Scénario Retour vers le futur 4 par Alexandre Lage

 

Marty et Jennifer vont camper au lac. Ils discutent et se disent que leur avenir sera le meilleur qu’ils puissent avoir et espèrent que Doc viendra leur rendre souvent visite.

*************************

26 Octobre 2010.
Il pleut sur Hilldale, cela fait maintenant 3 ans que Jennifer est morte lors d’un accident de voiture, le chauffard n’a jamais été retrouvé. La culpabilité de Marty lui ai insupportable depuis toutes ces années car c’est lui qui conduisait.

Marty n’arrive pas à faire le deuil, de plus, il espère toujours que doc va un jour revenir, pour qu’ils sauvent Jennifer.

Marty a bien continuer dans la chanson mais il est aujourd’hui devenu has been, il a eut son heure de gloire au début des années 90 mais ca n’a pas continuer car le Rap à fait son apparition.
Marty s’est toujours demander pourquoi Doc n’est jamais revenu lui rendre visite. Les années passant il s’est dit qu’il devait certainement être décédé lui aussi. Marty se demande même si il n’est pas décédé dans l’une de ses aventures dans le temps. Mais d’autre question l’ont toujours hanté ; Pourquoi Jennifer qui était vivante lors de leur voyage en 2015 es t’elle morte? Des questions qui restent sans réponses pour Marty.

Marty ressasse beaucoup aujourd’hui car cela fait 25 ans jour pour jour, qu’il a effectué son voyage temporel pour la première fois. Les souvenir le parcours, il décide de monter au grenier afin d’en sortir plusieurs souvenir. Il tombe alors sur la photo que Doc lui a offerte. Il se met alors à pleurer…


 
 

La sonnette de la porte d’entrée se fait entendre.
Marty descend ouvrir la porte et tombe nez a nez avec un visage familier, malheureusement il ne parvient à se souvenir ou et quand l’a-t-il déjà vu.
Devant lui se dresse un jeune homme grand et sec d’environ 17 ans, il est brun et porte des petites lunettes rondes. Ce qui choque le plus Marty chez cet ado, ce sont ses habits, il ressemble plus a un Baba cool des années 70, plutôt qu’a un ado de son âge.
-Bonjours Marty
-Bonjours…. Que puis-je faire pour vous ?
-Je m’appel Jules….Jules Brown.
Marty est stupéfait ! Ca y’est son rêve se réalise, Doc a dus envoyer jules pour l’aider !
-Jules, Jules Brown ! Mais ou est ton père ?
– Mon père est mort…

***********************************

Les deux hommes ont prit place dans le salon de Marty, on peut y voir pleins de souvenir de sa gloire passé ainsi que de nombreuses photo de Jennifer ainsi que de leur enfants. Marty sais maintenant que Jules n’est pas la pour l’aider et qu’il ne lui apporte que de mauvaises nouvelles.
-Mais comment est il mort ?
– Nous ne le savons pas, mon frère et ma mère sommes tous effondré, cela fait plus de deux ans que nous n’avons aucunes nouvelles de lui. Maman lui a toujours dit que faire des voyages temporels était trop risqué, mais il ne l’a jamais écouté.
– Mais comment vous ne pouvez plus avoir de nouvelles ? Même pas une lettre ? Mais ou vivez-vous ? Dans quelle époque ? Comment est tu venu ici ? Pourquoi aujourd’hui ?

-Nous « vivons » en 1905, mon père a toujours aimer cette époque, de plus ma mère en ai native, il ne voulait pas trop la brusquer. Ma mère ne sait plus quoi faire, nous sommes tous désemparé, vous êtes le seul à pouvoir nous aider !

-Attend une seconde comment puis je vous aider ? Et tu n’as pas répondu à ma question… si tu vis en 1905 comment es tu venu ici, à cette époque ?

– La Delorean caché dans les galeries de la vielle mine, je l’ai emprunté pour pouvoir venir jusqu’ici. Bien sur il faudra absolument que je la redépose dans sa cachette et que je la remette dans l’état déplorable dans laquelle elle était afin que vous la trouviez dans l’état qu’elle doit être en 1955, afin de ne pas perturber le continuum espace temps.

-Mais comment a tu fait pour la faire fonctionner ?

-Mon père a, dans son atelier en 1905, plein de pièces détachés et pleins d’élément permettant la réparation du train, il m’a juste suffit d’un an et de beaucoup de patience afin d’adapter ces éléments a la Delorean. Et n’oubliez pas que je suis le fils d’un éminent scientifique ! Je possède beaucoup de ressources intellectuelles !

-Et pourquoi être venu aujourd’hui ? Pourquoi ne pas aller, j’sais pas moi, en 1985 par exemple et prévenir ton père de sa disparition !

-Mon père m’a toujours enseigné les risques du voyage dans le temps. Imaginez deux secondes que j’arrive devant mon père en 1985 et que je lui annonce que je suis son fils et qu’il doit faire attention à lui en 1905 lors d’un voyage ? Vous imaginez le capharnaüm ? J’aurais mit en péril tout ceux que nous connaissons vous et moi, ma mère mon frère et votre avenir ! Vous êtes le seul à connaitre mon père autant que nous le connaissons, c’est pour cela que je viens vers vous aujourd’hui.

**************************

Marty a l’intime conviction que la disparition de Doc a un rapport avec la mort de Jennifer.
Il décide d’aider Jules à retrouver son père et à l’aider dans sa recherche.

-Par ou commençons nous Marty ?

Marty décide de parler de ses soupçons à Jules.

Ton père ne t’en a peut être pas parlé mais lors de mon voyage avec lui en 2015, Jennifer était vivante, seulement cela fait maintenant 3 ans qu’elle a disparut dans un accident de voiture. Je suis sur que ces deux événement ont un lien.

Tout s’explique, avant de partir vous voir j’ai demandé a maman ce que lui avait dit papa avant son voyage, et il lui aurait juste répondu : – Je dois rendre un service à un ami mais je ne peu pas t’en dire plus.

Voila il nous faut maintenant partir dans le passé, le jour de l’accident et ainsi nous pourrons peut être découvrir le fin mot de l’histoire ! Ou est la voiture ?

Je l’ai garé dans la rue.

Les deux hommes sortent et Marty découvre alors le véhicule spatio temporel, cela fait plus de 25 ans qu’il ne la pas vu. Elle a un peu changé, car Jules a dut la modifié avec de nouveaux éléments.

Elle vole ?

Non, je vous aie dit que j’étais le rejetons d’un esprit brillant, mais je n’ai pas encore atteint son savoir…

Les deux hommes prennent place a bord de la Delorean, Jules est au volant.

-Quand a eut lieu l’accident ?

Le 19 septembre 2007 à 16h30 à Hill Valley.

Je vais programmer notre arriver le 19 septembre à 12h00, cela nous laissera le temps d’arriver et de peut être trouvé des indices.

La voiture recul

– Pourquoi es tu habillé comme ca,

– Mon père m’avait dit que ces habits était très tendance a son époque…

Il s’est juste tromper de 30 ans…
Jules accélère et la Delorean disparait dans un éclair…

**************************

Hill Valley, 19 septembre 2007 12h00

La Delorean apparait dans un éclair de lumière devant la maison de Marty…
Marty est un peu secoué par le voyage.
Marty : – Woua j’avais oublié cette sensation !
Jules : – CA SECOUE N’EST-CE PAS !
Marty marque une pause…
Marty : – Tu n’a pas l’air très affecté par la disparition de ton père ?
(En effet, la manière dont Jules s’exprime ne laisse pas supposer a son interlocuteur qu’il soit angoissé)
Jules : – C’est vrai Marty, vous avez raison. J’ai toujours l’espoir car l’un des préceptes de mon père a toujours été que l’avenir n’est jamais écrit a l’avance.
Marty : – Je sais…
Jules : – Nous avons la chance de posséder une machine a voyager dans le temps, même si mon père a disparu, je pourrai toujours le retrouver et ainsi le sauver. La fatalité n’existe pas chez les Brown Marty !
Marty est de plus en plus étonné par la maturité certaine du jeune homme.
Jules : Revenons-en à nos affaires, ou devons nous aller ?
Marty : Je devais passer chercher Jennifer à la sortie de son club de sport, mais juste avant, elle avait emmené sa voiture à réparer au garage du centre…
Jules : – Très bien, allons-y sur le champ, et nous l’observerons de loin…Qu’est ce qu’il vous arrive ? Vous avez l’air soucieux…
Marty est effectivement soucieux, le fait de revoir sa bien aimer le terrifie, surtout qu’il sait qu’il ne doit en aucun cas interférer dans les événements à venir.
Marty : – Rien… c’est juste que c’est très surprenant de me voir ici… en sachant ce qu’il va arriver.
Jules : – Je le sais Marty, mais vous le savez autant que moi, nous ne devons pas changer le cours de l’histoire sans en connaitre sa répercussion. Vous vous rendez compte du capharnaüm ?
Marty : – …..
Jules : – Nous voila arriver.
La voiture se gare non loin de la résidence des parents de Jennifer, et à ce moment précis, les hommes la regardent sortir et atteindre sa voiture. C’est alors que Marty à une larme aux yeux, Jules le voie bien mais n’ose rien dire…
Jules : -Nous devons la suivre, Ca va aller Marty ?
Marty : Oui, oui allons y.

Hill Valley, 19 septembre 2007 14h45 Garage TEXACO.

Jules et Marty observent Jennifer déposer sa voiture au garage TEXACO.
Marty est inexorablement perdu dans ces pensés en regardant sa Jennifer discuter avec le garagiste.
Jules : – Marty, je ne devrais pas vous le dire mais depuis que vous m’avez parlé de l’accident et du fait que votre femme devrait être toujours vivante, je me dis que si nous retrouvons mon père, nous allons sans doute influencer l’histoire et Jennifer serra peut être, et je dis bien peut être, toujours vivante !
Marty semble imperméable au discours de Jules.
Marty : -J’espère que tu dit vrai.
Jennifer sort du garage et se dirige vers la salle de sport, anciennement le Lou’s Cafe.
Jules : – Je ne pense pas que nous allons trouver mon père dans les parages, peut être devrions nous aller a son atelier.
Marty : – Sans doute, il nous reste 1h30 avant l’accident, il faut nous dépêcher.

Les deux hommes prennent alors la route vers la maison de doc en espérant y trouver quelque chose.
Ils se garent devant et sorte tous les deux du véhicule et entre dans la maison.
Elle est abandonnée depuis plus de 20 ans car le doc de 1985 n’y est jamais retourné y vivre depuis son départ en 1885. Les toiles d’araignées ont envahies les horloges, les réveils et l’ensemble du mobilier. Marty bute ses pieds dans le panier d’Einstein qui est renversé.
Jules : – Vous n’êtes jamais revenu ici a ce que je vois…
Marty : – Non… Jamais, j’avais laissé tout ca derrière moi…
Jules : – Quel capharnaüm !
Marty : – Capharnaüm, capharnaüm ! Tu n’as que ce mot la a la bouche, c’est une nouvelle expression de ton père ?
Jules : – Pardon ?
Marty : – Non rien… Laisse tomber …
Jules : – Je ne vois vraiment pas ce que l’on va pouvoir trouver ici, en plus il n’y a aucune trace d’un passage récent de papa…
Marty : – Attend une minute…
Marty fixe son regard sur un objet poser sur la vielle télé, c’est une édition d’USA TODAY.
La photo d’une voiture accidentée fait la première page, au dessus de celle-ci se trouve le titre : « TRAGIQUE ACCIDENT AU TUNNEL DE HILL VALLEY, DEUX MORTS »
Marty tombe à terre…et regarde la date du journal, c’est celui du 20 septembre 2007, celui de demain !!
Jules : – Que se passe-t-il Marty ?
Jules prend le journal des mains de son ami et découvre l’article du journal…
Il se met à lire à voie haute.
« L’accident a eut lieu aux alentour de 16 h 30 a l’entrée du tunnel de Hill Valley qui mène a Hill Dale. D’après les premiers éléments s de l’enquête, une voiture aurait percuté le véhicule de Marty et Jennifer Mc FLY tous deux décédés sur le coup. D’après le chef de la police, il y a peu de chance de retrouver l’auteur de cet accident qui a vraisemblablement pris la fuite ».

Jules : – J’ai compris Marty ! Mon père a sans doute voulu vous sauver la vie à vous et a Jennifer, mais quelque chose a dus se produire dans cet intervalle ! Nous somme sur la bonne piste Marty, de plus si ce journal est ici c’est que mon père y ai aussi !
Marty : – Qu’est ce qu’on fait alors ?
Jules : – Nous devons immédiatement nous rendre au tunnel afin d’empêcher cet accident entre vous et mon père !

Marty : – Un accident avec ton père mais c’est impossible ! Pourquoi ? Comment ? En plus on n’a pas le temps il faut d’abord sauver Jennifer !
Jules : – Marty réfléchissez une seconde ! La disparition de mon père et la mort de votre femme sont lié, c’est certain, la présence ici de se journal en ai la preuve ! Vous auriez dus mourir tout les deux ! Si nous arrivons au tunnel et que nous empêchons cet accident, tous rentrera dans l’ordre !
Marty : – Mais je ne comprends pas ! Si doc a eut un accident avec Jennifer et moi, ca veut donc dire que c’est lui le chauffard…. C’est pas possible !
Jules : – Non Marty ! Ce que le journal nous apprend, c’est que si mon père n’intervient pas, vous et Jennifer allez mourir !
Marty : – Ok alors allons-y !
Marty et Jules prennent alors la porte et s’engouffrent dans la DeLorean.

Entrée du tunnel menant à Hill Dale, Hill Valley 19 septembre 2007, 16 h 21.

Jules gare la DeLorean à l’entrée du virage menant au tunnel.
Jules : – il faut camoufler la voiture, personne ne doit nous voir ici, ni vous et Jennifer, ni mon père.
Marty : – Ok
Les deux hommes mettent des branches sur la voiture.
Marty : – Et maintenant ?
Jules : – Je ne sais pas …
Il est 16 h 27, Jules regarde de l’autre coté du tunnel, une voiture s’approche à vive allure.
Jules : – Une voiture arrive, si l’accident a eut lieu comme le dit le journal, c’est sans doute le chauffard !
Marty : – IL FAUT L’ARRETER !
Marty se met alors à courir au devant du véhicule qui s’approche à vive allure, vraisemblablement le conducteur est ivre.
Il court et s’engouffre dans le tunnel. C’est un gros 4×4 de couleur rouge et sans âge.
Jules : – MARTY NOOOOON !!!!
Marty cours de plus en plus vite quand soudain, un véhicule se met à doubler le 4×4, c’est une vielle voiture des années 50,60, elle est de couleur beige, Marty la reconnait en un instant ! C’est la voiture de doc !
Marty cours toujours vers les deux véhicules qui arrivent face a lui. Doc se met à hauteur du 4×4 et commence à essayer de le faire virer sur sa droite en le percutant. Rien y fait, le conducteur du tout terrain se met a accéléré de plus en plus, doc a du mal a le rattraper.
Marty ne peu rien faire et vois les deux voitures foncer sur lui, il fait demi tour et cours vers l’autre coté du tunnel.
Les deux voitures sont de nouveaux cote à cote, Doc tape de plus belle l’autre véhicule mais rien y fait.
Jules assiste impuissant a la scène. Il entend alors un bruit venant de la route qui vient de Hill valley, et vois au loin une voiture approchée. C’est Marty et Jennifer, il en ai sur !
Jules : – VITE MARTY , VOUS ETES EN TRAIN D’ARRIVER… enfin…HEU… VIIIIIIITE !
Marty cours toujours vers la sortie, il tourne la tête et vois les deux voitures foncer cote à cote sur lui.
Il est presque a la sortie, plus qu’une quinzaine de mètres ! Il regarde Jules qui lui fait de grands signes et la il comprend ! Il comprend que Lui et Jennifer sont eux aussi a quelque mètres et que si il ne fait rien, les événements resteront inchangé.
Le 4×4 donne lui aussi des coups à la voiture de Doc pour le faire déraper, les coups sont de plus en plus violant ! Tellement violant que les deux voitures se retrouvent maintenant « accroché » l’une a l’autre, le destin de l’une entrainant celui de l’autre.

Marty s’arrête à 2, 3 mètres de la sortie et décide de se mettre devant le 4×4 en espérant que le conducteur va essayer de l’éviter.

Les deux Véhicule approchent toujours, le tout terrain plaque la voiture de Doc contre le mur, et, comme étant « accroché » ensemble, revient sur le milieu de la route.
Doc aperçoit alors Son ami de toujours au bout du Tunnel.
Doc : – MARTY !
Les deux hommes ont maintenant tous les deux vues Marty sur la route et essaye manifestement de se « séparé ». Doc Freine mais le 4×4 continue l’entrainant par la même occasion.
Il ne reste que quelque mètres avant le choc, les deux voitures sont maintenant a un jet de pierre de Marty quand soudain… La voiture de doc et le 4×4 se « détachent », chacun donnant un coup de volant dans une direction différente passant a quelque mètres chacune l’une de l’autre de Marty qui est resté les yeux fermer.
Le 4×4 finit sa course sur le bas coté tandis que Doc ,lui, s’encastre avec violence dans la DeLorean qu’il pousse au bord du précipice !
Marty entend un brouhaha énorme et, enfin, tout est silencieux…
Jules : – ATTENTION !
Marty a juste le temps de tourner la tête et de faire une roulade afin d’éviter la voiture de son double et de sa femme !
La voiture des McFly s’arrête quelque mètre plus loin à cause de l’accident qui vient de se produire !
Jules cours alors vers eux, et va vers le conducteur qui n’est autre que Marty !
Marty ( de 2007 ) : -On peu vous aider ? Il y a des blesser ?

Jules : – NON… enfin non, ne vous inquiétez pas ! Tout va très bien.

Marty ( de 2007 ) : Vous en êtes sur ?

Jennifer : – Je peu vous aider je suis infirmière !
Jules : – Non, non tout va très bien je vous assure, nous…nous tournions juste un petit film entre amis… tout cela était prévu, j’vous assure ! Ne vous inquiétez pas !
Marty ( de 2007 ) : – Bon…. On ne s’es pas déjà vu quelque part ?
Jules : – Non, je ne pense pas, je ne suis pas d’ici, je suis de …, je ne suis pas d’ici.
Marty : – Vous m’êtes pourtant familier…. Je dois me tromper. Au revoir.
Jennifer : – Au revoir, mais faite attention quand même !
Jules : – Aur’ voir M’dame, et merci !
La voiture des McFly S’éloigne dans le tunnel. Marty est complètement sonner par ce qui vient de se produire, doucement il se relève et sort l’article du journal de sa poche. Le titre à changer, on peu maintenant y voir, «  Grande Inauguration de la nouvelle bibliothèque de Hill Valley »
Marty : – Oh la vache…
Marty se retourne et vois jules courir vers la voiture de son père.
Marty : – Doc !
Les deux hommes arrivent au même moment au niveau de la voiture et ouvre la portière. Doc est sonner, ils l’aident à sortir de la voiture.
Jules prend son père dans ses bras
Jules : – Papa ! Tu es vivant !
Marty : – Doc je suis si heureux de vous revoir !
Il le prend à son tour dans ses bras.
Pendant ce temps, le conducteur du 4×4, qui était vraisemblablement sonner lui aussi, a reprit ses esprit.
Il redémarre, et s’enfuit en trombe en laissant derrière lui un nuage de fumer !
Les trois hommes le regarde s’éloigner mais Marty a juste le temps de voir une inscription sur le pare choc du 4×4.
Il y a marqué, Property Of Douglas !
Marty : – NEEDLES, J’LE CROI PAS, C’est cette enfoiré de NEEDLES !
Doc : -Mais qu’est ce que tu fait là Jules ! Et toi Marty ? Tu devais être dans la voiture qui vient de passer NOM DE ZEUS !
Jules : – On est venu te sauver papa, et en plus Marty a réussit à sauver Jennifer !
Doc : – C’est à n’y rien comprendre !
Jules : -Tu avais disparu ! Il fallait bien que je te retrouve !
Doc : -Disparu ? Comment cela Disparu ?
Jules : – Tout s’explique papa, si Marty n’avait pas été la, l’accident que tu as essayé d’empêcher aurait eut lieu !
Doc : – Bien sur !
Il observe sa voiture emboutit dans la DeLorean qui est au bord du ravin.
Doc : – Et si vous n’aviez pas été la, au lieu de percuter la machine temporelle, j’aurai finit ma course au fond du ravin ! On aurait mit 25 ans à me retrouver ou plus, sans compter les centaines de blattes et insectes qui m’auraient dévorés !
Marty : – Tout le monde est sains et sauf Doc, c’est le plus beau jour de ma vie ! Jennifer est vivante maintenant on n’a plus qu’a rentré !

Les trois hommes se tournent au même moment vers ce qu’il reste de la DeLorean…
Marty : – Enfin….ca serait bien.

Ancien scénario Retour vers le futur 4 :

Doc, clara, jules et vernes repartent en 1955 pour montrer aux enfants les dangers des voyages dans le temps s’ils sont utilises a mauvais escient.

Doc et toute sa famille arrive donc le 05 novembre 1955 à 6 heures du matin, heure à laquelle marty arrive chez le vieux peabody.
Doc a un pincement au cœur car c’est la première fois qu’il voit sa machine effectue un voyage temporel avec un homme a l’intérieur.

Marty sort de la grange et fonce vers lions estates. Il tombe en panne de plutonium et il cache la voiture derrière la publicité du lotissement.

Doc et sa famille s’apprête à partir quand soudain, deux personnes cagoules font irruption dans le champs, enlèvent les branches qui cache la delorean et remplace le plutonium.
Ils rentrent dans la voiture et font un voyage temporel.

Doc et sa famille sont stupéfient.
Doc se dit que si la voiture ne revient pas , marty ne peut pas revenir en 1985,qu’il n’y a pas de voyage en 2015, donc pas d’accident qui emmène doc en 1885 , donc pas de clara, pas de jules et pas de vernes.

Doc desespere….mais une minute après son départ, la delorean revient en 1955, les deux hommes en sortent et ils repartent vers le champs d’ou ils sont arrives.

Doc ne comprend plus rien…Qui sont ces gens ?Pourquoi ont ils prit la voiture ? Comment savait il que marty allait arriver !

Doc est effondre, il dépose clara et les enfants chez eux en 1895, pour qu’ils soient en sécurité.(bien que l’on ne soit en sécurité nul par lorsque l’on parle de temps.)

Doc par en 2005 avec la loco, pour voir marty et l’informer de la nouvelle.

(Marty est devenue une star du rock n roll)
doc rejoint marty a la sortie de l’un de ces concert le  » time travel tour « . La joie de marty est immense car il revoit son ami de toujours. Doc et marty vont dans sa loge et doc lui expose le problème….

Emmet lui dit qu’il faut absolument savoir qui sont ces deux personnes pour savoir quel sont leur but.

Marty : -quand est ce qu’on part ?
Doc : -le plus tôt possible !

Les 2 compères prennent la loco et partent donc pour le 05 novembre 1955, afin de surprendre les voleurs.
Ils espionnent les lieux durant plusieurs heures, quand soudains marty aperçoit une lueur dans le champs de peabody.
Doc et marty s’approchent et découvrent un vaisseau qui atterrit dans le champs. Les deux hommes attendus en sorte et se dirige vers la delorean.

Marty veut les suivre mais doc l’en disuade. Ils faut d’abord savoir qui ils sont avant d’attaquer. Ils disposent de 20 minutes avant que les voyageurs reviennent.
Ils contemplent l’engin et l’arrière de celui ci, une inscription qui fait sauter en l’air marty. il y est écrit :  » Cliff tannen corporation  »

Encore la famille tannen !

Il rentre dans l’engin qui fait a peu près 15 mètres de long. L’intérieur et surtout le cockpit, ressemble comme deux gouttes d’eaux au tableau de bord de la delorean , y compris le tableau des dates  » date de départ, date d’arrivée, date dernier départ « .

La date d’ou sont partis les deux  » voleurs  » est le 5 novembre 2085 a 12h12 !

Une seule alternative alors, partir en 2085 et comprendre !

Marty demande a doc si il est déjà parti en 2085….mais il n’y est jamais aller de peur que le monde change trop…  » guerre, fin du monde, apocalypse…  »

Doc et marty sortent du vaisseau et regardent les deux étrangers repartir dans leur époque.

Ils se précipitent vers la loc mais celle ci tombe en rade et ne décolle plus ! Impossible de la faire rouler dans un champs !
Ils décident de prendre la delorean.  » la delorean ne vole pas en 1955 « .
Direction 5 novembre 2085.

…le 5 novembre 2085, 12h15, le ciel est noir, les chemine industriels ont envahie le centre ville…les vandales font la loi, les policier escortent les voitures des gens riches qui se dirige tous vers la pyramide qui a remplace l’hôtel de ville.
Au sommet de cette pyramide se trouve une delorean accrochée à un mat… au dessus d’elle, une pancarte volante annonce la couleur….  » cliff tannen corporation, le voyage dans le temps pour tous !  »

Doc et marty rentre dans la pyramide….le sous sol est un immense garage dans lequel sont stationner plusieurs vaisseaux identiques rencontres par nos amis en 1955.

Doc : -selon toutes vraisemblances, cliff a réussit a faire une machine temporelle, mais comment a t il fait ?

A cote de la salle d’embarquement se trouve un musée comparable a celui de biff dans le 1985 alternatif.

Voix off :  » tout commence en 1985, biff tannen, le grand père de notre président, commence a travailler en secret sur le rêve de l’humanité : voyager dans le temps !  »

Doc :-non de zeus !
Marty :- c’est pas le pied !

Voix off :- » malheureusement, biff décède et c’est son fils, biff tannen junior qui prends-la relève …
Et c’est son fils  » notre président mondial  » qui réussit a rendre le voyage dans le temps possible !

Le musée est parsemé de photos ; doc s’attarde sur une de celle ci…on y voit biff tannen travailler sur une planche a dessin avec des plans de la delorean…

Doc : – nom de zeus….marty regarde

Marty :- quoi doc !

Doc :- ce sont mes plans, regarde !

Sur les plans de la photo, on voit en bas a droite, les initiales  » e.l.b  »
Il nous faut plus de renseignements…comment le biff de 1985 a t’il eut les plans, et surtout pourquoi 2 hommes sont ils venus en 1955 pour emprunter la delorean !

Doc se rends a la bibliothèque pour trouver des informations et marty reste dans la pyramide pour trouver également des informations

Marty cherche des indices pour résoudre le mystère…pour l’instant plusieurs point sont claires !
Les deux voleurs ont un rapport avec cliff tannen et l’  » emprunt  » de la voiture doit certainement servir les intérêts de la  » cliff tannen corporation « .

Marty cherche dans les étages, les indices qui vont lui permettre à lui et a doc de comprendre !
Marty découvre le bureau qui doit être celui de cliff…il est très grand, avec un grand bureau posé au milieu de la pièce…il possède une vue panoramique sur Hill Valley, ou ce qu’il en reste….

Des photos sont accrochés au mur comme dans le musée…. sous chaque photo on peut lire :

 » 21 novembre 2080, premier voyage spatio-temporel avec cliff tannen et le président des Etats Unis d’Amérique, Samuel d. O’neal.  »

sur une autre…
 » 28 septembre 2083, 1000eme voyage spatio-temporel !  »

sur une autre ..
 » 9 novembre 2084, 1500eme voyage spatio-temporel !  »

Un peu plus loin, au-dessus du bureau on peut voir les directives de l’entreprise spatio-temporel…

 » chaque voyageur du temps doit être accompagné, d’un ou de plusieurs agents de la cliff tannen corporation  »

 » chaque voyageur du temps est libre de la date a laquelle il souhaite se rendre  »

 » chaque voyageur du temps doit obéir aux agents accompagnateurs  »

 » etc.…  »

Marty prends alors conscience de l’ampleur du désastre qui se trame…

il s’effondre à terre, évanouit…

Il ce réveil ligoté sur l’une des chaises du bureau de cliff…en face de lui se trouve, Cliff tannen et ces 3 hommes de mains….

Cliff :-commençons par le début…
Qui est tu ?

Marty :-marty….marty cleaton !

Cliff :-qu’est ce que tu foutais dans mon bureau ?

-et c quoi cet accoutrement…. (marty est habillé comme de nos jour, il est donc en décalage avec la mode de 2085 !)

-t’es un client ?

Marty : (dans un éclair de lucidité qui peut lui sauver la vie….)
– oui ! et je suis très mécontent du service M. tannen…
– Je suis allé en 1955 pour voir mes arrières grands parents, là, un vieux fou me tombe dessus et m’emmène en 2015 pour sauver mon soi disant grand père et la je suis directement projette en 1885 pour faire du cheval avec clint eastwood !

cliff :- (interloqué) -qu’est ce que tu raconte vermine…j’comprend rien a c que tu dis…en plus les transporteurs temporels sont bridés à l’an 2025 pour des raisons économiques. (Murmure) mais c sur le point de changer….

-Qu’est ce que je vais faire de toi ?
-peut être te faire faire un long voyage….(il pointe un flingue sur marty )

c’est alors que doc surgit dans la pièce et envoie une bouteille sur la tête de cliff…il tombe à terre…

doc et marty s’enfuient, poursuivis par la bande de tannen….
Ils les sèment et se retrouvent dans une pièce avec une grande vitre. Derrière cette vitre, on peut voir un laboratoire ou des chercheurs en blouse blanche démontent la delorean volée de 1955….

Doc :-marty, ce que j’ai découvert à la bibliothèque se confirme…
Biff a volé mes plans en 1985 pendant que nous étions en 2015…souvient toi, nous sommes partis vers le futur a 10h40 et nous sommes revenus a 21 heures. Ce qui a laissé à biff plus de 10 heures pour aller chez moi et dérober mes plans.

Marty : – ok doc mais s’il avait les plans, pourquoi lui a t’il fallut à lui et à sa famille presque un siècle pour fabriquer une réplique de la delorean ?

Doc :bonne question marty…le plan de la machine était bien chez moi, mais il manquait l’essentiel…le plan du convecteur temporel ! Je l’ai toujours conservé en lieu sur ; …

Marty :- mais ou ?

Doc : dans le collier de Copernic et maintenant dans le collier dEinstein !

Marty : alors comment on t ils fais ?

Doc :- regarde ce que j’ai trouvé à la bibliothèque ! (doc sort une coupure de presse de sa poche)

-c’est écrit ici noir sur blanc !  » cliff tannen le roi de l’industrie convoque les plus grands scientifiques du monde sur un projet encore secret ! « L’article est date du 22 juin 2075.

Doc :-cliff a réussit grâce à sa notoriété et à celle de son père et de son grand père (les plus grands fabricants de produit d’entretient pour voiture) qu’il réussit à les faire plancher sur la machine et de contrer le manque de convecteur temporel !

Marty :-j’ comprend doc mais pourquoi voler la voiture de 1955 ?

Doc :-attends j’y arrive…les chercheurs ont trouver le moyen de contrer le manque de convecteur temporel. mais le procédé coûte affreusement cher ! Plusieurs millions de dollars sont nécessaires a chaque voyage…de plus, plus le voyage est long dans le temps plus il est cher…c pour cela qu’il bride les machines a l’an 2025 ! Les voyages sont réserves aux élites qui peuvent changer la face du monde a leurs grés ! C’est pour cela que le monde de 2085 est une poubelle, sans loi, ni morale ! Il lui fallait donc voler le convecteur pour que le voyage dans le temps coûte infiniment moins cher !

Marty :mais comment savait t il que je serais là en 1955 et que la voiture serait cachée a cet endroit !

Doc :-regarde. (doc ressort un article date de du 2 avril 2020) il titre  » marty Mc fly le chanteur des ptit’tetes disparaît mystérieusement….  »
Il semblerait qu’il est réussit a te faire parler par je ne sait quel moyen !

LA SUITE BIENTOT… ALEX

bob_razosky287@hotmail.com