Interview de fan – Jivé

 

01. Quel âge avez-vous ?

Bonjour c’est moi Jivé, j’ai 17ans (jive57@wanadoo.fr)

02. Quand avez-vous découvert la trilogie « Retour vers le futur » ? Les avez-vous découvert dans l’ordre ? Avez-vous été fan tout de suite ?

J’ai découvert la trilogie lors de leurs passage à la télé quand j’avais 6 ou 7 ans peut-être. Ils sont passés dans l’ordre, et je les ai tous enregistrés. Ensuite depuis cette époque je les regarde très souvent pour déceler les dernières petites subtilités et réaliser mon rêve : voyager dans le temps ;). Et, lors de sa sortie en DVD j’ai acheté le coffret bien sur. Je suis fan depuis la première fois que j’ai vu Marty et Doc.

03. Lequel des 3 films préférez-vous : Retour vers le futur 1, 2, ou 3 ? Pourquoi ?

Le 2 sans hésitation, pour tout ce qui est des prévision du futur, comme les voitures, les bâtiments etc… Maintenant que nous sommes en 2003, cela fait drôle de regarder ce film. Mais c’est un réel bonheur de retrouver les 3 épisodes. Le seul qui est moins bon est le 3 à mon goût.


 
 

04. Combien de fois par an approximativement regardez-vous la trilogie ou l’un des 3 films ?

Quand je regarde un film, je regarde les 2 autres après en général. Et chez moi, ce n’est pas par an que je compte mais par mois. On va dire dans les 2 fois / mois en général ou 1 fis/mois quand je n’ai pas envie de revoir le film en entier.

05. Citez une phrase culte que vous retenez de cette trilogie ? Vous arrive-t-il d’employer certaines expressions des personnages ?

« Nom de Zeus » et « La ou on va on n’a pas besoin de route ». J’emploi souvent « à bientôt dans le futur, ou dans le passé »… En fait, tout ce que je dit ou fait en général à un rapport avec la trilogie, je suis un fan pur et dur (trop même).

06. Quelle est votre scène préférée ?

Les teasings de fin de film, qui sont répétés au début. Quand Doc vient chercher Marty en 1985 pour partir vers le futur. Les poursuites en skate et en hoverboard me font marrer aussi. J’ai d’ailleurs essayé de faire la même chose en skate mais sans succès lol.

07. Citez une incohérence (selon vous) dans la trilogie.

Le fait que les parents de Marty ne se rappellent pas l’avoir vu dans leur jeunesse. La mère de Marty devrait se souvenir qu’elle était amoureuse de Pierre Cardin. Elle devrait se souvenir qu’elle connaissait déjà un « Pierre Cardin » et un garçon ressemblant à son fils. Sinon, j’ai trouvé beaucoup de paradoxes, détaillé sur le site, mais qui se fondent assez bien dans l’histoire.

08. Quel personnage de la trilogie vous ressemble le plus ? A quel(s) niveau(x) ? Est-il votre personnage préféré ?

Sans hésitation, Marty ! J’ai le même age que celui qu’il a dans BTTF 1 et je m’identifie complètement à lui. J’aimerai vivre une histoire pareille. Non seulement l’histoire de la fiction et son aventure dans le temps; mais aussi son histoire réel avec la chance d’avoir fait ces 3 films.

09. Êtes-vous fan au point d’agacer votre entourage ?

Nan je suis un fan incontestable mais j’essaye de le garder pour moi, personne ne se doute à quel point je suis comme ça, et cela vaut mieux pour eux :).

10. La trilogie « Retour vers le Futur » a-t-elle modifiée vos habitudes en général ? N’aurait-elle pas influencée votre mode de vie, vos habitudes vestimentaires, votre alimentation, etc …

La trilogie m’a donné le goût à la possibilité future de voyager dans le temps… Elle a changé mes habitudes entre autres vu que la plupart de mes actions sont en références avec les films. J’ai commencé à faire des multitudes de choses en rapport avec BTTF. Tout ce qui a changé grâce à ce film se ressentira, mais dans ma vie future.

11.
– Seriez-vous POUR ou CONTRE un « Retour vers le futur 4 » ? Expliquez pourquoi ?
– Supposons que votre réponse est « CONTRE », mais que Michael J. Fox aille mieux dans le futur, votre avis serait-il le même concernant ce 4ème volet ? 

Oui et non. Je suis pour car je veux retrouver cette magie et ce bonheur qui a fait les 3 autres épisodes. Mais je suis contre parce que le premier date quand même de 1985 !!! Marty, Doc et Lorraine ont changé, et en plus je trouve que toutes les périodes intéressantes ont été explorées. Les histoires de moyen-age ou de 2085 serait pour moi une grosse erreur et n’auraient pas le succès escompté.
Et si Michael va mieux dans le futur, je serai un peu plus pour le film… Mais sa maladie ne l’empêcherai quand même pas de jouer … Si il avait vraiment envie de le faire, il serait partant dans toutes les conditions.

12. Êtes-vous fan d’autres films à part « Retour vers le futur » ? Est-ce en rapport avec le voyage dans le temps ?

Tout les films ou je suis un pur fan sont des films de SF, les autres films ou je suis fan, ce sont les films de Michael j fox … (à vous de retrouver lesquels, lol).

13. Croyez-vous qu’un jour nous pourrons voyager à travers le temps ? Quelle(s) époque(s) rêveriez-vous d’aller visiter ? Pourquoi ?

Je pense qu’on pourra mais je vient de lire l’histoire de l’énergie demandé pour cela et les trous de vers etc … Je pense qu’on pourra mais dans très très longtemps alors. Si je pouvais partir, je ne sais pas … Peut-être dans le futur, mais pas trop loin … C’est un fantasme de toute façon …

14. Donner 1 objet vu dans « Retour vers le futur » que vous rêveriez d’acquérir.

L’hoverboard et LA DELOREAN !!!! Ah oui, la DeLorean ma marquée !! Je veux a tout prix l’avoir … Et si c’était possible, une transformée en aéroglisseur.

15. Y-a-t-il quelque chose que vous n’aimez pas dans cette trilogie ?

Nan ! Faut etre fou pour pas aimer. J’apprécie un peu moins BTTF3 mais de la à dire que cela me déplait, nan , trois fois nan !

16. Quel est la chanson tirée de la Bande originale des 3 films que vous préférez ?

J’ai toutes les musiques des films (et les arrangements de Silvestri) et c’est le Back To The Future theme de la Outatime Orchestra qui me fait le plus chaud au coeur. Tout les meilleurs moments du film défilent dans ma tête quand j’écoute cette musique (tous les jours donc).

17. Avez-vous déjà vu le dessin animé « Retour vers le futur » ? Qu’en pensez-vous ?

Je l’ai vu, j’ai apprécié. Sans plus. Le fait de faire jouer Jules et Verne (et Clara) est une bonne idée. Mais c’est dommage que les voix ne soient  pas les mêmes.

18. Quel est le premier site « Retour vers le futur » que vous avez découvert sur internet ?

Ben, c’est le votre … Je cherchais la DeLorean pour Midtown Madness 1 … Malheureusement, elle ne marche pas (j’ai pris la votre). Ensuite j’ai navigué sur le site et j’ai été captivé. Bravo (et c’est un webmaster qui vous parle).

19. Possédez-vous une collection d’objets en rapport avec « Retour vers le futur » ? Lesquels ?

Oui, des dessins (bon c’est pas une collec). Je fais plein de dessins de DeLorean et de scènes de films. Sinon, comme je suis un fou de maquettes, je vais essayé de construire des mini-scènes (dioramas) de retour vers le futur. (la scène du départ vers 1985 à la fin du 1 !!).

20. Où et comment vous voyez-vous en 2015 ?

Dans ma DeLorean, entre 1885 et 2085 … En tout cas, avec mes DVD de BTTF !

 

Interview du 11 janvier 2003