Ceci n'est pas une théorie... alors s'il vous plait merci de prendre ce sujet au sérieux.
Ethnocentrisme entrainant scepticisme de la part de certains mais également choc de l'autre.
Je n'irai pas loin dans l'analyse de ce passage pour éviter toute sorte de censure sur ce forum: intellectuelle par votre refus de voir la vérité en face, et libertaire en voyant ce topic fermé pour cause de HS qui n'en est pas.
J'aimerais juste souligner que comme dans beaucoup de films, qu'ils soient Américains ou Européens, les personnages incarnant les "méchants armés du films", terroristes et violents, sont des personnes de couleur.
Zemeckis a t-il eu ce même goût raciste de faire jouer des "lybiens" comme terroristes, personnes armés et franchement débiles de tirer sur tout ce qui bouge ?
Zemeckis n'est-il que la victime d'un système ethnocentriste qu'est le cinéma Américain ?
Merci de rester serieux et de ne pas dériver dans ce qui n'est pas lisible sur un forum comme RVLF.com

C'est une très bonne remarque et que j'avais d'ailleurs déjà signalée : pourquoi faut-il que les ennemis du Doc soient deux Arabes? Tout simplement qu'en 1985, les Etats-Unis avaient des problèmes diplomatiques avec le régime de Kadaffi en Lybie, je m'en souviens car ils ne parlaient que de ça à la télévision. Encore que les Lybiens ne soient qu'un prétexte politique au rapt du plutonium dans la centrale nucléaire.
(trop fendard).




