POP Doc Retour vers le futur

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive
Sujet verrouillé

Une explosion nucléaire au lieu de la foudre

06 Mar 2013, 21:58

http://www.youtube.com/watch?v=wszua6SvUlo&list=UUsc9wqn8eOVkgrQi6u4q7nw&index=10

Voici le story-board de ce que devait être l'explosion nucléaire qui allait renvoyer Marty en 1985. Réaliser cette scène aurait coûter 1 million de dollars au studio, en 1985 payez 1 million de dollars était une grosse somme pour la réalisation d'un film et en plus RVLF a juste été fait pour renflouer les caisses des Studios Universal. Cette scène a donc été remplacer par la scène de l'horloge que nous connaissons et qui, du point de vue de l'équipe du film, est mieux visuellement.

06 Mar 2013, 22:09

Quelle horreur, tous ces gens qui meurent à cause de l'explosion ! Heureusement que l'on a échappé à ça, budget ou pas budget...

07 Mar 2013, 06:30

:d02: Et puis dans quel présent Marty se serait-il retrouvé avec une catastrophe pareille???

F-9000 :flux:

07 Mar 2013, 08:29

CyrilusOne a écrit:Quelle horreur, tous ces gens qui meurent à cause de l'explosion ! Heureusement que l'on a échappé à ça, budget ou pas budget...

non, t’inquiète, c'est là ou il font les essai dans une ville fictive (voir début du film Indiana jones et le crane de cristal)

07 Mar 2013, 08:38

Bifco a écrit:
CyrilusOne a écrit:Quelle horreur, tous ces gens qui meurent à cause de l'explosion ! Heureusement que l'on a échappé à ça, budget ou pas budget...

non, t’inquiète, c'est là ou il font les essai dans une ville fictive (voir début du film Indiana jones et le crane de cristal)

Ce sont des mannequins pour simuler les dégâts causés par la bombe.

A noter, la Delorean est visuellement très différente. Les planches ont dû être dessinées très tôt. Celle qu'on voit n'a pas un aspect "bricolé"...

07 Mar 2013, 12:47

Je pense que pour l'explosion, dans le film, une maquette aurez pu être utilisé. Même si cette version est très différente de celle définitive, ça aurai pu donné un film avec de la gueule !

07 Mar 2013, 13:00

Je n'aime vraiment pas cette version, je trouve qu'elle ne colle pas avec l'esprit du film. Faire péter une bombe dans le désert dans un village fictif peuplé de poupées de cire, c'est un peu terrifiant non ?

Hollywood aime les explosions mais c'est autrement plus classe d'utiliser une énergie naturelle telle que la foudre !

07 Mar 2013, 21:36

A plusieurs reprises dans les bonus les deux Bob parlent de cette scène !
Eux même sont d'avis que la scène aurait été bien moins réussie :a38:
Il se réjouissent d'avoir réalisé celle de l'horloge de l’hôtel de ville :griff:

Mais c'est toujours intéressant de voir tout ce qui fait partie l'avant production.
J'adore ce genre de détails qui font tout de même partie de l'histoire du film.

Il me semble que cette vidéo a été tout d'abord diffusée à un Delorean Car Show ( Qui peut confirmer ? )
Avant même d'être inclue dans les bonus des BR anniversaire ( version montrée plus haut sur Youtube ).

08 Mar 2013, 09:01

Vydok a écrit:A noter, la Delorean est visuellement très différente. Les planches ont dû être dessinées très tôt. Celle qu'on voit n'a pas un aspect "bricolé"...

Et Doc et Marty n'ont ici rien à voir avec les Doc et Marty que l'on connait ! Moi c'est ça qui m'a d'abord sauté aux yeux. Et pour la DeLorean, j'ai surtout été surpris de la voir ! Je ne savais pas qu'elle existait dans cette version du scénario !

Où est donc le fameux frigot ? C'était un Time Fridge à ce moment-là, non ? Ou alors c'est une version intermédiaire du scénario en évolution : d'abord bombe-frigot, puis bombe-DeLo (comme dans cette vidéo)... Et enfin le scénario fantastique que l'on connaît !

08 Mar 2013, 12:59

renwar a écrit:
Vydok a écrit:A noter, la Delorean est visuellement très différente. Les planches ont dû être dessinées très tôt. Celle qu'on voit n'a pas un aspect "bricolé"...

Et Doc et Marty n'ont ici rien à voir avec les Doc et Marty que l'on connait ! Moi c'est ça qui m'a d'abord sauté aux yeux. Et pour la DeLorean, j'ai surtout été surpris de la voir ! Je ne savais pas qu'elle existait dans cette version du scénario !

Où est donc le fameux frigot ? C'était un Time Fridge à ce moment-là, non ? Ou alors c'est une version intermédiaire du scénario en évolution : d'abord bombe-frigot, puis bombe-DeLo (comme dans cette vidéo)... Et enfin le scénario fantastique que l'on connaît !

Pour Doc et Marty c'est normal. Le story board n'a pas forcément été dessiné après que la distribution aie été définie. Et je vois mal les dessinateurs refaire à chaque fois la tignasse de Doc.

Je ne pense pas que le frigo apparaisse dans aucun story board, l'idée ayant été rapidement abandonnée pour les raisons que l'on connait.

Pour la Delorean, on sait que les premières ébauches n'ont pas plu aux Bob, pour la raison que j'ai rappelée. Mais je ne pensais pas que l'une d'entre elles avait servi dans un story board...
Sujet verrouillé

Lego Retour vers le futur

The end

POP Marty Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.