Tout à commencé devant le cinéma. J'allais voir "Chérie, j'ai rétrécie les gosses". Nous sommes en 1989. La personne avant moi demande un billet pour le film "Retour Vers Le Futur 2". Le titre m'a tout de suite intrigué. J'essayais de comprendre ce que ca voulait dire.
Quelques mois plus tard, le premier film passe à la télé. Je voulais absolument le voir mais mon père a préféré l'enregistrer et le regarder d'abord pour s'assurer que le film me convenait (il était strict à l'époque). Il m'a finallement donné son accord (heureusement ). Je regarde donc le premier film.
Ensuite, je le regarde plusieurs fois par semaines. Je me souviens avoir été à un repas de famille avec ma cassette pour pouvoir le regarder.
Encore quelques mois plus tard, le 3e film est sortie au cinéma. Je n'ai pas été le voir car je n'avait pas encore vu la première suite. J'ai vue cette suite quelques mois plus tard encore lorsqu'il fut diffusé à Canal+. J'ai encore été enchanté et je l'ai regardé 2x de suite le premier jour.
A l'époque, je me rapelle que je parlais du film (de ces paradoxes, et oui ) dans la cour de récré. J'ai vu le 3e encore un peu plus tard. Ensuite, j'ai continué à les regarder régulièrement.
Il y quelques temps, ma mère a effacé ma cassette de retour 1 pour enregistrer Columbo. J'étais fou de rage. Le dimanche suivant, je tombe sur la cassette original au marché au puces (0.25 €, la meilleur affaire de ma vie). J'ai regardé les trois films le même soir. j'ai alors compris que j'étais fan. Il est vrai que ces films occupaient une large place dans mes pensées quotidiennes.
Par un curieux hasard, ce jour-là était le premier jour où j'avais accès à Internet à l'université (Etait-ce un 5 novembre?). Donc, j'ai fait une recherche sur le net pour arriver sur le site "88 miles à l'heure". J'ai aussi fait un passage sur le site de Manu et je m'y suis inscrit.
Ensuite, je passais tout les jours sur le forum de "88 miles à l'heure". J'ai recu le débat par mail et je pensais que c'était sur ce forum-là. Lorsque Manu a mis un lien vers son forum dans les débats, j'ai compris mon erreur et j'ai vraiment découvert ce site.
En visitant les sites, je n'ai pas trouvé d'analyse scène par scène des films. Je me suis donc mais à la tache. Début février, j'ai eu Internet chez moi avec accès illimité. Par encore un curieux hasard (décidément ...), ce jour-là correspondait au premier jour du chat sur le site. En parlant avec Manu, je lui est proposé mon analyse, elle fut publiée.
Aujourd'hui, je passe sur le site au moins 50x par jour (sans exagerer). J'ai chez moi une liasse de feuilles de brouillons pleines de shémas de lignes temporelles. Je continue encore à chercher une théorie valable.
Rendez-vous dans le futur ! |
|