En regardant attentivement, on peut voir que la voiture est gelée lorsqu'elle arrive dans la grange. De la fumée s'en dégage. Elle l'est encore au retour de 1955.
Par contre, elle ne l'est plus dans RVLF2. On sait que Doc a entièrement modifié la voiture. Elle vole, elle est muni d'un générateur de fusion et elle ne cale plus. La voiture a calé plusieurs fois dans RVLF, indépendemment d'un manque de plutonium (elle roule avant l'éclair) et de carburant (disponible en grande quantité en 1955). Le tableau de bord a aussi changé: les étiquettes sont décollées ou vieillis.
Doc a reglé le problème du gel en même temps que toutes ces modifications. De plus, le gel est du à la réaction chimique qu'effectue le plutonium. Comme le plutonium n'est plus utilisé, la Delorean reste à température ambiante.
Mais tu me fais penser à un problème.
Doc prétend que le générateur de fusion permet le voyage temporel sans alimenter la voiture pour pouvoir rouler. Dans ce cas, à quoi sert-il en 2015 ? Les voitures de cette époque ne sont pas pourvus de générateur de fusion. (On n'en voit sur aucune voiture). Si cette énérgie est si merveilleuse, pourquoi ne pas l'utiliser pour alimenter la voiture ?
Peut-être parce qu'elle ne permet d'avoir de l'énérgie que pendant un court laps de temps et non en continue comme un carburant. Cette énérgie n'est pas mentionnée en 2015 et il est possible que doc soit allé la chercher bien plus loin dans le temps. Il se serait aussi fait opéré beaucoup plus tard car Biff ne semble pas avoir bénéficié des mêmes soins (ainsi que les type de l'horloge).
Rendez-vous dans le futur ! |
|