The end

L'effet de propagation se contredit.

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

L'effet de propagation se contredit.

Postpar DEB » 19 Sep 2005, 18:31

Tout d'abord Taz j'ai lu le FAQ.
Bon voila ce topic ne va pas plaire à tout le monde car il remet en cause toutes les explication des paradoxes de RVLF 2 .
En effet vous dîtes, dans les explication concernant RVLF 2 on voît Marty vieux car le temps n'a pas incurvé sa ligne du fait que marty soit partit.
Or si on suit cette logique il devrait y avoir un vieu Marty en 1985, En effet Marty part de 1955, le temps n'a pas encore ncurvé sa ligne donc il doit y avoir un vieu Marty en 1985, comme si Marty de 1955 n'était pas retourné dans son époque.
Qu'en Pensez vous ? ?
"Mon but c'est d'élargir notre perception de l'humanité, d'où nous venons, où nous allons, les soubresauts et les péripéties, les périls et les promesse peut être même trouver une réponse à cette éternelle question : POURQUOI ?"
DEB
Employé chez Burger King

Postpar Manu R. McFly » 19 Sep 2005, 18:53

Tu te mélanges les pinceaux jeune Backer. Ce que tu nous dis là n'a strictement rien à voir avec l'effet de propagation. C'est simplement de la logique ici : Marty repart le 12 novembre 1955, il ne reste en cette année qu'une semaine. Pourquoi diable voudrais-tu qu'il y ait un Marty vieux qui vive de 1955 jusqu'à 1985 ?
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Postpar Nights » 19 Sep 2005, 18:57

Euh... j'ai rien compris :mrgreen: :roll:
BTTF :: Pixar fan
"Mon premier film était si mauvais qu'aux Etats-Unis, dans sept États, on l'utilise pour remplacer la peine de mort" - Woody Allen
Nights
Hoverboarder professionnel

Postpar DEB » 19 Sep 2005, 18:58

Car le soir de la féérie dansante des sirênes , ben on peut voir la photo s'effacer en une semaine mais elle redevient normale instantannément la aussi ca se contredit il fauddrait a nouveau une semaine.
Dans le volet 2 Marty part avec Doc or on le retrouve dans le futur vieux, l'explication : l'effet de propagation.
Transcrivons ceci lors du 12/11/1955 Marty part en 1985, conclusion on transcrit l'explication du haut il y a deux marty le temps que l'effet de propagation se propage dans le temps.
"Mon but c'est d'élargir notre perception de l'humanité, d'où nous venons, où nous allons, les soubresauts et les péripéties, les périls et les promesse peut être même trouver une réponse à cette éternelle question : POURQUOI ?"
DEB
Employé chez Burger King

Postpar Manu R. McFly » 19 Sep 2005, 19:17

En ce qui concerne la photo, les parents de Marty se mettent ensemble et tombent amoureux. Ils auront donc des enfants. Le paradoxe est évité, à partir de là l'effet est instantané, Marty sera bien en vie. Une question en passant que je me pose : si Marty n'avait pas réussi à remettre ses parents ensemble, que ce serait-il passé ? Marty n'aurait jamais existé, donc il ne serait jamais parti dans le passé, donc il n'aurait pas empeché ses parents d'être ensemble, donc Marty aurait existé et serait donc parti en 1955... etc... Doc (1955) a seulement dit que la conséquence serait que Marty n'existerait pas, or je pense que les conséquences aurait été beaucoup plus dramatiques. (à moins que Doc le savait mais n'a pas voulu en parler à Marty pour ne pas le perturber encore plus).

Quoiqu'il en soit, pour en revenir à cette histoire de propagation, c'est une bien belle excuse inventée par Zemeckis et Gale. Je n'y crois pas trop non plus, bien que dans bien des cas ça nous arrange pour comprendre les paradoxes. J'ajouterai à cela que Seamous 1885 (membre du forum qui ne vient plus) nous avait dit qu'il y avait une seconde explication concernant le fait que Marty de 17 ans se retrouve en double en 2015 (ce qui n'est pas logique sans l'histoire de l'effet de propagation nous sommes d'accord) : à la fin de RVLF 3, Marty revient bien en 1985 pour vivre paisiblement avec Jennifer. A partir de là, il se trouvera bel et bien en 2015, âgé de 47 ans. Mais cette solution suppose que le futur est déjà écrit à l'avance. Or Doc nous affirme que "le futur n'est jamais écrit à l'avance", mais il peut se tromper :marty:

J'arrive à moitié à comprendre ta question, Doc Emmet Brown, concernant le fait qu'il y ait un Marty vieux en 1985. En supposant que le futur n'est jamais écrit à l'avance (comme le prétend Doc), lorsque Marty se trouve en 1955, on peut effectivement supposer qu'il y ait un Marty vieux en 1985 qui a finit par faire sa vie et accepter de vivre sa jeunesse en 1955. Car, si le futur n'est jamais écrit à l'avance, il y a 2 possibilités :

- soit il rate l'éclair, et arrive à mettre tout de même ses parents ensemble. De ce fait il vit de 1955 à 1985, anonymement.

- soit il arrive à prendre les 2,21 GW de la foudre (comme dans la trilogie), et à partir du moment où il est projeté instantanément en 1985, il est strictement impossible qu'il y ait un Marty vieux en 1985, puisqu'il vient de rentrer à la maison.

Pour essayer d'être plus clair, avant que Marty arrive à prendre les 2,21 GW de la foudre, il y a 2 futurs hypothétiques : un où Marty vit de 1955 à 1985 (car raté la foudre), et un où Marty arrive directement en 1985 et continue sa jeunesse en 1985. Dans le film, il arrive à chopper l'éclair. Donc pas de deuxième Marty en 1985 !

J'espère que j'ai pu éclairer ta lanterne (ou peut-etre t'embrouiller encore plus...)
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Postpar DEB » 19 Sep 2005, 19:54

Au fait ce que je voulais dire c'est quand Marty part avec doc en 2015il est en double car effet de propagation.
Placons nous maintenant en 1955, 1985 est alors du futur. Donc on est dans la même situation que dans le premier cas donc forcémenten transpose la règle.
Imagine que quand Marty prend la foudre(RVLF1) c'est comme si Doc Le chercher en 1985 (RVLF2). Donc s'applique la règle
: dans RVLF2 Marty se voit vieu donc marty devrait se voir vieu en 1985 aprés avoir choper l'éclair ce que je veux dire c'est qu'il y aurait 2 Marty pour un laps de temps (effet de propagation)un jeune qui vient de rentrer et un vieux celui du futur pré-écrit mais modifiable que marty a crée en allant en 1955. J'és^ére mettre fait comprendre ? ?
DEB
Employé chez Burger King

Postpar Manu R. McFly » 19 Sep 2005, 20:12

J'arrive à suivre ton raisonnement, mais c'est tordu ! :mrgreen:
Et je n'en démord pas, tu ne peux pas comparer l'histoire du voyage en 1955 avec celui de 2015. C'est différent. Dans RVLF 1, Marty part du présent pour aller vers le passé, et revenir dans le présent. Dans RVLF 2, Marty part du présent pour aller dans le futur, pour revenir dans le présent. Je ne saurai pas te l'expliquer mieux que mon message ci-dessus, mais ca ne demande pas tout à fait les mêmes règles...
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Postpar F-9000 » 19 Sep 2005, 23:40

Manu R. McFly a écrit:J'arrive à suivre ton raisonnement, mais c'est tordu ! :mrgreen:
Et je n'en démord pas, tu ne peux pas comparer l'histoire du voyage en 1955 avec celui de 2015. C'est différent. Dans RVLF 1, Marty part du présent pour aller vers le passé, et revenir dans le présent. Dans RVLF 2, Marty part du présent pour aller dans le futur, pour revenir dans le présent. Je ne saurai pas te l'expliquer mieux que mon message ci-dessus, mais ca ne demande pas tout à fait les mêmes règles...

:marty: Il ne peut pas y avoir de Marty "âgé" en 1985 car, pendant la brève semaine qu'il passe en 1955, notre ami "Pierre cardin" n'a qu'une obsession : retourner dans le présent (en 1985). Il sait que sa présence est anachronique et s'allie à Doc pour rétablir la normalité du continuu.

Dans BTTF 2, c'est Doc qui interrompt le continuum espace-temps pour emporter Marty et Jennifer contre leur gré dans le futur. Or, les deux jeunes amants n'avaient pas prévu ni souhaité se déplacer dans le temps!

:doc: De toutes façons, si l'épreuve de la foudre avait échoué, Doc n'aurait pas accepté que Marty reste une trentaine d'années avec lui. Le vieux savant aurait trouvé une autre solution pour renvoyer le jeune homme dans le futur! :delo:

F-9000 :a38:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
F-9000
Voyageur spatio-temporel

Postpar DEB » 20 Sep 2005, 17:21

Bonne réflexion F-9000.
:a38: :a38:
DEB
Employé chez Burger King

Postpar Continuum » 23 Sep 2005, 09:29

Manu R. McFly a écrit:Une question en passant que je me pose : si Marty n'avait pas réussi à remettre ses parents ensemble, que ce serait-il passé ? Marty n'aurait jamais existé, donc il ne serait jamais parti dans le passé, donc il n'aurait pas empeché ses parents d'être ensemble, donc Marty aurait existé et serait donc parti en 1955... etc...

A mon avis, si Marty n'était pas arrivé à remettre ses parents ensemble, il se serait passé ça :
- en 1968, Marty ne serait pas né
- en 1985, il ne serait jamais parti dans le passé (puisque non existant)
- et c'est tout !

Pas de paradoxe, car nous aurions été dans une réalité modifiée dans laquelle en 1955, un Marty est arrivé de nulle part (enfin d'un futur alternatif) et dans laquelle George et Lorraine ne se sont jamais mariés et n'ont jamais eu d'enfants...

Autre conséquence, en 1985, Doc aurait été seul sur le parking des deux pins avec son gilet pare balles. Et alors peut être serait il parti dans le passé pour rétablir l'ordre, au lieu de partir dans le futur.
Image
continuum espace-temps : espace à quatre dimensions avec pour quatrième dimension le temps.
Continuum
Cousin de Chuck Berry

Postpar Manu R. McFly » 23 Sep 2005, 14:42

Continuum a écrit:Autre conséquence, en 1985, Doc aurait été seul sur le parking des deux pins avec son gilet pare balles. Et alors peut être serait il parti dans le passé pour rétablir l'ordre, au lieu de partir dans le futur.

Nom de Zeus !!! :d01: Tu viens de me déclencher une idée de parodie en court métrage ! Je note ça. Un jour si j'ai le courage, j'essairai à mon tour de faire une petite parodie avec la McFly Prod ! :a19:
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Retourner vers La trilogie