La question est cruciale pour réaliser une suite mais les réponses ne sont pas évidentes.
Doc voulait détruire la machine. Il renonce donc aux voyages à travers le temps. Il lui faut donc une excellente raison pour recommencer. Mais dans la dernière scène, on apprend qu'il a renoncé à renoncer. Il est retourné dans le futur et repart encore on ne sait où. Ces voyages ont peut-être un but purement touristique, tel son voyage vers le futur étant célibataire. C'est dans un but d'exploration qu'il a inventé la machine, pour comprendre d'où nous venons et où nous allons. C'est un but en soi.
J'ai proposé plusieurs fois, sans recevoir de réactions, d'introduire un deuxième scientifique. Quelqu'un d'autre (en provenance de 2015, pour avoir une raison d'y retourner) irait mettre du bordel en 1955 ou en 1925. 1955 permettrait de s'interroger sur la raison qui pousse tout le monde a vouloir y aller et 1925 permettrait d'introduire une nouvelle époque. Il pourrait aussi aller dans les 2 époques succesivement.
Ensuite, Doc et Marty devrait lutter contre lui (eux?) car ils sont les seuls à pouvoir le contrer. Ce type pourrait être un Tannen (le fils de Biff?)
J'aimerais que quelqu'un me dise enfin si oui ou non il est d'accord avec cette idée.
Rendez-vous dans le futur ! |
|