Interview de fan – J-C

 

01. Quel âge avez-vous ?

Je m’appelle J.Christian mais mes amis m’appellent Jc, j’aurais bien voulu trouver un pseudo en rapport avec la trilogie mais « y a absolument rien qui m’passe par la tête »… J’ai 17 ans.

02. Quand avez-vous découvert la trilogie « Retour vers le futur » ? Les avez-vous découvert dans l’ordre ? Avez-vous été fan tout de suite ?

J’ai découvert rvlf vers 10 ans , j’avais seulement le 3 en k7, et je le regardais aussi souvent que possible, mais je ne saisissait alors pas toutes les astuces, n’ayant pas beaucoup vu les deux premiers. C’est en fait vers 12/13 ans que j’ai repris une passion pour ces films en regardant le série animée. J’ai ensuite acheté les 2 premiers films et je suis devenu un grand fan.

03. Lequel des 3 films préférez-vous : Retour vers le futur 1, 2, ou 3 ? Pourquoi ?

Je pense que c’est le 2e car l’équipe du film a réalisé une superbe performance en reconstituant les décors et les scènes du premier volet. Je suis aussi très admiratif sur tout ce qui concerne les « Hover Car ».


 
 

04. Combien de fois par an approximativement regardez-vous la trilogie ou l’un des 3 films ?

Je dois en regarder un par semaine, en plus avec les dvd on peut accéder aux meilleurs passages en un rien de temps.

05. Citez une phrase culte que vous retenez de cette trilogie ? Vous arrive-t-il d’employer certaines expressions des personnages ?

J’aime énormément la phrase que l’on retrouve dans deux épisodes: « Marty, il faut que tu repartes avec moi !- Où ça?- Mais, vers le Futur ! ». C’est phrase correspond parfaitement a l’univers de Retour vers le Futur.
J’emploie fréquemment des expressions du film. En fait lorsque je parle, on peut entendre une succession de réplique de Retour vers le Futur.

06. Quelle est votre scène préférée ?

Allons, quelle question ! J’aime toutes les scènes mais j’adore lorsque que l’on voit le Delorean les secondes qui précèdent un voyage. Je trouve les effets spéciaux spectaculaires, non seulement pour l’époque mais en plus il n’ont pas tant vieillis que ça.

07. Citez une incohérence (selon vous) dans la trilogie.

C’est lorsque Doc demande: « Quel est l’imbécile qui t’a attifé comme ça » alors qu’il devrait se souvenir que c’est lui.
Dans l’ordre chronologique: Doc aide Marty (il l’habille et l’envoie en 1885) -> Il invente la machine -> Il vont dans le futur -> Il reviennent en 1955 -> Doc prend la foudre -> Il pose la question dont il devrait connaître la réponse.

08. Quel personnage de la trilogie vous ressemble le plus ? A quel(s) niveau(x) ? Est-il votre personnage préféré ?

Je n’oserais pas m’identifier vraiment a un personnage, mais je suis un peu tête en l’air comme Doc et surtout je rêve d’être le futur inventeur de la machine à voyager dans le temps!

09. Êtes-vous fan au point d’agacer votre entourage ?

Oui, ils finissent par être énervés de mes références aux films dans les discussions.

10. La trilogie « Retour vers le Futur » a-t-elle modifiée vos habitudes en général ? N’aurait-elle pas influencée votre mode de vie, vos habitudes vestimentaires, votre alimentation, etc …

Oui, je reprend les mimiques de Marty, sa façon de parler, et pour déconner j’aime bien porter des fringues des années 80.

11.
– Seriez-vous POUR ou CONTRE un « Retour vers le futur 4 » ? Expliquez pourquoi ?
– Supposons que votre réponse est « CONTRE », mais que Michael J. Fox aille mieux dans le futur, votre avis serait-il le même concernant ce 4ème volet ? 

Je serai pour , mais il faut qu’il soit à la hauteur et que l’on retrouve la même continuité que dans les 3 premiers.
Ce serait formidable de voir un nouvel épisode mettant en scène tous les personnages que l’on connaît parfaitement.

12. Êtes-vous fan d’autres films à part « Retour vers le futur » ? Est-ce en rapport avec le voyage dans le temps ?

Je suis très fan de science fiction, Jurassic Park (encore une trilogie), Matrix, et les James Bond. Par contre j’ai trouvé « La machine a explorer le temps » nulle a en pleurer.

13. Croyez-vous qu’un jour nous pourrons voyager à travers le temps ? Quelle(s) époque(s) rêveriez-vous d’aller visiter ? Pourquoi ?

Si on en croit la rubrique de votre site, il serait possible de voyager dans le futur mais sans retour envisageable.
Si on pouvait j’irai dans les années 1880 et 1950, en Californie, pour retrouver l’ambiance des films. J’irai aussi en 1985 à la sortie des salles, après les projections de Retour vers le futur, pour voir les réactions des gens.

14. Donner 1 objet vu dans « Retour vers le futur » que vous rêveriez d’acquérir.

Bien évidement la Delorean! Mais aussi le « somno inducteur par projection d’ondes alpha » pour « éteindre » mes parents quand ils me fatiguent !

15. Y-a-t-il quelque chose que vous n’aimez pas dans cette trilogie ?

Tout est parfait.

16. Quel est la chanson tirée de la Bande originale des 3 films que vous préférez ?

The Power of love par Huey Lewis.

17. Avez-vous déjà vu le dessin animé « Retour vers le futur » ? Qu’en pensez-vous ?

Oui, bien réfléchi c’est sympa mais ça ne colle pas tout a fait à la trilogie.

18. Quel est le premier site « Retour vers le futur » que vous avez découvert sur internet ?

www.88mph.com je crois.

19. Possédez-vous une collection d’objets en rapport avec « Retour vers le futur » ? Lesquels ?

Je possède une maquette de la delorean bttf 2 aéroglisseur, les BO, les dvd, les k7, une pendule collector rvlf, les mini dvd des « années laser », un maquette 1/18 de la delorean (celle de série, non trafiquée par doc), et une grande galerie d’images et de posters.

20. Où et comment vous voyez-vous en 2015 ?

J’aurais a peu près… 29 ans. Je serai marié, je serai designer automobile et j’aurai (après de longues recherches dans le monde entier) une vrai Delorean dans mon garage.

 

Interview du 12 janvier 2003