www.KETIX.com - Dialogue en direct, Forums de discussions, Services gratuits pour Webmasters Informations Publicité sur le réseau KETIX
KETIX > Annuaires > Forums > Arts & culture > Cinéma > BLAST FROM 1985
 Forum créé le 10/03/02 par Manu
Pseudo    Mot de passe    
 » Ajouter un message   » Actualiser le forum
 » Réserver son pseudo   » Mot de passe oublié ? 

Propriété du message
Informations :

Pseudo : Benjamin Clément  
Site :

Posté le Vendredi 5 avril 2002 à 11:50:39
Objet : Oups!

Membre depuis le 24/02/02

140 posts


Message

Petite erreur !

La 5 novembre est la date d'arrivée dans le futur. Le personnage va dans le futur avant de revenir chez lui. Cette erreur est du au fait que j'ai connais trop bien notre trilogie fétiche.


Le film "C'était demain" propose une vision intéressante du voyage dans le temps. Ainsi, il n'est jamais possible de modifier le passé. lorsque je vais dans le passé, c'est que j'y étais déjà.

exemples:

Je vais dans le passé et je publie un livre. Ce livre est celui que j'ai emprunté. Il n'a donc pas d'auteur. C'est une bizarrerie de cette théorie, puisque quelque chose peut exister sans avoir été créé.

Je vais dans le passé pour tué mon père enfant (exemple classique qui permet de comprendre les différences entre les théories). Je n'arriverais pas à le tuer puisque je viens d'un présent qui est le futur d'un passé (?!) dans lequel j'ai déjà tenté de l'abattre mais en vain.

Cette théorie a l'avantage d'eviter tout paradoxes mais au détriment de la causalité (univers unique et statique dans lequel la connaissance du passé ne détermine pas l'avenir).

J'ajoute que c'est comme ca que j'imaginais le voyage à travers le temps avant de voir Retour Vers Le Futur. Je ne parvenais donc pas à comprendre comment Marty pouvais empécher la rencontre de ses parents.

Rendez-vous dans le futur !
Ce message a été lu 23 fois

Réponses à ce message :

Le Paradoxe des grands-parents par  F-9000 (Vendredi 5 avril 2002 à 14:39:03)   



-->