POP Doc Retour vers le futur

Passer en version ordinateur
Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive
Sujet verrouillé

Le paradoxe entre culture nationale et ethnocentrisme.

23 Oct 2005, 00:22

Ceci n'est pas une théorie... alors s'il vous plait merci de prendre ce sujet au sérieux.
Ethnocentrisme entrainant scepticisme de la part de certains mais également choc de l'autre.
Je n'irai pas loin dans l'analyse de ce passage pour éviter toute sorte de censure sur ce forum: intellectuelle par votre refus de voir la vérité en face, et libertaire en voyant ce topic fermé pour cause de HS qui n'en est pas.

J'aimerais juste souligner que comme dans beaucoup de films, qu'ils soient Américains ou Européens, les personnages incarnant les "méchants armés du films", terroristes et violents, sont des personnes de couleur.

Zemeckis a t-il eu ce même goût raciste de faire jouer des "lybiens" comme terroristes, personnes armés et franchement débiles de tirer sur tout ce qui bouge ?
Zemeckis n'est-il que la victime d'un système ethnocentriste qu'est le cinéma Américain ?
Merci de rester serieux et de ne pas dériver dans ce qui n'est pas lisible sur un forum comme RVLF.com

23 Oct 2005, 07:43

:c09: C'est une très bonne remarque et que j'avais d'ailleurs déjà signalée : pourquoi faut-il que les ennemis du Doc soient deux Arabes? Tout simplement qu'en 1985, les Etats-Unis avaient des problèmes diplomatiques avec le régime de Kadaffi en Lybie, je m'en souviens car ils ne parlaient que de ça à la télévision. Encore que les Lybiens ne soient qu'un prétexte politique au rapt du plutonium dans la centrale nucléaire.

:c09: Toi qui parles de méchant, il est beaucoup plus accomodant que Biff et Georges soient tous les deux blancs : si Biff avait été yun type de couleur, les minorités auraient porté plainte pour incitation à la haine raciale. Si Georges avait été de couleur, les minorités se seraient également plaintes de persécution raciale! D'ailleurs, Goldie Wilson est là pour redonner du courage à Georges! Sans parler des Starlighters qui demandent aux sbires bien blancs de Tannen : "Qui est-ce que tu appelles Bamboula?" :a19: (trop fendard). :a12:

Et si vraiment les questions de racisme te préoccupent, comment se fait-il que personne n'est scandalisé quand le père de famille insulte Marty "Tu diras à tes petits blancs de m**** de la compagnie que pour les terrains, on cèdera pas!" :d04:

F-9000 :martyjr:

23 Oct 2005, 08:47

Tu as topic pour toi alors sers toi de ce dernier, merci.

http://www.retourverslefutur.com/forumb ... 3&start=60
Sujet verrouillé

Lego Retour vers le futur

The end

POP Marty Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.