Nous ne savons pas grand chose de ce qu'a fait Doc dès son arrivée le 26/10/2015. Toutefois, je suis candidat pour affirmer qu'il a fait plusieurs allers-retours dans le temps à quelques jours d'intervalle avant de revenir en 1985.
Si tel n'était pas le cas, comment expliquez-vous qu'il revienne sortir Einstein d'un "chenil galactique" ce 21 octobre 2015 en affirmant : "Il ne s'est même pas aperçu que j'étais parti"? Je n'en ai pas la preuve mais il est probable que ce doc-là et sa De Lorean existent en plusieurs exemplaires le jour même de l'arrivée de Marty et de Jennifer.
D'autre part, nous avons souvent évoqué les anomalies d'un retour du 2015 prolifique au 1985 maléfique (où Biff est un homme puissant, marié à ta propre mère et dans lequel voilà ce qu'il advient de moi"). Je m'étais étonné que Pierre Cardin ne débarque pas lui non plus dans cette branche obscure et certains d'entre vous avaient souligné la "pertinence" de ma remarque.
Eh bien il est une autre observation (qui n'est pas forcément une erreur des producteurs) : si Marty2 est en Suisse et Doc 2 en asile et que la Delorean n'est jamais crée, comment se fait-il qu'il y ait un autre Marty en 1955? Ce Marty vient du 1985 pacifique, me direz-vous.
Or, justement, l'internement du Doc et de Marty en 1985B ne créent-ils pas un paradoxe par rapport au premier voyage dans le temps? Comment se fait-il que la Lorraine du 27° étage ait pu connaître "Pierre Cardin" si son fils cadet Marty n'a jamis effectué le voyage dans le passé? A moins que notre Marty du bon 1985 soit celui qui prenne sa place, non? Normalement, la modification effectuée par le vieux Biff aurait dû se répercuter sur tout le continuum et boulverser la structure moléculaire même de la Galaxie.
Grr! Je n'arrive pas à l'exprimer en des termes intelligibles mais je suppose que vous voyez où je veux en venir.
|