The end

Paradoxe BTTF2

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

Paradoxe BTTF2

Postpar DEB » 05 Sep 2005, 20:42

Désolé c'est un new topic car j'ai fait revhervhé paradoxe BTTF2 j'ai eu pas mal de résultat alor voila quand doc, Marty et Jennifer part de 2015 l'effet de propagation du nouveau 2015 n'est pas arriver donc il parte de la branche temporelle normal pour quoi arrive til sur une autre ? ? Evlairez moi SVP Merci.
"Mon but c'est d'élargir notre perception de l'humanité, d'où nous venons, où nous allons, les soubresauts et les péripéties, les périls et les promesse peut être même trouver une réponse à cette éternelle question : POURQUOI ?"
DEB
Employé chez Burger King

Postpar PiNgUi » 05 Sep 2005, 21:04

Dsl Doc mais je ne comprend pas et il y a trop de fautes de frappes. Edite et essai de mieux expliquer ce que tu veux savoir:d07:
PiNgUi
Employé chez Burger King

Postpar F-9000 » 05 Sep 2005, 21:08

Ce sujet sera locké car maintes fois débattu! Pour toutes réclamtions, se reporter à "halte au misonéisme", l'autre topic prolifique du moment.

F-9000 :a12:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
F-9000
Voyageur spatio-temporel

Postpar Nights » 05 Sep 2005, 21:08

Service traduction a écrit:Désolé c'est un nouveau topic, car j'ai recherché "paradoxe BTTF2", et j'ai eu pas mal de résultats. Alors voilà, quand Doc, Marty et Jennifer partent de 2015, l'effet de propagation du nouveau 2015 n'est pas arrivé, donc si ils partent de la branche temporelle normale, pourquoi arrivent-t-ils sur une autre ? Eclairez moi SVP Merci.

:a38:

EDIT :
F-9000 a écrit:Ce sujet sera locké car maintes fois débattu! Pour toutes réclamtions, se reporter à "halte au misonéisme", l'autre topic prolifique du moment.

F-9000 :a12:

Tu te sens de retrouver le sujet ? :mrgreen:
BTTF :: Pixar fan
"Mon premier film était si mauvais qu'aux Etats-Unis, dans sept États, on l'utilise pour remplacer la peine de mort" - Woody Allen
Nights
Hoverboarder professionnel

Postpar PiNgUi » 05 Sep 2005, 21:13

Mais ca fait un bail que personne ne pose de questions sur des paradoxes de la trilogie :d07:
c'est triste :d03:
On a peut etre tout exploité.
Fini le forum :a12:
PiNgUi
Employé chez Burger King

Postpar PiNgUi » 05 Sep 2005, 21:17

Dommage que le topic halte au misonéisme est fermé :d03:
Ca permet de canaliser la haine qu'on a tous un peu en nous :a12: :a12:
Et d'apporter la paix surtout les autres topic et sections du forum :a08: :a12:
PiNgUi
Employé chez Burger King

Postpar Olwë » 05 Sep 2005, 21:35

RémiTANNEN a écrit:Dommage que le topic halte au misonéisme est fermé :d03:
Ca permet de canaliser la haine qu'on a tous un peu en nous :a12: :a12:
Et d'apporter la paix surtout les autres topic et sections du forum :a08: :a12:

C'est pas une raison pour le continué ici :roll:
Olwë.
Olwë
Lecteur de Playboy

Postpar PiNgUi » 05 Sep 2005, 21:44

C'est clair :a12:
Mais Doc emmet Brown à récidivé :d07:
Son topic risque d'etre looker ou alors ca va devenir un gros bordel comme dans " halte au misonéisme"
PiNgUi
Employé chez Burger King

Postpar Manu R. McFly » 05 Sep 2005, 21:49

Arretons le hors sujet SVP !
Le prochain message sera celui de quelqu'un qui répond à sa question, sinon effectivement il sera locké. Merci.
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Postpar Continuum » 05 Sep 2005, 22:12

Service traduction a écrit:Désolé c'est un nouveau topic, car j'ai recherché "paradoxe BTTF2", et j'ai eu pas mal de résultats. Alors voilà, quand Doc, Marty et Jennifer partent de 2015, l'effet de propagation du nouveau 2015 n'est pas arrivé, donc si ils partent de la branche temporelle normale, pourquoi arrivent-t-ils sur une autre ? Eclairez moi SVP Merci.

Bonsoir Service traduction,... je veux dire Docteur Emmet Brown.
Ils partent d'un 2015 en pleine mutation. Un 2015 qui devient le 2015 dans lequel Biff a été riche et puissant. Mais l'effet de propagation n'a pas encore modifié toute la réalité.
Il partent, non pas de la branche temporelle "normale" (disons initiale), mais d'une branche en mutation.
Et ils arrivent dans un 1985 déjà complètement modifié par 30 ans de Biff attitude...

Si l'on peut d'une certaine façon dire qu'il arrivent dans une autre branche ou autre réalité, c'est parce qu'il voyagent vers le passé.

En voyageant vers le futur, il seraient dans le futur de la même réalité.

C'est ce que fait comprendre Doc à Marty ici :
Marty : c'est ça, on n'a qu'à aller en 2015 l'empêcher de voler la DeLorean !
Doc : Erreur, car nous arriverons dans le 2015 de cette réalité ! ... Notre seule chance de remédier au futur et dans le passé, au moment où le temps à infléchi sa course.

Voilà, c'est un peu brouillon comme toujours, mais BTTF n'est pas une science exacte.
Image
continuum espace-temps : espace à quatre dimensions avec pour quatrième dimension le temps.
Continuum
Cousin de Chuck Berry

Postpar Delorean » 05 Sep 2005, 22:19

RémiTANNEN a écrit:C'est clair :a12:
Son topic risque d'etre looker ou alors ca va devenir un gros bordel comme dans " halte au misonéisme"

C'est locker et non loocker....pas la même chose !
Delorean
Joueur de base-ball chez les Cubs

Postpar PiNgUi » 05 Sep 2005, 22:26

Ca reste bizzare quand même en effet :d04:
L'effet de propagation devrait commencer à se "propager" a partir du moment où le vieu biff s'empare de la delorean. C'est a dire un peu pres quand on voit doc expliquer a jennifer derriere la vitre comment ouvrir les portes de sa futur maison. Je voit pas de raison que l'effet de propagation commence avant que le vieux biff s'empare de la delorean. Il se passe peu de temps entre le moment où le vieu biff vole la delorean et le moment ou doc et marty la reprenne. Mais le vieu biff commence a disparaitre a ce moment là ( scene coupée). On peut donc imaginer, que le même sort arrive a georges ( la tete a l'enver) dans la maison de Marty et Jennifer.
PiNgUi
Employé chez Burger King

Postpar PiNgUi » 05 Sep 2005, 22:29

Delorean a écrit:
RémiTANNEN a écrit:C'est clair :a12:

C'est locker et non loocker....pas la même chose !

J'suis nouveau :d07:
( et j'ai eu 3/20 au bac en anglais)
:a12: :a12: :a12:
PiNgUi
Employé chez Burger King

Retourner vers La trilogie