www.KETIX.com - Dialogue en direct, Forums de discussions, Services gratuits pour Webmasters Informations Publicité sur le réseau KETIX
KETIX > Annuaires > Forums > Arts & culture > Cinéma > BLAST FROM 1985
 Forum créé le 10/03/02 par Manu
Pseudo    Mot de passe    
 » Ajouter un message   » Actualiser le forum
 » Réserver son pseudo   » Mot de passe oublié ? 

Propriété du message
Informations :

Pseudo : Benjamin Clément  
Site :

Posté le Lundi 25 mars 2002 à 23:52:43
Objet : Ces fameuses réalités parallèles

Membre depuis le 24/02/02

140 posts


Message

Cela ne règle pas tout car ces univers parallèles (qui appartiennent au Multivers, par opposition à l'Univers) ne sont pas isolés. Il y a moyen de passer de l'un à l'autre grace à la Delorean. Il doit donc y avoir des règles qui régissent cela. Mais ca n'explique pas pourquoi le titre du journal change soudainement ou encore pourquoi Jennifer est absorbé dans une nouvelle réalité.

Mais cette théorie dans notre monde est intéressante. On se demande souvent pourquoi l'homme et apparu. Des simulations ont faites. Les lois physiques de l'Univers semblent avoir été choisi au hasard (exemple: la vitesse de la lumière). Hors, une infime variation de ces lois aurait conduit à un Univers dans lequel la matière n'aurait pas formés d'étoiles, ...

Une explication pourrait être: il existe de nombreux Univers qui représente toutes les configurations possibles des lois physiques. Si nous constatons que ces lois sont justement celles dont nous avions besoin, c'est que si ca n'avait pas été le cas, personne ne l'aurait constaté. Sur Mars, personne ne constate qu'il manque d'eau et d'oxygène pour la vie, mais sur la Terre nous pouvons nous etonné qu'elle soit si acceuillante.

tout ça pour dire que ces réalités parallèles et isolées de nous semblent bien exister. C'est donc là qu'il faut chercher pour résoudre les paradoxes.

D'ailleurs, il ne faut plus parler de paradoxes mais de failles à nos théories.

Rendez-vous dans le futur !
Ce message a été lu 13 fois

Réponses à ce message :

euh  par Martin Mcfly (Mardi 26 mars 2002 à 13:23:09)   



-->