The end

 

[Série] Les Vies rêvées d'Erica Strange

Vos meilleurs films ou séries à base de voyages temporels...
https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive : archivage du forum ici / EN COURS ⬅⬅⬅

[Série] Les Vies rêvées d'Erica Strange

Postpar Gatien » 04 Nov 2010, 16:18

Les Vies rêvées d'Erica Strange

Histoire :
Bourrée de regret et persuadée d'être un désastre ambulant, la jeune Erica Strange ( Erin Karpluk ) décide de sauter le pas et de commencer une thérapie. Mais elle ne tardera pas à découvrir que le Dr.Tom ( Michael Riley ), son psy, a le pouvoir de la ramener dans le passé ! Cette éternelle insatisfaite y verra une occasion en or de changer le cours des événements marquants de sa vie, en espérant tout arranger.
(source : site de Première)

Fiche Allociné : http://www.allocine.fr/seriesficheserie ... =5144.html

La série passe sur Gulli ; mais ça vaut peut-être quand même le coup de jeter un oeil, au moins au 1er épisode...

Est-ce que certains ont déjà vu cette série ?

(Edit pour corriger fautes)
Dernière édition par Gatien le 15 Nov 2010, 13:39, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Gatien
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1147
Inscription: 21 Jan 2010, 14:08
Localisation: Normandie

Re: [Série] Les Vies rêvées d'Erica Strange

Postpar bastien13 » 05 Nov 2010, 07:37

Pour ma part j'ai regarder les deux première saison j'ai bien aimé
Avatar de l’utilisateur
bastien13
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1057
Inscription: 20 Juil 2008, 23:24

Postpar Gatien » 15 Nov 2010, 13:45

J'ai vu ces derniers jours les premiers épisodes ; sur le thème du voyage dans le temps, il y a mieux quand même ; et c'est gentillet, "lisse" je dirais (ceci dit, comme je regarde aussi ces temps-ci, dans un autre registre, "Dexter", forcément, beaucoup d'autres séries me semblent lisses, par comparaison !).
Malgré quelques défauts, ça se laisse regarder, ce n'est pas désagréable à suivre, et je pense continuer.
Avatar de l’utilisateur
Gatien
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1147
Inscription: 21 Jan 2010, 14:08
Localisation: Normandie

Postpar Gatien » 23 Nov 2010, 21:21

"Je pense continuer" disais-je... C'est le cas, j'en suis à la moitié de la saison, et ça se regarde... Les défauts de la série se confirment, mais les qualités aussi... Je compte regarder au moins toute cette saison...

D'autres avis ? Renwar peut-être, puisque tu t'y es mis ? Allez, je te sens volontaire pour nous donner tes impressions détaillées :a38:
Avatar de l’utilisateur
Gatien
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1147
Inscription: 21 Jan 2010, 14:08
Localisation: Normandie

Postpar renwar » 23 Nov 2010, 21:47

"Détaillées" après avoir vu deux épisodes, ce serait un peu présomptueux ! Mais moi j'aime beaucoup en tout cas. Je vois ce que tu veux dire par "fade", forcément, après Dexter tout est fade !

Et par "lisse" aussi... Ceci dit, moi ce n'est pas mon impression, car, après, c'est une question de caractère et de vécu... Moi en tant que romantique dans l'âme (oui, je n'ai pas peur de l'avouer :mrgreen: ) et avec mon parcours de vie assez... chaotique... je vous passe les détails... Bah moi l'histoire d'Erica me touche et me parle particulièrement.

Et du coup, j'essaie d'être attentif aux répliques du Dr Tom car ça peut m'être utile aussi !
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)

Postpar Gatien » 16 Déc 2010, 18:01

J'ai terminé la saison 1 et commencé la 2.

Cette série s'améliorant au fil des épisodes, mon avis a évolué, et alors que je la trouvais moyenne au début, elle me semble désormais bonne (je ne dirais pas "très bonne", mais qui sait, peut-être que c'est ce que je dirai à la fin de la saison 2).

Au fur et à mesure, les voyages dans le temps deviennent plus intéressants, avec quelques "particularités" pour certains (je reste vague pour ne pas spolier... Ceux qui ont vu devineront de quels voyages particuliers je parle...). La fin de la saison 1 nous pousse fortement à voir le début de la saison 2 ; et une fois vu le premier de la saison 2, on est obligé de continuer, car l'intrigue s'étoffe, avec un mystère faisant son apparition (le barman...), qui semble servir de fil conducteur à cette saison, et la présentation se modernise ; par ailleurs, le Docteur Tom prend enfin de l'épaisseur, et perd une part de son côté caricatural.
A noter aussi une chanson de générique bien sympa !
A noter enfin le bon choix de l'actrice principale ; au début je la trouvais relativement quelconque, mais finalement elle est attachante et a la faculté de pouvoir facilement jouer son rôle à des âges différents sans que cela choque.

:a33:
Avatar de l’utilisateur
Gatien
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1147
Inscription: 21 Jan 2010, 14:08
Localisation: Normandie

Postpar renwar » 16 Déc 2010, 19:18

Mon avis a tendance à différer un peu à chaque fois ou presque. Moi j'ai trouvé la série très bonne dès le début. Le Docteur Tom n'est pas caricatural, c'est un personnage plein de mystère, dont on ignore même, au fond, s'il est vivant ou mort... Et en effet, il gagne en épaisseur puisqu'on découvre que lui aussi, comme tout le monde finalement, a un côté sombre.

Enfin, concernant l'actrice, si tu l'as trouvée quelconque au début, c'est surtout la preuve que c'est une très bonne actrice, car c'est le personnage d'Erica qui, au départ de l'intrigue, est quelconque ! :mrgreen:
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)

Postpar Gatien » 18 Déc 2010, 15:34

Le Docteur Tom est effectivement un personnage mystérieux, et cela dès le début, mais même si cet aspect existe dès le départ, il est davantage mis en relief dans la 2e saison (du moins pour les 1ers épisodes de la saison, je ne l'ai pas vu entièrement) ; pour le côté sombre, je suis d'accord avec toi, c'est un côté qui devient visible dans la saison 2. Et c'est peut-être pour cela que je le trouve caricatural dans la saison 1 : on ne lui voit pas son côté sombre, on évoque peu son côté mystérieux, et il a du coup toujours le même rôle, les mêmes 2-3 traits de caractères qui sont mis en évidence et un peu exagérés... Bref, une caricature ! :a12: Heureusement, cette impression qu'il me donnait a disparu par la suite :roll:
Pour l'actrice, c'est vrai que, si elle paraît quelconque au début, c'est plutôt un "bon point", puisque du coup elle correspond à la Erica également quelconque des premiers épisodes... Mais cette impression (peut-être trompeuse) de manque de charisme m'a fait bizarre au début...

Au final, on ne perçoit pas tout à fait les personnages de la même façon, mais on se retrouve tous les deux à suivre cette série :cool: D'ailleurs, je retourne voir un épisode de ce pas !
Avatar de l’utilisateur
Gatien
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1147
Inscription: 21 Jan 2010, 14:08
Localisation: Normandie

Postpar Gatien » 16 Nov 2011, 13:02

Gatien a écrit:J'ai vu ces derniers jours les premiers épisodes ; sur le thème du voyage dans le temps, il y a mieux quand même ; et c'est gentillet, "lisse" je dirais (ceci dit, comme je regarde aussi ces temps-ci, dans un autre registre, "Dexter", forcément, beaucoup d'autres séries me semblent lisses, par comparaison !).
Malgré quelques défauts, ça se laisse regarder, ce n'est pas désagréable à suivre, et je pense continuer.


Eh bien, quand je vois mes différents posts de ce topic, et surtout cet avis donné il y a un an quasiment jour pour jour, je me rends compte à quel point mon opinion a évolué positivement !
J'ai désormais quasiment fini la saison 3, et je trouve la série tout simplement excellente... Lors de cette saison, on en apprend plus sur le Dr Tom et plus généralement sur ces "étranges psys" ; et de nouveaux personnages intéressants apparaissent, tandis que certains personnages secondaires des 2 premières saisons reviennent le temps d'un épisode ou deux. Et puis, le voyage dans le temps est parfois utilisé de façon un peu... différente, disons, pour ne pas trop en dévoiler !
Avatar de l’utilisateur
Gatien
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1147
Inscription: 21 Jan 2010, 14:08
Localisation: Normandie

Postpar renwar » 02 Sep 2012, 23:29

Je viens de terminer l'épisode 11 de la saison 4, le dernier épisode de la saison ET de la série... CBS a eu quelques difficultés, la série s'arrête... Mais bon au moins la boucle est bouclée, on a droit à une vraie fin !

Contrairement à Gatien, mon avis n'a pas évolué, ou presque. J'adorais au départ, et au final, j'ai méga adoré ! Super série qui vaut vraiment le coup d'être vue.

Et tu me diras Gatien, quand tu auras tout vu, ce que tu penses du charisme d'Erin Karpluk, alias Erica Strange ! :cool:
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)

Postpar Kamel » 23 Sep 2012, 03:13

Gulli, s'est arrêter à au début de la saison 2, cet été, c'est dommage... Mais ça reviendra un jour...
Avatar de l’utilisateur
Kamel
Journaliste bionique pour USA Today
 
Posts: 436
Inscription: 26 Nov 2009, 11:52
Localisation: Paris


Retourner vers Films/séries sur le voyage dans le temps

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

cron


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde