www.KETIX.com - Dialogue en direct, Forums de discussions, Services gratuits pour Webmasters Informations Publicité sur le réseau KETIX
KETIX > Annuaires > Forums > Arts & culture > Cinéma > 88 miles à l''heure FORUM
 Forum créé le 02/07/01 par Grand
Pseudo    Mot de passe    
 » Ajouter un message   » Actualiser le forum
 » Réserver son pseudo   » Mot de passe oublié ? 

Propriété du message
De : Frédéric BELMONT
Date : Jeudi 20 septembre 2001 à 15:43:18
Objet : Hollywood avait toujours donné dans la surenchère d'hémoglobine

Message

Cette annonce de diminuer la violence dans les films est finalement une bonne résolution. La dernière vague des films d'action finissait par devenir assomante : une razzia de films catastrophe (Volcana, Le Pic de Dante, Daylight, etc...) puis de films terroristes comme "Air Force One" ou "Les Ailes de l'Enfer". A force de vouloir effrayer le public avec des histoires de terrorisme, les scénaristes sont allés trop loin. Leurs films, basés sur le réalisme et les idées d'armes sophistiquées, ont visiblement inspiré les islamistes kamikaze. Le film qui ressemble le plus aux attentats de New York et Washington n'est autre que... "Independence Day" (1996). Comme pour les OVNIS, les attaques kamikaze ont eu lieu partout en même temps au dessus des points stratégiques et symboliques des USA. Evidemment, il était plus difficile dans le film de s'attaquer à une armée d'extra-terrestres que de massacrer des milliers d'Irakiens à l'aveuglette! Quand j'ai vu la foule courir dans les rues au moment des effondrements, j'ai cru revoir un extrait du film de Roland Emmerich! La réalité prenait largement le pas sur la fiction. L'Amérique avait besoin de se trouver un ennemi? C'est aujourd'hui chose faite.

A présent, Hollywood va forcément devoir organiser un moratoire sur ses films violents. Il n'y a pas que Rambo et Bruce Lee dans la vie, ce serait sympa de revenir aux comédies satiriques ou aux films d'exploration spatiale. 3Retour vers le Futur" fait justement partie de ces films qui prônent le droit à la vie avec une teinte de merveilleux. Il ne fait pas partie de ceux qu'on oublie au bout de 5 minutes.

Ce message a été lu 12 fois

Réponses à ce message :

RETOUR VERS LE FUTUR DEPUIS QUAND ET COMBIEN ? par MANU (Jeudi 20 septembre 2001 à 18:15:52)   



-->