www.KETIX.com - Dialogue en direct, Forums de discussions, Services gratuits pour Webmasters Informations Publicité sur le réseau KETIX
KETIX > Annuaires > Forums > Arts & culture > Cinéma > BLAST FROM 1985
 Forum créé le 10/03/02 par Manu
Pseudo    Mot de passe    
 » Ajouter un message   » Actualiser le forum
 » Réserver son pseudo   » Mot de passe oublié ? 

Propriété du message
Informations :

Pseudo : F-9000  
Site :

Posté le Jeudi 28 mars 2002 à 08:26:20
Objet : Ca c'est trop fort!!!!

Membre depuis le 26/02/02

114 posts


Message

Dis donc Manu? C'est le dimanche 9 décembre 2001 que nous avons commencé à poser les bases de l'Episode 4 avec l'année 1925 que je vous avais proposée. La date vous avait tous emballés et vous aviez fait exploser le forum en déversant des tonnes d'idées, de liens sur les années folles ou de pseudonymes pour Marty (genre Eliott Ness)dans les scènes récurrentes. Au début, nous étions tellement emballés que nous semblions à deux doigts d'accoucher du script. Je fus le premier à pondre un synopsisi mais depuis, vous vous êtes tous dégonflés comme des ballons de baudruche.

Je déteste les gens qui ont des idées puis après qui laissent tomber parce que, dans le fond, ils considèrent que cela n'a pas plus d'importance que d'arroser les plantes, promener le chien ou regarder les nuages.

Pour 2085, je demeure perplexe, en effet. Cette date me parait trop lointaine : je ne vois pas à quoi pourrait ressembler un Hill Valley à cette date, si ce n'est à une mégalopole géante guère différente du Los Angeles de Blade Runner (2019). Nous risquerions de sortir du cadre optimiste et merveilleus qui démarque la trilogie.

En ce qui concerne le Moyen-Age, je fus encore le premier à convaincre notre québécquois national Michel Labbé que son scénario se déroule à une date cohérente, à savoir l'an 1015 (avec un retour final en 2015). D'ailleurs, il s'agirait plutôt de la période centrale du Moyen-âge : le bas Moyen-Age. C'est curieux mais quand on me parle de cette période, je m'imagine toujours le 15° siècle, marquant la fin du Gothique, à la veille de la Renaissance. Pourtant, c'est une ère qui dura près de 1000 ans justement (du 5° au 15° siècle si je ne m'abuse).

L'idée de Michel n'est pas mauvaise en soi, si ce n'est qu'elle nous sort du cadre de Hill Valley en Californie vers l'Ecosse. Pourtant, je verrais d'un très bon oeil la famille Brown s'installer dans une bourgade de paysans superstitieux. Dans son manoir ou son antre mystérieuse,Doc passerait par un alchimiste et serait connu sous le patronyme de Merlin Lenchanteur. Clara serait traitée de sorcière, leurs deux enfants se renommeraient Abel & Cain (j'exagère un peu) et Marty 47 ans débarquerait du lointain 1955 sous le nom de... Gibson! Mel Gibson.

Leur monstrueuse locomotive passerait soit pour un dragon (elle en a volontairement la forme, me direz-vous) soit pour le monstre du Loch Ness (il y aurait un lac à proximité). La Delorean serait elle aussi perçue comme un charriot magique et l'hymne légendaire d'Alan Silvestri serait décliné à la cornemuse irlandaise.

Voilà, maintenant que j'ai énuméré mes idées, les gens vont s'extasier 5 minutes puis délaisser la chose en attendant que quelqu'un se donne la peine de leur mâcher le travail.

@++ Frédéric BELMONT
Ce message a été lu 13 fois


-->