La Carpe a raison,
C'est vrai que lorsque le FBI prétendit avoir retrouvé des corps ligotés ainsi que les passeports des pirates dans les décombres du World Trade Center, cela me paraissait un peu trop beau pour être vrai. Des avions qui se désintègrent dans les flammes puis qui se ratatinent jusqu'au sol avec les 100 étages du dessous, il ne faudrait pas nous faire prendre des vessies pour des lanternes.
De plus, dans les sous-sols ravagés, la police aurait également retrouvé des lingots d'or d'une banque saoudienne. Le monde est petit, me direz-vous.
D'autre part, plus personne ne reparle du troisième immeuble de 47 étages que j'ai vu s'effondrer en direct à la télévision quelques heures après les Twins.
En dehors de toutes ces suspicions, je crois tout à fait plausible la thèse que de simples pirates armés de cutters se soient incrustés discrètement dans les aéroports comme de simples passagers. Ni vu ni connu, c'est comme ça qu'ils sont parvenus à déjouer la surveillance. Leurs méthodes ne m'étonnent guère (égorger des hôtesses de l'air).
Et pour finir, le crash de Rockaway en novembre, plus personne n'en reparle. Pourquoi?
|