Pour Terminator 2, l'expression "C'est le Bordel dans nos têtes" correspond à "It hurts my head" en V.O. Dans T1, le John Connors de 2029 semble choisir Kyle Reese sans savoir que ce dernier est son propre père. Le scénario reste parfaitement compréhensible.
Dans T2, Sarah a raconté en long, en large et en travers tout ce qui va arrivezr à son fils et ce dernier connaît même le nom de son futur père (ce dernier n'étant même pas encore né). Mais ce qui me chagrine dans cette suite sortie en octobre 1991 est la question suivante : EN QUELLE ANNEE SE DEROULE T2? Nous apprenons que John est né en février 1985 mais nous ne savons pas quel âge il a exactement. Or, dans le film l'Apocalypse survient le 29 août 1997. John enfant ne peut donc pas avoir plus de 12 ans 1/2...Pourtant, le deuxième T-800 raconte à John que les ordinateurs vont se rebeller et que dans 3 ans, les missiles russes vont se rebeller contre l'Amérique. En quelle année peut donc bien se dérouler T2? En 1994-95, à en croire le médecin de l'asile qui dit que Sarah a 29 ans..
"Retour vers le Futur 3" : quelque soient les actions menées par Doc et Marty après le 12 novembre 1955, le Maréchal-Ferrand n'est pas au courant qu'il sera abattu. Le Maréchal n'a jamais mis les pieds dans le Drive'In ni déterré de Delorean quand il avait 35 ans. Le continuum n'est modifié que lorsque Marty débarque à son époque le prévenir du meurtre. Preuve : la photo de l'horloge sur laquelle figure Clint Eastwood. Le Retour de Marty en blouson noir était déjà une modif du continuum espace-temps : le Doc n'aurait pas dû s'évanouir après l'éclair et rentrer tranquillement chez lui.
La modification du continuum ne s'effectue que du présent vers l'avenir (voir Episode 1). Or, Marty se projette 70 ans dans le passé où rien n'est modifié.
|