Quand bien même des gouvernements possèderaient une telle technologie, il faut savoir qu'on ne remonte pas dans le passé en appuyant sur un bouton.
Il est des petits détails à priori insignifiants mais qui ont leur importance. Dans "Retour vers le Futur" et surtout dans "The Time Machine" qui sort aujourd'hui, vous remarquerez que les véhicules voyagent dans le temps PAR RAPPORT A UN POINT FIXE . Or, la Terre tourne autour du soleil, le soleil tourne autour de la Galaxie et les Galaxies s'inscrivent dans l'expansion d'un Univers constamment en mouvement... Comment se fait-il que la Delorean parvienne à se rematérialiser exactement au même endroit? Tout simplement parce que ses molécules se dépalcent avec les diverses rotations de la Terre.Ce n'est pas pour dire mais 2,21 Gigowatt pour paraliser l'Univers, je trouve que ce n'est pas beaucoup.
Pour cette raison, les scientifiques pensent que les voyages à travers le temps ne sont réalisables qu'à travers les fameux "trous de ver" ou bien aux abords de leurs jumeaux maléfiques, les trous noirs. Ces derniers sont de monstrueux vortex qui piègent la lumière et déforment le temps : tout vaisseau spatial osant s'y aventurer serait réduit à l'état de bouillie moléculaire sans jamais pouvoir en ressortir.
Les voyages dans le temps ont-ils déjà eu lieu chez les humains? Je pense que si c'était le cas, nous nous en serions déjà aperçus. Nous aurions eu des visiteurs à toutes les époques avec plein de situations anachroniques. Les visiteurs n'auraient pas pu nous cacher la vérité bien longtemps, ne serait-ce que par rapport aux accidents de parcours (toujours inéluctables).Une Guerre Temporelle entre gouvernements est tout ce qu'il y a de plus effrayant à s'imaginer. Certains illuminés auraient déposé des bombes H à la préhistoire pour anéantir le genre humain. Or, si nous sommes toujours vivants, c'est que personne n'est parvenu à réaliser pareil génocide temporel (du moins, pas dans notre dimension).
Pour couronner le tout, certains scientifiques pensent que le phénomène des OVNI est justement lié à d'éventuels visiteurs du futur désireux d'observer leurs ancêtres du XX° siècle. Ce n'est pas la peine de me dire si j'ai tort ou raison, nous ne le saurons jamais.
|