... Nous causons de tout cela parce qu'un compatriote, Thierry M., vient de publier un ouvrage négationiste "L'effroyable Imposture" dans lequel il affirme que c'est une bombe (et non un Boeing) qui pulvérisa le Pentagone. L'Amérique se serait auto-mutilée pour se donner le prétexte d'une guerre jugée inéluctable contre les Etats islamistes d'Asie Centrale.
Voyez-moi ce Français qui se croit plus malin que les enquêteurs américains? Le bouquin en question fait couler beaucoup d'encre dans les forums Internet du monde entier, si bien que certains hauts dignitaires commencent de soupçonner les Américains eux-mêmes d'avoir commandité les attentats de New-York, Washington et Pittsburgh! Je m'inscris contre cette hypothèse car lorsque l'Amérique décide d'attaquer un pays sans raison valable, elle trouve un prétexte moins sanglant : genre une prise d'otage bidon d'Américains à l'étranger, un incident diplomatique arrangé etc....
Quand on veut noyer son chien, on dit qu'il a la rage. Je trouve franchement odieux de penser que la CIA souhaitait détruire les Twin Towers et d'en rejeter la faute sur Voltaire, Rousseau ou Ben Laden! Elle n'aurait jamis osé faire ça, de crainte d'être découverte puis discréditée à tout jamais.
Cependant, le livre soulève de nombreuses questions sur le crash du 3° avion : comment a-t-il pu s'écraser pile dans l'axe du mur sans que l'herbe de la pelouse n'en porte trace? Où sont les débris? Pourquoi personne n'a pu filmer l'avion pirate juste avant le crash? Qu'est devenue cette voiture piégée dont CNN parlait 30 minutes après l'explosion du Pentagone ce jour-là avant d'évoquer le troisième avion disparu?
|