BBTF 3 souffre d'un paradoxe gravissime que je présentais depuis plus de 12 ans sans pouvoir l'expliquer!
- Dans BTTF3, Marty Eastwood aurait dû disparaître comme il a failli disparaître sur la piste de danse du Bal des Sirènes. En effet, lorsqu'il sauve Doc en vainquant Bufford, il modifie l'avenir de sorte que la sépulture Emett Brown n'existe jamais. En 1955, Doc 1955 ressort la Delorean de la mine et notre autre marty repart directement en 1985 (sans passer par la case Western).
La fin de l'Episode 3 telle que nous la connaissons est donc tronquée : Jennifer aurait voir arriver 2 Marty, un de retour de 1955 et l'autre du Farwest.
-Le cas de l'Episode 1 est différent : quelques soient les modifs apportées par "Pierre Cardin" en 1955, elles n'influent pas sur le motif de sa présence dans les années 50. En effet, son arrivée est accidentelle suite à la cavale du parking. Il retourne dans le passé ni par contrainte, ni par choix.
Ce n'est qu'une hypothèse de ma part mais pour confirmer ou infirmer mes dires, Clint Eastwood aurait dû revenir non pas en 1985 mais en 1955 au moment où son double et Doc de 1955 sortent de la mine. Il aurait pu constater que Copernic ne se recueille sur aucune sépulture.
J'attend vos réactions.
FRED 9000




"Ah oui, ça me revient, Manu, je me souviens de cette histoire" comme dirait le vieux Biff revenu en 1955. Seulement, il était un détail qui ne colle pas avec le reste, visiteur du futur : si Doc fabrique une fausse tombe, comment se fait-il que la sépulture ait disparu de la photo? Si je reprends votre théorie de "l'écrasement", alors Marty aurait dû se désintégrer en même temps que l'image de la tombe après l'arrestation de Bufford..................



