www.KETIX.com - Dialogue en direct, Forums de discussions, Services gratuits pour Webmasters Informations Publicité sur le réseau KETIX
KETIX > Annuaires > Forums > Arts & culture > Cinéma > 88 miles à l''heure FORUM
 Forum créé le 02/07/01 par Grand
Pseudo    Mot de passe    
 » Ajouter un message   » Actualiser le forum
 » Réserver son pseudo   » Mot de passe oublié ? 

Propriété du message
De : Frédéric BELMONT
Date : Samedi 22 septembre 2001 à 13:26:24
Objet : Motivation

Message

Tout d'abord, zyeutez la bête sur www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgii?f=2698, vous redécouvrirez le véhicule spatio-temporel sous tous les angles.

J'ai découvert les 3 épisodes dans l'ordre de sortie de 1985 à 1990. L'Episode 2 m'a laissé un choc totalement inattendu qui a révolutionné ma façon d'aimer les voyages temporels. L'interaction avec l'Episode 1 en 1955 était totalement imprévisible par les fans de la première heure. Le montage général de l'Episode 2 frôle également la perfection, il propage pleins d'idées, une myriade de questions également et lorsque j'en suis ressorti pour la première fois, je me suis demandé :

"Mais COMMENT Doc de 1955 va-t-il propulser Marty en 1885 sans De Lorean?"

Inutile de vous dire que je n'ai jamais autant attendu un film que l'Episode 3 de toute ma vie. Le 2 était sorti le 13 décembre 1989, et ce n'est que le 27 juin 1990 que je découvris (toujours par hasard) une affiche du 3 prévu pour le 18 juillet 1990. Tous ces longs mois d'attente pour une astuce que je n'avais même pas imaginée : la Delorean enfouie dans une mine! Chapeau les scéanaristes!

Cette trilogie, je me la suis vue et revue des dizaines de fois. Ma famille n'avait jamais compris pourquoi j'en fus fanatique à ce point. Moi aussi, on me prenait pour un fou. Pourtant, j'avais raison d'affirmer que tous les autres films, séries TV, dessins animés et autres BD sont fades & linéaires à côté. Regardez toutes les autres émissions qui parlent des voyages dans le temps : "Au Coeur du Temps", Star Trek, La 4° Dimension, etc.... aucun d'entre eux n'a le génie ni la créativité de la trilogie Zemeckis. 12 ans après, le brasier s'est un peu refroidi et j'attends sereinement l'Episode 4 et 5 en me demandant s'ils provoqueront chez moi la même stupeur qu'avec l'Episode II.

Ce message a été lu 14 fois

Réponses à ce message :

rêvons un peu ... par MANU (Samedi 22 septembre 2001 à 13:42:49)   



-->