Tout d'abord,
--->Biff Tannen est né en 1937, il a donc 48 ans en 1985 et non 49 comme tu nous l'affirmes.
--->Dans le futur, les cliniques de rajeunissement ne sont peut-être pas à la portée de toutes les bourses. Le vieux Biff n'avait qu'un salaire de garagiste et le fait qu'il fréquente Café 80 est un signe de sa nostalgie d'une époque révolue. L'emprunt de la Delorean (et de l'almanach)va donc lui permettre de s'offrir la jeunesse dorée à laquelle chacun aspire.
---->Doc se trimballe partout avec une valise de billets de toutes les époques : il n'a "pas créé la machine à explorer le temps dans un but lucratif", nous dit-il, peut-être parce qu'il est suffisamment fortuné. En effet, comment peut-il financer toutes ses expériences? Sur la fortune de son manoir ou de ses ancêtres, probablement.
Pour le générateur de fusion, Doc a cru bon de canaliser toute l'énergie de cette merveilleuse invention dans le convecteur temporel et non dans celle du moteur à essence. Il préfère peut-être jouer la carte de l'écologie en faisant le plein de bananes (pardon, d'esence).
--->De toutes manières, avec l'accident de la foudre au dessus de Lyon Estates, la Delorean endommagée va de nouveau fonctionner à l'essence. Ce que j'aime dans la trilogie, c'est que cette machine fonctionne avec plusieurs énergies différentes selon l'air du temps : plutonium (1985), déchets organiques (2015), essence traditionnelle (1955) puis vapeur (1885).
--->Ton idée de prototype est astucieuse mais risquerait de dénaturer la trilogie existante. Moi-même, pendant tous ces mois où j'attendais la sortie de BTTF 3 prévue le 18 juillet 1990, je me demandais comment Doc 1955 allait s'y prendre pour réexpédier Marty à son époque originelle sans Delorean. J'étais persuadé qu'il allait construire un prototype avec les moyens des années 50 et n'avais pas du tout pensé à la conservation du modèle original dans une mine. Pourquoi recréer un véhicule spatio-temporel quand celui-ci peut exister à toutes les époques? Cette pour cette raison que j'avais imaginé un nouvel emprunt de la Delorean volante en 2015 par Marty 47 ans.
Cette fois-ci, le héros ne l'aurait pas emprunté 5 minutes comme le vieux Biff mais plusieurs heures pour faire ses emplettes de Noël en 1925. Et c'est en voulant la restituer à son propriétaire qu'il serait empêché, d'où le suspens et la mission : rapatrier la Delorean volante en 2015 (année centrale de la nouvelle trilogie), même depuis l'an 1015. Je suis navré que Michel Labbé et les autres ne me brossent pas dans le sens du poil.
|