Salut Manu, fred, et les autres...
ça serais un ENORME paradoxe !!! et sur tous les plans, en rapport avec les 3 films...
Doc ne cesse de dire que les paradoxes peuvent "nous détruire l'univers"... :
("Ton autre toi ne partira pas en 1985 et nous serons en plein paradoxe...")
("Cette rencontre créerai un paradoxe spatio-temporel qui engendrerai la destruction totale de l'Univers !")
("Si tes parents ne tombent pas amoureux, ce sera le tour de ta soeur et à moins que tu ne répare les degats, tu sera le suivant")
("Nom de Zeus ! Elle aurait du tomber avec le chariot !... Mais alors, j'ai peut etre faussé le cours de l'histoire...")
("Les voyages dans le temps sont beaucoup trop dangereux. Imagine qu'elles tombent dans les mains d'un homme sans scrupule !")
("Si nous voulons réintégrer notre réalité, nous devons savoir où, quand et de quelle façon le jeune biff s'est emparé de ce fameux almanach !")
("ce n'est peut etre pas mon nom qui sera gravé, c'est peut etre bien le tien.")
Voilà, je sais mais je connais quasiment les répliques par coeur...
Enfin bref, Doc redoute donc les paradoxes comme la peste...
Si le doc de 1955 mourait, il y aurait de graves repercussions:
-Doc n'aura pas pu mettre de gilet par balles puisqu'il est mort avant.
- Doc n'aurait pas eu de différents de 80 $ et ne serai pas mort en 1885, et même pas envoyé en 1885.
-Marty n'a jamais connu Doc, n'a jamais voyagé à travers le temps, n'a jamais changé l'avenir de ses parents, n'est jamais allé en 1955, en 2015, en 1885... Il n'a jamais encastré biff dans un camion de fumier, n'a jamais inventé le skateboard, le gilet par balles, n'a jamais acheté l'almanach... Mais le présent serai tel quel, modifié par les aller et venues de Doc,Marty et Biff... Ce qui créerai un super paradoxe, ou alors tout simplement, il existerai un futur tout simple, sans voyage dans le temps, où Georges reste faible, Lorraine une alcoolique...
-Or, si un autre futur se met en place dans le 2, alors le passé peut aussi changer... car Doc est un homme du Futur ! ("si le moi du future, etc...")Ce qui fais que si Doc de 1955 apprends sa mort, alors il DOIT logiquement, et c'est une certitude mathématique, en être au courant en 1885... et ne pas être surpris de voir Marty.
Mais comme je l'ai dit, il se peut que le passé n'ai pas encore changé et que Marty ai rencontré Doc avant que sa mémoire ne change... ou alors c'est un paradoxe, et Bob Gale va l'utiliser pour l'épisode 4 ! ...
Enfin, c'est un probleme digne de la planete des singes, ou la fin est presque impossible à expliquer (je parle du nouveau film)... On ne peut emmettre que des hypothèses.
Mais, si ce forum devient le plus fréquenté (ça se peut !) alors Bob Gale et Zemechis pourraient venir et on pourrait leur demander tout ce qu'on veut... ça serais pas une bonne idée ?
@++
FAB
|