The end

 

Doc et l'horloge de l'Hôtel de Ville en 1885

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

Doc et l'horloge de l'Hôtel de Ville en 1885

Postpar Future » 27 Fév 2011, 11:25

Bonjour

Quand en 1955, Doc et Marty se rendent à la bibliothèque, Doc découvre avec stupeur une photo de lui prise à la fête de l'inauguration de l'horloge de l'hôtel de ville et dit bien "Nom de Zeus, c'est moi, alors c'est vrai, tout est vrai, c'est moi qui remonte le temps et me fait descendre". Donc si je comprends bien, il y a une photo de lui seul et autre avec Marty alors?
Future
Avatar de l’utilisateur
Future
Pompiste chez Texaco
 
Posts: 321
Inscription: 23 Juin 2010, 21:42

Re: Doc et l'horloge de l'Hôtel de Ville en 1885

Postpar bastien13 » 27 Fév 2011, 11:31

Oui, parce que à ce moment là marty n'avais pas encore voyager dans le temp ;)
Avatar de l’utilisateur
bastien13
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1057
Inscription: 20 Juil 2008, 23:24

Postpar Future » 27 Fév 2011, 11:35

le temps de mettre le post, j'y pense à présent, je suppose que la photo prise avec Marty remplace ensuite la première comme le court du temps a été modifié
Future
Avatar de l’utilisateur
Future
Pompiste chez Texaco
 
Posts: 321
Inscription: 23 Juin 2010, 21:42

Postpar renwar » 27 Fév 2011, 12:35

Exact, tu as bien failli oublier l'effet de propagation !
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)

Postpar Future » 27 Fév 2011, 14:30

Bah je n'arrive pas toujours à penser en 4 dimensions. C'est vrai que j'ai un problème avec çà. :cool:
Future
Avatar de l’utilisateur
Future
Pompiste chez Texaco
 
Posts: 321
Inscription: 23 Juin 2010, 21:42

Postpar qwerty » 27 Fév 2011, 14:36

un paradoxe se pose alors : puisque la photo à changer, Doc ferai attention pour pas que les gens voient Marty. Donc ne serai pas dans les archives, Marty ne l'aurai pas trouvé, donc rejoins, donc la photo avec Mmarty prise.
1,21 gigawatt !
Vous dites que vous avez fabriqué une machine à voyager dans le temps... à partir d'une Delorean ?
Salut, si t'est nouveau, présente toi ici Bienvenue
Moteur de recherche bttf
Avatar de l’utilisateur
qwerty
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2180
Inscription: 09 Juin 2010, 16:00
Localisation: Quelque part entre le passé et le futur.

Postpar Future » 27 Fév 2011, 14:38

mais alors tu parles du Doc de 1985 Quwerty?
Future
Avatar de l’utilisateur
Future
Pompiste chez Texaco
 
Posts: 321
Inscription: 23 Juin 2010, 21:42

Postpar renwar » 27 Fév 2011, 15:21

Future a écrit:mais alors tu parles du Doc de 1985 Quwerty?


Oui bien sûr, et comme dit Doc 85, justement : "on s'en balance !"
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)

Postpar Future » 27 Fév 2011, 19:33

Ben quand Marty lui a montré la photo de la pierre tombale dans son atelier en 1885 il ne disait pas tellement "on s'en balance" lol
Future
Avatar de l’utilisateur
Future
Pompiste chez Texaco
 
Posts: 321
Inscription: 23 Juin 2010, 21:42

Postpar joby » 28 Fév 2011, 14:50

La cause et ses effets ; un fait et ses conséquences :

Future a écrit:Ben quand Marty lui a montré la photo de la pierre tombale dans son atelier en 1885 il ne disait pas tellement "on s'en balance" lol


En 1955, la mort du Doc de 1885 est un fait.
Les évènements sont antérieur à 1955 !

renwar a écrit:Oui bien sûr, et comme dit Doc 85, justement : "on s'en balance !"


En 1955, la mort du Doc de 1985 est une cause.
Une suite d'évènements futur provoquera sa mort.
Le doc "peut" maitriser "lui même" son destin.
Avatar de l’utilisateur
joby
Journaliste bionique pour USA Today
 
Posts: 447
Inscription: 01 Mar 2009, 23:44

Postpar renwar » 01 Mar 2011, 11:59

J'ai quand même un peu de mal à te suivre, globalement...

joby a écrit:En 1955, la mort du Doc de 1885 est un fait.
Les évènements sont antérieur à 1955 !


Ca dépend du point de vue, pour Doc 55 c'est postérieur ! "Le fait de savoir que j'ai un bel avenir dans l'passé..."

joby a écrit:En 1955, la mort du Doc de 1985 est une cause.
Une suite d'évènements futur provoquera sa mort.
Le doc "peut" maitriser "lui même" son destin.


Ca devrait être le cas, le simple fait de savoir en 55 qu'il va mourir plus tard en 1885 devrait suffire à ce que ça n'arrive pas... Et pourtant...
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)

l'accident de Marty

Postpar Future » 01 Mar 2011, 18:38

En 1885 Doc a une petite discussion avec Marty qui s'insurge contre Tannen et son ami lui réplique "tu ne vas pas perdre tout discernement à chaque fois qu'on te traite de quelque chose... c'est pour çà que tu auras cet accident dans le futur"

Faisait il référence à la course que Needles lui a proposé à son retour de 1885 avec le 4 x 4?
Future
Avatar de l’utilisateur
Future
Pompiste chez Texaco
 
Posts: 321
Inscription: 23 Juin 2010, 21:42

Re: l'accident de Marty

Postpar bastien13 » 01 Mar 2011, 18:40

Future a écrit:En 1885 Doc a une petite discussion avec Marty qui s'insurge contre Tannen et son ami lui réplique "tu ne vas pas perdre tout discernement à chaque fois qu'on te traite de quelque chose... c'est pour çà que tu auras cet accident dans le futur"

Faisait il référence à la course que Needles lui a proposé à son retour de 1885 avec le 4 x 4?

Oui, c'est pour ça que le papier "Vous êtes viré" est effacer de la réalité
Avatar de l’utilisateur
bastien13
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1057
Inscription: 20 Juil 2008, 23:24

Postpar Future » 01 Mar 2011, 18:43

Merci, je pensais que c'était çà mais je n'étais pas tout à fait sûr. Donc Marty a gagné en maturité grâce à l'enseignement de son ami.
Future
Avatar de l’utilisateur
Future
Pompiste chez Texaco
 
Posts: 321
Inscription: 23 Juin 2010, 21:42

Postpar Future » 01 Mar 2011, 18:49

Il me semble qu'il y a eu un bug sur le post
Future
Avatar de l’utilisateur
Future
Pompiste chez Texaco
 
Posts: 321
Inscription: 23 Juin 2010, 21:42

Re: l'accident de Marty

Postpar Mike2015 » 01 Mar 2011, 23:53

Future a écrit:En 1885 Doc a une petite discussion avec Marty qui s'insurge contre Tannen et son ami lui réplique "tu ne vas pas perdre tout discernement à chaque fois qu'on te traite de quelque chose... c'est pour çà que tu auras cet accident dans le futur"

Faisait il référence à la course que Needles lui a proposé à son retour de 1885 avec le 4 x 4?


Attention il est de retour en "1985" :a38: :marty:
V.O
(Marty) Young girl young girl, stop, look !!
(Little girl) Hey ??!!
(Marty) I need borrow your...hoverboard ??!!

V.F
(Marty) Hé hé hé hé petite petite attends attends, arrête, écoute...
(Fillette) Hé ?!
(Marty) Tu me prête ton...Hoverboard ??!!
Avatar de l’utilisateur
Mike2015
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1095
Inscription: 26 Avr 2010, 22:24
Localisation: Perpignan

Postpar Future » 02 Mar 2011, 09:22

Alors me semble t'il par rapport à 1885, 1985 c'est le futur !! Doc parte t'il vraiment de cet accident là?
Future
Avatar de l’utilisateur
Future
Pompiste chez Texaco
 
Posts: 321
Inscription: 23 Juin 2010, 21:42

Postpar Overdrive » 02 Mar 2011, 09:31

Pourquoi ne ferait-il pas référence à cet événement là ? Faut m'expliquer, sinon l'intégrité de BTTF2 et 3 est à revoir :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Overdrive
En stage chez les Starlighters
 
Posts: 150
Inscription: 13 Mar 2010, 15:24
Localisation: Hilldale, c'est là que j'habite ! Euh enfin... c'est là que je vais habiter... un beau jour !

Postpar Future » 02 Mar 2011, 10:41

il y a quand même quelque chose qui m'échappe. Comment Doc pouvait savoir que Marty et Needles allaient faire une course avec le 4 x 4
Future
Avatar de l’utilisateur
Future
Pompiste chez Texaco
 
Posts: 321
Inscription: 23 Juin 2010, 21:42

Postpar Mike2015 » 02 Mar 2011, 11:18

Future a écrit:il y a quand même quelque chose qui m'échappe. Comment Doc pouvait savoir que Marty et Needles allaient faire une course avec le 4 x 4


S'a doit venir du moment oû le papa Marty de 2015 se fait viré de son boulot en n'acceptant l'offre proposée par Needles sur l'écran de TV LCD, Doc a connu cet évenement, donc je pense qu'il devait se douté qu'un autre challenge se déroulerait opposant Marty de son retour en 1985 vs le Needles de 1985 peut être :d07:
V.O
(Marty) Young girl young girl, stop, look !!
(Little girl) Hey ??!!
(Marty) I need borrow your...hoverboard ??!!

V.F
(Marty) Hé hé hé hé petite petite attends attends, arrête, écoute...
(Fillette) Hé ?!
(Marty) Tu me prête ton...Hoverboard ??!!
Avatar de l’utilisateur
Mike2015
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1095
Inscription: 26 Avr 2010, 22:24
Localisation: Perpignan

Postpar Future » 02 Mar 2011, 12:03

Ben c'est pas le papa qui se fait virer c'est le Marty de 2015 il me semble non?
Future
Avatar de l’utilisateur
Future
Pompiste chez Texaco
 
Posts: 321
Inscription: 23 Juin 2010, 21:42

Postpar Mike2015 » 02 Mar 2011, 13:42

Future a écrit:Ben c'est pas le papa qui se fait virer c'est le Marty de 2015 il me semble non?


Ouais c'est ça mais je disais "papa" parce qu'il est en 2015, père de deux enfants :martyjr:
V.O
(Marty) Young girl young girl, stop, look !!
(Little girl) Hey ??!!
(Marty) I need borrow your...hoverboard ??!!

V.F
(Marty) Hé hé hé hé petite petite attends attends, arrête, écoute...
(Fillette) Hé ?!
(Marty) Tu me prête ton...Hoverboard ??!!
Avatar de l’utilisateur
Mike2015
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1095
Inscription: 26 Avr 2010, 22:24
Localisation: Perpignan

Postpar qwerty » 02 Mar 2011, 14:09

Mike2015 a écrit:
Future a écrit:il y a quand même quelque chose qui m'échappe. Comment Doc pouvait savoir que Marty et Needles allaient faire une course avec le 4 x 4


S'a doit venir du moment oû le papa Marty de 2015 se fait viré de son boulot en n'acceptant l'offre proposée par Needles sur l'écran de TV LCD, Doc a connu cet évenement, donc je pense qu'il devait se douté qu'un autre challenge se déroulerait opposant Marty de son retour en 1985 vs le Needles de 1985 peut être :d07:

de plus Lorraine sénior à dit : "tout ça ne serai pas arrivez s'il n'aurai pas percutez la roll royle"
1,21 gigawatt !
Vous dites que vous avez fabriqué une machine à voyager dans le temps... à partir d'une Delorean ?
Salut, si t'est nouveau, présente toi ici Bienvenue
Moteur de recherche bttf
Avatar de l’utilisateur
qwerty
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2180
Inscription: 09 Juin 2010, 16:00
Localisation: Quelque part entre le passé et le futur.

Postpar Future » 02 Mar 2011, 15:13

Ah je ne me souviens pas de ce passage il faut que je regarde à nouveau le 2ème épisode
Future
Avatar de l’utilisateur
Future
Pompiste chez Texaco
 
Posts: 321
Inscription: 23 Juin 2010, 21:42

Postpar Mike2015 » 02 Mar 2011, 15:35

qwerty a écrit:
Mike2015 a écrit:
Future a écrit:il y a quand même quelque chose qui m'échappe. Comment Doc pouvait savoir que Marty et Needles allaient faire une course avec le 4 x 4


S'a doit venir du moment oû le papa Marty de 2015 se fait viré de son boulot en n'acceptant l'offre proposée par Needles sur l'écran de TV LCD, Doc a connu cet évenement, donc je pense qu'il devait se douté qu'un autre challenge se déroulerait opposant Marty de son retour en 1985 vs le Needles de 1985 peut être :d07:

de plus Lorraine sénior à dit : "tout ça ne serai pas arrivez s'il n'aurai pas percutez la roll royle"


Ouais effectivement j'avais oublié ce détail court mais si important. D'ailleurs je crois qu'elle lui dit: "s'a s'est terminé par un accident de la route !" :cool:
V.O
(Marty) Young girl young girl, stop, look !!
(Little girl) Hey ??!!
(Marty) I need borrow your...hoverboard ??!!

V.F
(Marty) Hé hé hé hé petite petite attends attends, arrête, écoute...
(Fillette) Hé ?!
(Marty) Tu me prête ton...Hoverboard ??!!
Avatar de l’utilisateur
Mike2015
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1095
Inscription: 26 Avr 2010, 22:24
Localisation: Perpignan

Postpar Future » 02 Mar 2011, 16:24

Alors tout est bien qui finit bien parce qu'au final Marty évite l'accident et le texte "youre fired est effacé"
Future
Avatar de l’utilisateur
Future
Pompiste chez Texaco
 
Posts: 321
Inscription: 23 Juin 2010, 21:42

Postpar renwar » 02 Mar 2011, 17:26

Alors, les bons dialogues sont :

Lorraine : ... Marlène, le plus gros problème de ton père c’est qu’il perd tout contrôle de lui-même chaque fois que quelqu’un le traite de mauviette. Combien de fois on l’a entendu, hein George ?
Lorraine&George : « Je ne laisse personne me traiter de mauviette ! ».
George : C’est vrai ça... j’vais pas t’contredire.
Lorraine : Il y a 30 ans, ton père a voulu prouver qu’il n’était pas une mauviette et ça s’est terminé par un accident de la route.
Marlene : Tu veux dire avec la Rolls ?
[...]
Lorraine : Cet accident a déclenché une réaction en chaîne qui a fini par fiche en l’air toute la vie de ce pauvre Marty. Si il n’y avait pas eu cet accident, tout aurait été différent. Le conducteur de la Rolls n’aurait pas porté plainte, Marty ne se serait pas cassé la main et il n’aurait jamais abandonné la musique.


Future a écrit:Alors tout est bien qui finit bien parce qu'au final Marty évite l'accident et le texte "youre fired est effacé"


Eh oui, mais pas seulement ! Il me semble évident que le simple fait d'avoir évité l'accident bouleverse (dans le bon sens) la vie de Marty, car ça stoppe la réaction en chaine dont parle mamie Lorraine. Il montre là qu'il a muri, qu'il a fini d'être si impulsif, il ne partira plus au quart de tour quand on le traite de quelque chose, il n'arrêtera pas la musique...

On peut aussi se dire qu'il ne fera pas un mariage minable, et qu'il veillera à ce que Marty Jr ne cotoie pas Griff, etc. Bref, on peut se dire qu'en toute logique, tout ce qu'on a vu dans le 2 est alors effacé de la (future) réalité !
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)

Postpar Future » 02 Mar 2011, 18:02

c'est parfait renwar, c'est là qu'on voit que Marty a bien fait de désobéir à Doc quand il lui écrit dans la lettre qu'il ne faut pas retourner le chercher en 1885. Du reste à son arrivée, il lui rétorque "Marty? Je t'avais formellement interdit de mettre les pieds ici, tu devais repartir directement en 1985".

Donc une pierre deux coups et même plus. Doc est ainsi sauvé de Bufford Tannen, Marty évite l'accident et ainsi n'est pas viré de son travail en 2015.

Au fond cette trilogie est très astucieuse en ce qui concerne l'histoire.
Future
Avatar de l’utilisateur
Future
Pompiste chez Texaco
 
Posts: 321
Inscription: 23 Juin 2010, 21:42

Postpar renwar » 03 Mar 2011, 12:52

Exactement, aucun détail n'est là par hasard ! Ceci dit, je ne pense pas que ce soit le fait que Doc ait gaffé sur l'accident qui a fait que Marty l'a évité.

Doc dit juste "Tu ne vas pas perdre tout discernement chaque fois qu'on te traite de quelque chose ! c'est à cause de ça que tu auras cet accident dans le futur !"

Il dit "dans le futur"... Moi si j'entendais ça, je ne penserais pas un futur si proche ! Surtout que pour Marty, concrètement, ce futur c'est demain ! Il dit aussi "cet accident"... Il ne précise pas "de la route", c'est donc vague ! Et il refuse de le mettre clairement en garde et lui en dire plus...

Non moi je pense que si Marty a évité l'accident, c'est uniquement parce qu'il a gagné en maturité grâce à toutes ces aventures, et notamment ce séjour en 1885, la discussion avec Seamous (à propos de feu son frère, l'aïeul Martin McFly qui "ne voyait pas très bien l'avenir"), et le duel avec Bufford qui aurait pu le mener, comme son aïeul, dans la tombe... Tout cela aura été riche en enseignement, et c'est grâce à ça qu'il a su garder son self control, ne pas céder à la provocation, et éviter l'accident.

Je pense que le fait que Doc en parle, c'est surtout pour nous, les (télé)spectateurs.
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)

Postpar Mike2015 » 03 Mar 2011, 13:11

Mais la phrase de Doc est quand même frappante pour Marty car Marty lui répond en disant: "Doc qu'esce qui ne va pas dans mon futur !" Je pense que le conseil de Doc y joue beaucoup dans la décision qu'il prend à la rencontre de Needles. Aprés c'est vrai qu'il l'a vécu toutes ces expériences que lui ont valuent le fait d'être traité de mauviette et de s'emporté trés vite en prouvant le contraire. S'a lui a permis de corrigé cette erreur.
V.O
(Marty) Young girl young girl, stop, look !!
(Little girl) Hey ??!!
(Marty) I need borrow your...hoverboard ??!!

V.F
(Marty) Hé hé hé hé petite petite attends attends, arrête, écoute...
(Fillette) Hé ?!
(Marty) Tu me prête ton...Hoverboard ??!!
Avatar de l’utilisateur
Mike2015
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1095
Inscription: 26 Avr 2010, 22:24
Localisation: Perpignan

Postpar renwar » 03 Mar 2011, 14:35

Je ne pense toujours pas que ça ait compté pour beaucoup... Selon moi, cet échange est limite noyé dans toutes les sensations fortes vécues en 1885 ; cette phrase doit juste rester dans un coin de son esprit, mais sans plus... Surtout que s'il n'est pas idiot (et il ne l'est pas) il comprend surtout que pour assurer son avenir, il doit arrêter de prêter attention aux provocations...

Allez les backers ! Qu'en pensez-vous ?
Dernière édition par renwar le 03 Mar 2011, 18:53, édité 1 fois.
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)

Postpar Overdrive » 03 Mar 2011, 17:16

Je met +1 à Renwar. La morale de l'histoire, c'est que Marty a beaucoup appris de ses voyages au travers du temps et des paradoxes. Sinon, l'affaire de l'almanach serait réduite à un simple "accident de parcours sans conséquences" alors qu'au contraire, cet incident permet à Marty de devenir responsable (Marty voulait simplement faire de l'argent en trichant). Par ailleurs, son tempérament manque de provoquer des catastrophes, au café 80 mais aussi à la fête de l'horloge en 1885 contre Biff.
Image
Avatar de l’utilisateur
Overdrive
En stage chez les Starlighters
 
Posts: 150
Inscription: 13 Mar 2010, 15:24
Localisation: Hilldale, c'est là que j'habite ! Euh enfin... c'est là que je vais habiter... un beau jour !

Postpar Future » 03 Mar 2011, 18:57

Il y juste une chose qui m'intrigue c'est comment Doc était au courant de l'accident causé par Needles le 27 octobre 1985. Je savais qu'il était allé en 2015 et revient ensuite chercher Marty

C'est vrai Marty a prouvé qu'il est intelligent, du reste il dit bien à Jennifer Tu me crois pas assez bête pour faire la course avec ce taré ? ..."
Future
Avatar de l’utilisateur
Future
Pompiste chez Texaco
 
Posts: 321
Inscription: 23 Juin 2010, 21:42

Postpar renwar » 03 Mar 2011, 20:06

La DeLorean voyage dans le temps cher ami !! Et vu comment Doc considère presque Marty comme son fils, il est évident qu'il a dû voir dans le futur ce qu'était devenu Marty... Il a dû enquêter... Apprendre pour l'accident, les circonstances et la date ! Après il est même possible qu'il y soit allé pour observer tout ça de loin.

C'est quand même pas compliqué ! Et après il a préféré ne pas empêcher les choses, se disant que ce serait un enseignement pour Marty, et que lui seul pouvait, en murissant, réussir à changer les choses, puisque rien n'est écrit à l'avance !
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)

Postpar Overdrive » 04 Mar 2011, 10:56

renwar a écrit:il est même possible qu'il y soit allé pour observer tout ça de loin.


C'est même certain ! Doc voyage 30 ans en avant de 1985 et atterrit en 2015, où il découvre les déboires de la famille McFly, causés en grande partie par Marty à cause de cet accident avec la Rolls. Le schéma se répète de manière assez étrange d'ailleurs : alors que George McFly était un lâche incapable d'être un modèle pour sa famille, Marty devient à son tour l'ombre de lui-même parce qu'il n'a pas été capable de prendre ses responsabilités. Le résultat : Marty junior est un trouillard qui n'a visiblement pas eu de modèle de référence pour s'en sortir tout seul dans la vie.

Doc s'en aperçoit donc, et se permet quelques autres petites escapades dans le futur pour appuyer la théorie du chaos qui frappe les McFly. On ne saura jamais vraiment jusqu'où il a été, mais il avoue à Marty être déjà allé "plus loin dans le temps" pour comprendre ce qui se passait.

"Plus loin dans le temps", cela peut aussi vouloir dire qu'il s'est rendu en 1985, au moment précis ou Marty percutait la Rolls, quelques jours donc après les évènements de RVLF1 bien sur.

Il n'a jamais voulu être explicite à ce sujet vis-à-vis de Marty et il a eu raison. La vérité n'aurait peut-être pas eu le même impact sur Marty, et les conséquences sur le continuum aurait pu être catastrophiques. Marty n'aurait peut-être jamais voulu affronter son destin.

@Future : je pense que tu n'as pas encore bien assimilé les films, il te faut les regarder à nouveau.
Image
Avatar de l’utilisateur
Overdrive
En stage chez les Starlighters
 
Posts: 150
Inscription: 13 Mar 2010, 15:24
Localisation: Hilldale, c'est là que j'habite ! Euh enfin... c'est là que je vais habiter... un beau jour !

Postpar renwar » 04 Mar 2011, 14:52

Excellente analyse Overdrive ! Bon, c'est facile à dire puisque c'est la même que la mienne, mais quand même ! :a12:

Future a pas mal de choses qui lui échappent, mais il poste très régulièrement des topics sur chaque détail qui le fait douter, donc à force il progresse ! Mais c'est vrai que pour poursuivre dans la veine de ce que l'on dit dans ce topic, Overdrive a raison, il te faut revoir la trilogie, afin que tu comprennes seul les points de doute, de la même manière que Marty a gagné seul en maturité !
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)

Postpar Future » 04 Mar 2011, 17:43

Oui c'est exact, en fait bien des choses me passent à côté du fait que je n'aime pas trop le 2ème épisode. Dans un premier temps "retour vers le futur" a été un film de divertissement avec une série d'effets spéciaux.

Cela étant dit comme j'adore le 3ème épisode, il y a plein de clins d'oeil qui donnent un véritable sens à cette histoire.

Depuis quelques temps je me rends compte que le 3ème est réellement la suite du 2ème volet dans sa logique avec l'épilogue qu'on connaît.

La dernière phrase de Doc est bel et bien explicite.

Marty : Hey Doc, vous allez où maintenant ? Vous retournez vers le futur ?Doc : Non, j’y suis déjà allé.
Future
Avatar de l’utilisateur
Future
Pompiste chez Texaco
 
Posts: 321
Inscription: 23 Juin 2010, 21:42

Postpar Mike2015 » 04 Mar 2011, 23:17

Future a écrit:Oui c'est exact, en fait bien des choses me passent à côté du fait que je n'aime pas trop le 2ème épisode. Dans un premier temps "retour vers le futur" a été un film de divertissement avec une série d'effets spéciaux.

Cela étant dit comme j'adore le 3ème épisode, il y a plein de clins d'oeil qui donnent un véritable sens à cette histoire.

Depuis quelques temps je me rends compte que le 3ème est réellement la suite du 2ème volet dans sa logique avec l'épilogue qu'on connaît.

La dernière phrase de Doc est bel et bien explicite.

Marty : Hey Doc, vous allez où maintenant ? Vous retournez vers le futur ?Doc : Non, j’y suis déjà allé.


Mais finalement ont ne s'est pas où Doc repars en disant cela ? peut être vers le passé ? :d04:
V.O
(Marty) Young girl young girl, stop, look !!
(Little girl) Hey ??!!
(Marty) I need borrow your...hoverboard ??!!

V.F
(Marty) Hé hé hé hé petite petite attends attends, arrête, écoute...
(Fillette) Hé ?!
(Marty) Tu me prête ton...Hoverboard ??!!
Avatar de l’utilisateur
Mike2015
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1095
Inscription: 26 Avr 2010, 22:24
Localisation: Perpignan

Postpar Future » 04 Mar 2011, 23:48

oui très certainement qu'il est retourné vers le passé
Future
Avatar de l’utilisateur
Future
Pompiste chez Texaco
 
Posts: 321
Inscription: 23 Juin 2010, 21:42

Postpar Overdrive » 05 Mar 2011, 11:22

En réalité la trilogie fonctionne d'une manière assez singulière : le premier épisode se suffit à lui-même, un peu comme le premier épisode de Starwars, sorti en 1977 (et qui ne s'appelait pas encore à l'époque Épisode IV !). RVLF2 et 3 ont été tournés pratiquement en même temps, et fonctionnent en tandem, avec un humour qui se démarque assez de RVLF. Et pour cause j'ai envie de dire : Crispin Glover, l'acteur qui jouait George McFly, a refusé à l'époque de revenir au sein de l'équipe. Je pense que quoi qu'on en dise, cette décision a pas mal chamboulé la perception que nous pouvions avoir de cet univers : en mieux ou en moins bien ? Chacun à son avis sur le sujet, mais je reste personnellement très attaché au duo Michael J. Fox et Crispin Glover qui fonctionnait à merveille...

Pour en revenir au sujet, je pense qu'il faut déjà appréhender toutes les facettes de RVLF1. C'est à mon sens le film le plus complexe des trois, qui fonctionne en système clos (c'est à dire qu'on a pas besoin de voir la suite pour comprendre les enjeux). RVLF2 et 3 fonctionnent comme des cadeaux bonus. Quand j'étais petit, je bavais à l'idée de voir la suite dans le futur, pour apercevoir encore une fois la Delorean voler : ce mélange entre l'ancien et le trafiqué rendait la machine encore plus intemporelle :a12:

A la question : Doc retourne-t-il vers le passé à la fin de RVLF 3 ? Les débats sont ouverts, mais je pense personnellement qu'il repart explorer d'autres grandes périodes de l'histoire, toujours plus loin dans le temps : la préhistoire ? L'indépendance des Etats-Unis ? Qui sait :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Overdrive
En stage chez les Starlighters
 
Posts: 150
Inscription: 13 Mar 2010, 15:24
Localisation: Hilldale, c'est là que j'habite ! Euh enfin... c'est là que je vais habiter... un beau jour !

Suivante

Retourner vers La trilogie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde