www.KETIX.com - Dialogue en direct, Forums de discussions, Services gratuits pour Webmasters Informations Publicité sur le réseau KETIX
KETIX > Annuaires > Forums > Arts & culture > Cinéma > 88 miles à l''heure FORUM
 Forum créé le 02/07/01 par Grand
Pseudo    Mot de passe    
 » Ajouter un message   » Actualiser le forum
 » Réserver son pseudo   » Mot de passe oublié ? 

Propriété du message
De : Frédéric BELMONT
Date : Mardi 16 octobre 2001 à 16:46:46
Objet : L'Episode 1 :un volet terroriste

Message

Cher Webmaster,

Je te signale que le point de départ de l'Episode 1 est (comme c'est étrange) le terrorisme nucléaire. La saga commence avec une présentatrice de journal télévisé expliquant que les services secrets démentent les rumeurs de vol de plutonium dans une centrale atomique. Comme dans X-Files, le gouvernement américain se complait à étouffer les affaires qui dérangent et le public raffole de ce genre de rumeurs. Notre savant fou adoré a créé une machine à explorer le temps grâce à la coopération de qui? Bah de terroristes lybiens, clones de ceux d'Al-Qaidah. C'est à se demander si quelque part, Emett BROWN n'est pas responsable (directement ou indirectement) du crash des avions ou de la propagation du virus de l'Anthrax 16 ans après les tribulations que nous connaissons. D'ailleurs, dans l'Episode 1, les paroles des Lybiens ne sont pas traduites si bien qu'on entend "Go! Go" entre deux paroles en Arabe. Pourquoi des Lybiens, d'ailleurs? Tout simplement parce qu'en 1985, le président Reagan avait une dent contre Kadaffi et qu'il bombarda la Lybie. Résultat = BTTF 1 est un film anti-arabe dont Ben Laden s'est peut-être inspiré. Ne t'es-tu jamais demandé si ce film fut autorisé de diffusion en Lybie, en Egypte ou même dans tout le monde arabe? En revanche, les 2 autres épisodes ont gommé l'aspect Politique Extérieure pour renforcer les valeurs bien américaines en faisant des Tannen l'ennemi politiquement-correct à abattre. Dans l'Episode 3, on souligne que nous sommes tous fils d'étrangers avec les origines irlandaises des Mac Fly. On flatte l'industrie japonaise avec les composants électroniques mais on dénigre les "Chinetoques", bons à savonner les Blancs ou à porter des chemises de clown. Et vous remarquerez : pas un seul Noir dans le 3, même à la fin, ce qui est une première dans l'histoire des quotas. Si Episode 4 il y a, les scénaristes seront sûrement tentés de s'inspirer de l'actualité. On verra peut-être de méchants Talibans désireux de s'emparer de la locomotive à voyager dans le temps, qui sait? Ou alors, lorsque nos héros retourneront en 2015, des allusions seront faites sur la nouvelle guerre. Sans parler des nouveaux films d'actions qui chanteront les louanges des bons Musulmans Américains modérés jusqu'à l'os.

Si les films d'actions d'avant le 11 septembre ont servi les islamistes, les actes terroristes de ces derniers donneront désormais des idées positives au cinéma américain. Ce chassé croisé culturel n'est pas plus mal.

Encore une preuve, mon cher Bussi, que la critique est facile, l'art est diffcile.

Ce message a été lu 10 fois


-->