POP Doc Retour vers le futur

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive
Sujet verrouillé

Une version "complete/non officielle" de RVLF ?

15 Mar 2014, 01:27

Salut à tous, après avoir épluché les divers topics traitant des scènes coupée de notre trilogie favorite, je me suis demandée si quelqu'un avait "reconstituée" le film en replaçant les scènes sus nommées, ou en connaissait une "version longue", officielle ou non, ou bien si la majorité pensait que c'était inutile et que si le film était ainsi conçu c'est que ces scènes sont coupées pour une bonne raison.
Je parle bien sur d'une version VO (ya des limites quand même ^^).

J'aurais donc voulu connaitre vos avis sur ce genre de projet, à savoir si vous aviez déja tenté l'éxpérience ou bien si vous jugiez qu'elle n'en vaut pas la peine (je m'ouvre sans problème aux avis pour et contre).

Re: Une version "complete/non officielle" de RVLF ?

15 Mar 2014, 01:31

Darf a écrit:Salut à tous, après avoir épluché les divers topics traitant des scènes coupée de notre trilogie favorite, je me suis demandée si quelqu'un avait "reconstituée" le film en replaçant les scènes sus nommées, ou en connaissait une "version longue", officielle ou non, ou bien si la majorité pensait que c'était inutile et que si le film était ainsi conçu c'est que ces scènes sont coupées pour une bonne raison.

J'aurais donc voulu connaitre vos avis sur ce genre de projet, à savoir si vous aviez déja tenté l'éxpérience ou bien si vous jugiez qu'elle n'en vaut pas la peine (je m'ouvre sans problème aux avis pour et contre).

Tu peux approfondir cette phrase :

15 Mar 2014, 01:38

Enfait, je pense à un "simple" (excusez moi l'expression quelque peu vulgaire, car ce n'est pas si simple) montage ou quelqu'un aurait ajouté les scènes coupées entre les scènes déjà présentes, en gardant à l'esprit (il me semble) que les scènes retirées au montage n'ont pas été doublées en français. Je pense donc pas forcément à une version faites par des français, ou même si elle l'est, non doublée par des pro, après il reste possible de doubler en tant qu'amateur, mais ca réduit mon champ de recherches.

Et je n'y pense que maintenant, mais je parle de version monté après la sortie des films, mais peut être qu'une version primaire ou "béta" (ca se dit pour un film ?) existe et que les scènes furent retirées lors d'une seconde version.

15 Mar 2014, 01:41

C'est une très bonne idée, ça m'était déjà venu à l'esprit. Je pense qu'il n'y a jamais eu de version longue officielle (à ma connaissance).

Jon 16VT a écrit:Tu peux approfondir cette phrase :

Il dit que si un tel film "version longue" existe, il est forcément en V.O, les scènes coupées n'ont jamais été doublées.

EDIT: Darf a répondu en même temps que moi. :a20:

15 Mar 2014, 01:43

Voila c'est ca :-) Merci

15 Mar 2014, 01:49

C'est bien ce qu'il me semblait en fait.
Dernière édition par Jon 16VT le 15 Mar 2014, 01:53, édité 1 fois.

15 Mar 2014, 01:53

Après je dis ca, mais en demandant surtout si quelqu'un aurait entendu parler d'un tel projet (abouti ou non), car bien que cela me tenterait, je n'ai que très peu de compétence en montage pour récupérer les scène coupées (dumoin celles dispo sur youtube) et puis trafiquer une version télécharger du film, ainsi qu'un manque d'expérience pour produire quelque chose de censé et intéressant.

15 Mar 2014, 01:58

Le problème c'est qu'apparement il doit exister d'autres scènes coupées qui ont été tournées, mais on a pas ( encore ) de vidéos...
Je pense a la scène d'ouverture avec Strickland dans le 1.
Après tu veux faire ça juste avec le 1er film ou les 2 autres aussi?
Car dans ce cas, le meme problème se pose aussi : les scènes avec Peabody et Doc dans le 2 et celles ou Doc remet un pistolet à Marty et la celle ou Delorean passe devant le saloon palace en pleine nuit dans le 3.
Dernière édition par Jon 16VT le 15 Mar 2014, 08:18, édité 2 fois.

15 Mar 2014, 02:05

C'est vrai qu'il y a énormément de scène coupées (et même de scènes complètement différentes de la version finale) dans les 3 films, mais il y en a peu qui sont disponibles en vidéo : de certaines, nous n'en avons que des photos (ce qui prouve qu'elles ont été tournées), d'autres, il n'en reste que des passages dans les novélisation des films.

A peu près toutes les scènes coupées connues à ce jour des 3 films sont répertoriées ici.

15 Mar 2014, 02:15

Merci Rémi.
J'aimerais bien d'ailleurs connaitre toutes les scènes coupées qui ont été tournées ( les 3 films confondus)...
Après il faudrait faire le calcul film par film de combien de minutes en plus, les films se sont fait coupés.

Comme je le disais su l'autre topic, sur chaque nouveau coffret dvd ou blu ray qui sort, on a de nouvelles scènes coupées qui apparaissent donc a voir ce qu'ils vont faire pour les 30 ans de la trilogie, et voir si ils vont enfin tout mettre ( scènes coupées, comme bonus).

15 Mar 2014, 11:14

Re, et merci de toutes ces réponses, en effet on peut (peut être) s'attendre à quelque chose de plus abouti encore pour les 30 ans de la saga, à surveiller. Au final vous avez l'air plutôt pour ce genre de version, c'est aussi ce que je voulais (des avis afin de voir si mon idée était isolée, mauvaise, si j'étais un des premiers à l'avoir ou non...).

15 Mar 2014, 13:11

Il faut demander à CyrilusOne. Il a une version montée en un film unique d'une durée de 5h23 (13,7 Go).

http://retourverslefutur.com/forumbttf/viewtopic.php?p=94676

15 Mar 2014, 15:00

Une version complète avec les 3 films réunis plus les scènes coupées, ça serait énorme. :a19:

15 Mar 2014, 21:07

Darf a écrit:Re, et merci de toutes ces réponses, en effet on peut (peut être) s'attendre à quelque chose de plus abouti encore pour les 30 ans de la saga, à surveiller. Au final vous avez l'air plutôt pour ce genre de version, c'est aussi ce que je voulais (des avis afin de voir si mon idée était isolée, mauvaise, si j'étais un des premiers à l'avoir ou non...).

Moi ce qui m'interresse surtout c'est de voir TOUTES les scènes coupées et voir combien de temps de film en plus on gagne en tout.

16 Mar 2014, 09:12

J'avais effectivement fait un enchainement des trois films pour en faire un tout, mais sans les scènes coupées. Je n'ai rien gardé... c'était trop lourd pour mon disque dur...

15 Avr 2014, 08:55

Moi aussi j'avais commencé une version jointe des 3 films sans les scènes coupées, ou j'avais essayé de faire ça bien, c'est à dire faire comme si ce n'était qu'un film et grouper les génériques de début ensemble et les générique de fin ensemble.
Je n'avais pas fini car j'ai rencontré quelques soucis au niveau du 3, j'ai bien rajouté les titres du début des 2 et 3 au début globale, coupé le géné de début du 2, easy, mais pour le 3 le soucis c'est qu'il y a des scènes utiles avec du texte, et je n'avais pas réussis à virer le texte sans que ça fasse moche.

Mais contrairement à Cyril je dois encore avoir ce que j'avais commencé sur un disque, mais je ne l'avais pas exporté, c'est encore en projet finalcut.

++
Flavien21

16 Avr 2014, 20:20

Pour la transition entre le n°2 et le n°3, j'avais supprimé pas mal d'images, le plan extérieur sur le chalet, puis dans la maison, etc... c'était une grosse perte, mais ce que j'avais fait c'est que j'avais pris le moment où Marty revient voir Doc pour lui dire qu'il est de retour du futur, et juste avant que Doc dise "Nom de Zeus" on arrivait directement sur le plan où il se réveille en sursaut de son canapé et dit "Nom de Zeus", comme pour accentuer l'idée du mauvais rêve ;-)

EDIT : j'ai refait rapidement le montage :

16 Avr 2014, 20:33

C'est comme la fin du 2 qui est reprise dans le 3.
Quand Doc s'évanouit à la fin du 2, Marty dit "me faites pas ça" et dans le 3, Marty ne dit rien...
Sujet verrouillé

Lego Retour vers le futur

The end

POP Marty Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.