www.KETIX.com - Dialogue en direct, Forums de discussions, Services gratuits pour Webmasters Informations Publicité sur le réseau KETIX
KETIX > Annuaires > Forums > Arts & culture > Cinéma > 88 miles à l''heure FORUM
 Forum créé le 02/07/01 par Grand
Pseudo    Mot de passe    
 » Ajouter un message   » Actualiser le forum
 » Réserver son pseudo   » Mot de passe oublié ? 

Propriété du message
Informations :

Pseudo : Benjamin Clément  
Site :

Posté le Samedi 9 mars 2002 à 11:48:12
Objet : Explication ?

Membre depuis le 24/02/02

140 posts


Message

En fait, il semble que seuls les photos et les textes puissent changer en temps réel. Tout le reste (objets, personnes, sons, ...) ne se modifie que lors d'un voyage dans le temps.

Donc Marty est arrivé en 1955 avec sa cassette à une époque ou le parking s'appelle encore le parking des 2 pins. Il écrase ensuite le fameux pin. S'il laissait la cassette chez Doc, à son retour, il la retrouverait en 1985 avec le même message.

Chaque voyage dans le temps crée une nouvelle réalité et il est impossible de revenir dans l'ancienne. Un objet physique ou un son peut passer dans une réalité supérieure mais ne peut revenir dans l'ancienne par la suite. La vidéo n'est donc pas modifié (le son). La cassette vient d'une autre dimension et ne peut se modifier d'elle même.

Mais cette hypothèse ne s'applique pas aux images. Les images se modifie pour montrer le futur tel qu'il pourrait être si les événements continue de la même manière.

Ce qui explique que les photos de donne pas d'information sur le futur mais sur ce que l'on en sait. Le nom peut disparaitre de la photo de la pierre tombale sans être remplacés. Cela parait illogique puisque la photo n'a pas pu être prise sans un nom sur la tombe.

Les journaux ne changent que lorsque l'événement se modifie (futur, 1955). Le fax s'efface mais la feuille est intacte et aucun nouveau message n'est apparu. Cela est du au fait qu'il soit impossible de connaitre l'avenir.

"Le futur n'est jamais écrit à l'avance pour personne. Votre futur sera exactement ce que vous en ferez, alors faites qu'il soi beau, pour chacun de vous."

C'est un point de vue. Il est certainement complexe et ambigue mais il est plus conforme aux observations.

Il est aussi possible que lorsque Marty écrase le Pin, une nouvelle réalité soit crée dans laquelle Marty entende une modification sur la cassette. Le Marty du film serait un prolongement dans l'ancienne réalité.

Une réalité n'est pas détruite lorsqu'elle se modifie, elle continue d'exister sans la modification.

Expliquer les paradoxes est compliqué car il existe de nombreuses variantes qui peuvent découler d'une modification. Plusieurs mondes peuvent être crée mais l'on n'en voit jamais qu'un.

Rendez-vous dans le futur !
Ce message a été lu 11 fois


-->