POP Doc Retour vers le futur

Passer en version ordinateur
Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive
Sujet verrouillé

Scène coupée cachée (pub pour les cigarettes en 55)

10 Oct 2003, 16:01

J'ai pas l'impression qu'on en ait parlé ici. Il y a une scène coupée sur le DVD zone 1 qui n'est pas accessible via les menus. Il faut en quelque sorte ouvrir le fichier en le piratant.

Il s'agit d'une pub pour des cigarettes qui devait être diffusée chez les Baines en 1955. Elle n'a finalement pas été utilisée.

Voici un screenshot :

Image

et voilà la retranscription de ce que dit le chirurgien dans la pub :

DOCTOR: After facing the tension of doing 3 lung operations in a row, I like to relax by lighting up a "Sir Randolph". I know, its fine tobacco taste will soothe my nerves and improve my circulation. Aahhhh... now that´s the taste that relaxes - "Sir Randolph".

voici ma traduction vite fait : "après avoir subi le stress durant la réalisation de 3 opérations des poumons consécutives, j'aime me relaxer en allumant une "Sir Randolph". Je sais que son délicat goût de tabac va m'apaiser les nerfs et améliorer ma circulation. (pause, il prend une bouffée) Ah... Ca c'est le goût qui relaxe : "Sir Randolph".

Et voici la bande son en mp3 :
http://www.room321.com/library/bttf_cig ... ercial.mp3

10 Oct 2003, 16:04

Une pub qui incite a fumer dans rvlf :d01:

Sont eu raison dla couper

10 Oct 2003, 16:10

Mais non, ça incite pas à fumer, c'est complètement ironique ! Un chirurgien qui opère ses patients des poumons (sûrement de gros fumeurs) qui fait de la pub pour les cigarettes !!!

Tu m'étonnes que le chirurgien ait accepté de faire une telle pub, ça l'arrange lui tout autant que la marque de cigarettes Ca lui assure un bon avenir avec toujours de nouveaux et nombreux clients pour son service de chirurgie !! :mrgreen:

10 Oct 2003, 17:06

Po con j'avais pas réfléchi a ça..

Mais bon le type tire kan même une bouffée et le slogan est kan même flash !

10 Oct 2003, 17:17

Ya un truc que je pige pas la ?Quand tu parles de pub, tu parles d'une pub sur la télé des Baines ??? Juste avant Jackie Gleeson ???

Non, parce que si c le cas, pourquoi c en couleur ??? lol :a13:

En tout cas, en v'la une de nouvelle sur BTTF !!! :a33: :cool:

10 Oct 2003, 17:48

si elle est caché dans le DVD Z1 y a til une ame charitable dans la salle pour l'encoder :D

10 Oct 2003, 18:13

peut tu dire Patrick exactement comment on fait avec les z1 pour y accéder?

(ba oui y'en à qui les ont les z1 :mrgreen: )

10 Oct 2003, 19:50

En fait, tout est parti de ce "topic" sur le forum de Bttf.com dont voici le lien :
http://www.bttf.com/ubb/ultimatebb.php? ... 001734;p=1

Pour ceux qui comprennent pas trop l'anglais, apparemment, il faut télécharcher le logiciel SmartRipper ici :
http://www.riphelp.com/downloads/smart-ripper.html (400ko environ)
Ensuite, il suffit de décrypter et copier le fichier appelé Vts_04_1.vob (la scène coupée en question) sur son disque dur. Ensuite, on peut utiliser Media Player ou PowerDVD (en mode fichier (file mode)) pour lire le fichier sur le dique dur.

Pour info, voici le message original d'où je tiens cette explication :

"The VOB/Video file is about 425 MB since it contains all the deleted scenes in high quality. So it is a bit large for me to upload.

There is software available for editing, compressing and converting VOB files, but I
don't have any of it or know how to use it. Maybe someone else does?

I will go ahead and post the link to SmartRipper though. If you have a DVD drive on your computer you can use it to decrypt and copy the Vts_04_1.vob file from the DVD to your hard drive where it can then be played with Media Player or PowerDVD (in file mode.)
http://www.riphelp.com/downloads/smart-ripper.html (it's about 400K)
(Use the FILE option and not full disc copy.)

I do prefer PowerDVD for playing the decrypted files as it gives more control (such as frame by frame, reverse, etc.) than Media Player does. You can download a 30 day free trial of it at:
http://www.gocyberlink.com "

Intéressant !!

11 Oct 2003, 11:07

Tiens, tiens, très intéressant !!

Comment se fait-il qu'elle soit "cachée" ? Et dis-moi Pastounet, on voit uniquement cette pub ?

Hmm...

Matt McFly

11 Oct 2003, 13:11

La réaction de Pitetcho explique peut-être pourquoi elle est cachée... C'est un humour noir peut-être un peu trop subtile, et de plus, quand on parle cigarettes, surtout aux Etats-Unis, faut se méfier car y a pas mal de tension, lobbies, interdictions, etc à ce sujet. Voilà peut-être l'explication.

Nota : Je vous l'ai pas mis mais il y a aussi le commentaire de Bob Gale de cette scène qui va avec (c'est qq part sur la page du forum de bttf.com dont j'ai mis le lien plus haut)

En fait, cette séquence a été apparemment tournée avec une caméra normale (celle qu'ils avaient à disposition sur place), ce qui explique qu'elle soit en couleur et en format large (alors que c'est destiné à être vu en noir et blanc sur un petit écran des années 50).
Y a rien d'autre que cette pub sinon.

11 Oct 2003, 17:38

Merci bcp patrick :cool: grace à toi on a appris l'existence de cette vidéo bonus ! comment t'as fait pour la trouver ? :a19:
++
fab

Bon, tant pis !!

11 Oct 2003, 17:46

Aaahh, dommage, ca veut dire qu'il n'y a pas la scène entière...
A l'origine, la scène montrait Marty avec les Baines en train de regarder la pub. A la fin de celle-çi, Marty s'idignait de la chose en critiquant notamment le chirurgien (c'est une sorte de médeçin après tout).

Je vois pas en quoi la scène entière pouvait choquer... :d04:

Matt McFly

11 Oct 2003, 17:50

FAB a écrit: comment t'as fait pour la trouver ?

Euh solution un peu plus haut dans un des messages de Patrick

++
fl21

12 Oct 2003, 18:08

où est-ce que je peut voir cette vidéo??!?!?Merci!(je n'aipas de lecteur dvd sur mon ordi)Alors si il y a quelqun qui peut enregistrer le vidéo..

12 Oct 2003, 18:16

footis a écrit:peut tu dire Patrick exactement comment on fait avec les z1 pour y accéder?

Dis moi Footis, si tu réussis à voir cette vidéo, tu pourrais pas nous faire un p'tit rip ???? :marty:

12 Oct 2003, 22:58

Manu R. McFly a écrit:
footis a écrit:peut tu dire Patrick exactement comment on fait avec les z1 pour y accéder?

Dis moi Footis, si tu réussis à voir cette vidéo, tu pourrais pas nous faire un p'tit rip ???? :marty:

j'essaierai oui :a38:

22 Oct 2003, 20:34

alor t'a pu rippé Footis où quelqu'uns d'autres d'ailleurs ??

22 Oct 2003, 23:05

Marty Mcfly a écrit:alor t'a pu rippé Footis où quelqu'uns d'autres d'ailleurs ??

pour l'instant non... je suis un peu débordé. Pis j'ai formaté mon PC y'a pas longtemp, alors faut d'abord reinstaller les logiciels.

20 Déc 2003, 12:21

Quelqu'un sur le forum de bttf.com vient de ripper la pub pour les cigarettes Sir Randolph. Voici le lien où vous pouvez télécharger la scène (un peu plus de 5Mo) :
http://members.cox.net/sebeling1/cigcommercial.avi

20 Déc 2003, 13:04

Et pour ceux qui sont intéressés pour avoir les sous titres, les voici en fin de message. J'ai juste rajouté des balises indiquant le temps sur la traduction effectuée par Pastoutnet.

Pour les utiliser, copier/coller le texte ci dessous dans un fichier portant le même nom que la vidéo mais avec l'extension srt (nommer le fichier cigcommercial.srt).

Il faut placer le fichier de sous titres cigcommercial.srt dans le même dossier que la vidéo cigcommercial.avi et lire cette vidéo avec bsplayer par exemple.

Code:
1
00:00:01,000 --> 00:00:03,000
Publicité pour cigarette

2
00:00:04,000 --> 00:00:06,500
Salle d'opération

3
00:00:11,500 --> 00:00:15,000
Après avoir subi le stress durant la réalisation
de 3 opérations des poumons consécutives

4
00:00:15,500 --> 00:00:18,000
j'aime me relaxer en allumant

5
00:00:18,000 --> 00:00:19,500
une "Sir Randolph".

6
00:00:20,000 --> 00:00:25,000
Je sais que son délicat goût de tabac va m'apaiser les nerfs
et améliorer ma circulation.

7
00:00:28,000 --> 00:00:31,500
[Fumer nuit gravement à la santé]

8
00:00:34,000 --> 00:00:37,000
Ah... Ca c'est le goût qui relaxe.

9
00:00:38,000 --> 00:00:40,000
"Sir Randolph".

20 Déc 2003, 13:28

merci bcp ! c toi qui a ajouté "nuit gravement a la santé" ? lol :a08:
++
fab

20 Déc 2003, 14:31

FAB a écrit:merci bcp ! c toi qui a ajouté "nuit gravement a la santé" ?

Oui, c'est exact, je fais les sous titres, alors je rajoute mes opinions...
Sinon, il suffit juste d'effacer les lignes concernées, pour avoir ces petits sous titres "propres".

20 Déc 2003, 17:32

nan faut le laisser c'est très bien ! :cool: et c'est vrai en plus.. :a38:
++
fab

Bieeeeeeeeeeen

20 Déc 2003, 20:16

J'approuve moi aussi cette démarche :a38: ! En tout cas, c'est sympa d'avoir fait le sub.

Matt McFly

21 Déc 2003, 13:43

excellente trouvaille encore une fois pat !!! :a23: :a23: :a23: on a l'impression de tout connaître sur cette fabuleuse trilogie et on en apprend encore aujourd'hui :d01:

24 Déc 2003, 09:43

:mrgreen: Excellent les sous titres !

25 Déc 2003, 07:38

Merci bcp pastoutnet pr le lien ! :a38:

C terrible, on découvre ENCORE des scènes coupées de BTTF, même un an et demi apres la sortie des dvd !!! :a19:

25 Déc 2003, 14:40

Manu R. McFly a écrit:C terrible, on découvre ENCORE des scènes coupées de BTTF, même un an et demi apres la sortie des dvd !!! :a19:

Si seulement nous étions aussi bien servis que les zones 1, nous les connaîtrions peut être déjà.

Ya pas que ça !

25 Déc 2003, 20:16

Ce genre de chose, ca se découvre aussi dans les jeux vidéos ! Prenez par exemple FIFA 2004 : en cherchant bien dans la base de données, on retrouve des fichiers faciaux de joueurs ainsi que des kits de maillots (comme par exemple celui de l'équipe du Japon, qui n'est pas présente dans le jeu ; question de licences sûrement) inutilisés !

Par contre, pour la scène coupée...Elle aurait pû choquer ou inciter puisqu'elle parle de cigarettes. Mais à ce moment-là, ils auraient dû rajouter un hard-sub comme Ferailleur pour rappeler la vérité dans tout ça ("Fumer nuit gravement à la santé").

Matt McFly

Re: Ya pas que ça !

25 Déc 2003, 23:13

Matt McFly a écrit:Par contre, pour la scène coupée...Elle aurait pû choquer ou inciter puisqu'elle parle de cigarettes.

Je ne suis pas sur, elle est visiblement ironique (le médecin sort de 3 opérations liées au cancer du poumon, et parler des bienfaits du tabac, qui sont en fait ces principaux risques). Et elle était suivie des commentaires de Marty qui était choqué.

Matt McFly a écrit:Mais à ce moment-là, ils auraient dû rajouter un hard-sub comme Ferailleur pour rappeler la vérité dans tout ça

Rajouter un sub aurait été anachronique et peut être du même niveau que les censures de la Warner pour les DVD Tex Avery.
Et même si mes sous titres sont vrais et sincères de ma part, je signale que je les ai quand même rajouté pour rire, et non par souci de moralisation.

10 Jan 2004, 13:08

Manu R. McFly a écrit:Ya un truc que je pige pas la ?Quand tu parles de pub, tu parles d'une pub sur la télé des Baines ??? Juste avant Jackie Gleeson ???

Non, parce que si c le cas, pourquoi c en couleur ??? lol :a13:

Moi je pense plutot qu'elle passe juste après le départ brusque de Marty au repas

C'est vrai c'est bizarre qu'elle soit en couleur, en tt cas elle est de 1955, sur le site de fusion industrie elle est placé entre Pincez-moi et Les effets personels de Doc.

++
fl21

10 Jan 2004, 14:10

ça devait etre une pub prévue et qu'ils ont pas mis, ou alors ils l'ont fait pour rire :a19:

++
fab

Re: Ya pas que ça !

10 Jan 2004, 14:12

Ferrailleur, Oh LàLà a écrit:Je ne suis pas sur, elle est visiblement ironique (le médecin sort de 3 opérations liées au cancer du poumon, et parler des bienfaits du tabac, qui sont en fait ces principaux risques). Et elle était suivie des commentaires de Marty qui était choqué.

Oui, mais faut-il encore préçiser que les U.S.A. ne lésinent pas sur les moyens de censure lorsque cela traite de sujets sensibles :roll: ?

Matt McFly

10 Jan 2004, 16:14

Si la pub est en couleur et dans ce format particulier, c'est simplement qu'ils l'ont tourné avec les caméra et pellicule qu'ils avaient à leur disposition. Tourner en noir et blanc avec de vraies pellicules n&b coûte plus cher !
Sujet verrouillé

Lego Retour vers le futur

The end

POP Marty Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.