www.KETIX.com - Dialogue en direct, Forums de discussions, Services gratuits pour Webmasters Informations Publicité sur le réseau KETIX
KETIX > Annuaires > Forums > Arts & culture > Cinéma > 88 miles à l''heure FORUM
 Forum créé le 02/07/01 par Grand
Pseudo    Mot de passe    
 » Ajouter un message   » Actualiser le forum
 » Réserver son pseudo   » Mot de passe oublié ? 

Propriété du message
De : Frédéric BELMONT
Date : Mercredi 10 octobre 2001 à 18:13:23
Objet : Les gens les plus apeurés sont les ménagères

Message

L'histoire d'une guerre bactériologique style "Alerte" (1995, avec Dustin Hoffman) avec des millions de morts subites est tellement irréaliste qu'elle me fait sourire. On reconnaît là l'éxagération journalistique.

Après la Guerre du Golfe, quand les puits brûlaient, on disait que c'était la pire catastrophe écologique après Tchernobyl. Les nuages de pétrole donnaient certes au Koweit une ambiance de fin du monde mais on disait que l'Inde tout entière resterait dans la pénombre pendant des mois, qu'il y aurait des millions de morts de froid, etc.... Mon oeil!

Les attentats du 11 septembre 2001 étaient extrêmement bien ficelés. Ils puisent leurs forces dans le fait qu'ils étaient totalement inattendus. Les terroristes n'avaient peut-être même pas prévu l'écroulement des tours, c'est dire qu'ils n'en croyaient pas leur chance.Mais comme dit un vieux sage chinois, on ne trébuche pas deux fois sur la même pierre. Ben Laden me fait bien rire en parlant d'une nouvelle vague d'avions-suicide. Les prochains attentats seront classiques et plus localisés (style kamikazes dans le métro). Ils se produiront à des endroits et des moments où on s'y attend le moins.

L'histoire de Toulouse m'apparait bien suspecte : l'explosion (double) a provoqué un cratère aussi béant que lunaire 10 jours après New-York. Pourquoi s'est-on empressé de dire que c'était un accident? Qu'est-ce qu'il en sait, le juge d'instruction? Il est chimiste, peut-être?

Les raids sur l'Afghanistan étaient prévisibles, ils risquent de se prolonger ainsi et de lasser le public (parle-t-on encore de ceux qui se déroulent en Iraq?). Après tout, il n'y a pas grand chose à bombarder dans ce pays en ruines. L'Europe, la Russie, la Chine et l'Inde étant à l'unisson dans cette guerre, je ne vois pas comment le conflit pourra s'embraser entre les Grandes Puissances. La dérive proviendra d'autre chose que nous ne mesurons pas encore!

Les journalistes font leur beurre de tout ce désordre mais il est une chose dont je suis certain : Ben Laden ne sortira pas vivant du conflit. Quelqu'un va forcément le balancer. En plus, il est reconnaissable entre mille puisqu'il mesure 1.96m (11 cm de plus que moi, quel colosse!).

Je ne serais pas étonné d'apprendre que l'Amérique décide de procéder à des frappes chirurgicales dans d'autres pays (Philippines, Irak, Lybie, Soudan et même Algérie...). J'attends de voir la première intervention terrestre des troupes au sol car leur tactique actuelle de télébombardement à distance est d'une lâcheté inouïe (les attentats aussi, me direz-vous).L'opinion américaine ne supportera pas longtemps de voir des G.I. tomber au champ d'honneur. Mais c'est une guerre que l'Amérique ne perdra pas.

Vous aimez Rambo III?

Ce message a été lu 8 fois


-->