www.KETIX.com - Dialogue en direct, Forums de discussions, Services gratuits pour Webmasters Informations Publicité sur le réseau KETIX
KETIX > Annuaires > Forums > Arts & culture > Cinéma > 88 miles à l''heure FORUM
 Forum créé le 02/07/01 par Grand
Pseudo    Mot de passe    
 » Ajouter un message   » Actualiser le forum
 » Réserver son pseudo   » Mot de passe oublié ? 

Propriété du message
De : Bussi l'ours webmaster
Site Web : http://www.respublica.fr/88mph
Date : Lundi 17 septembre 2001 à 20:44:57
Objet : A propos de tout ça

Message

Je viens jeter un coup d'oeil sur le forum, histoire de, et je me rends compte de l'interet que vous portez tous à cette série d'attentats meutriers aux Etats-Unis. Il me semble que j'ai mon mot à dire.

Première chose, il faut relativiser et s'avoir faire la part des choses entre ce que dise les médias, et la vérité. Remarquez par exemple les chiffres constamment remis en cause, au début exagérés. De plus, les médias ont habilement utilisé cet evenement exeptionnel (depuis longtemps, les relations internationales sont un peu plus calme). Tous les moyens sont bons pour faire de l'audimat.
On peut aussi observer à quel point un evenement de ce genre devient important lorsqu'il s'agit des USA ou de pays industrialisés (a-t-on parler du génocide au Rwanda?).
Bref, la tv et la radio parle immediatement de guerre mondiale, de krach boursier car ils raffolent de ce genre d'evenements. Il faut arreter les idées de guerre: la revenge américaine se fera de manière indirecte par espionnage, infiltration dans les milieux terroristes et élimination des leaders. Par contre, en cas d'aide d'état musulmans dans ce terrorisme, il y aura forcement riposte militaire. Mais pour l'instant, rien ne prouve ces aides, et qui plus est, la s'il y a intervention militaire, on aura plutôt une guerre du type guerre du golfe, qu'une guerre mondiale dont revent tant les journalistes.
Enfin, il y a peu de rapport entre les attentats et la trilogie Retour vers le futur. Je ne vois vraiment pas pourquoi cela retarderait une eventuelle suite.

Ce message a été lu 7 fois


-->