The end

 

Pourquoi vont-ils en 2015 finalement....?

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

Pourquoi vont-ils en 2015 finalement....?

Postpar Mr_Kent » 03 Nov 2010, 11:58

On pourrait se poser la question de pourquoi ils partent dans le futur ?

A partir du moment ou Doc connait le futur de Marty, pourquoi ne pas lui en parler pour éviter ce qu'il va lui arriver, à lui et ses enfants ?

Finalement ils prennent bcp de risques en 2015, alors que tout cela pourrait être évité rien qu'en prévoyant le coup au moment voulu..
Avatar de l’utilisateur
Mr_Kent
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 27
Inscription: 02 Nov 2010, 14:01

Postpar Damien » 03 Nov 2010, 12:31

Ca c'est tout simplement parce qu'il n'y aurait pas eu de film autrement. Il fallait leur donner une raison de les envoyer dans le futur, dans la continuité de la scène de fin de RVLF1

Bob Gale en avait parlé justement.

RVLF1 était sensé être un seul film, ils n'avaient pas prévu d'en faire une suite. D'ailleurs, on le vois bien a la fin de RVLF1. C'était juste un délire de leur part, avec le Mr Fusion, de prendre Jennifer et de dire qu'ils partent vers le futur. Car si ca restait comme ca, personne n'aurait posé de question.

Mais lorsqu'il a fallu faire une suite, c'est devenu beaucoup plus difficile, et les 2 bob reconnaissent eux même que le lien et la raison de leur départ vers le futur n'est pas parfait.
Avatar de l’utilisateur
Damien
Membre d'Honneur
 
Posts: 3861
Inscription: 23 Aoû 2002, 08:33
Localisation: Manville, New Jersey, Etats-Unis

Postpar Mr_Kent » 03 Nov 2010, 13:15

Ok ok, merci pour l'explication :a38:
Avatar de l’utilisateur
Mr_Kent
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 27
Inscription: 02 Nov 2010, 14:01

vers l'infini et au delà !

Postpar alexjoé » 03 Nov 2010, 13:59

En plus de la réponse de Damien parce que si on aime les films d'aventures, c'est pour l'aventure justement !
Quand je vais au ciné c'est pour me distraire, voir autre chose, aller ailleurs.. passer du bon temps :et_ouais:

J'aime bien la définition sur Wikipédia
Milan Kundera définit l'aventure comme une découverte passionnée de l'inconnu.
Avatar de l’utilisateur
alexjoé
En prison avec Oncle Joey
 
Posts: 293
Inscription: 22 Fév 2006, 06:18
Localisation: Indre-et-Loire (37)

Postpar Kamel » 03 Nov 2010, 16:00

D'accord avec vous! Sans ça, pas de film, pas d'aventures.; rien...
Avatar de l’utilisateur
Kamel
Journaliste bionique pour USA Today
 
Posts: 436
Inscription: 26 Nov 2009, 11:52
Localisation: Paris

Postpar renwar » 03 Nov 2010, 23:24

Y a tout ça c'est certain, mais en plus c'est tout à fait raccord avec le caractère de Doc et son côté "grand enfant" : il n'a pas pu résister à l'envie d'essayer son nouveau jouet avec Marty !!
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)

Postpar Mr_Kent » 04 Nov 2010, 09:23

Suis pas d'accord avec votre argument "sinon y'aurait pas de film". C'est débile avouez. Bon, dans ce cas-ci, le film est réussi et cette incohérence d'aller dans le futur n'est qu'un détail, la plupart des spectateurs n'y pensent même pas.

Mais quand vous dites cela, ça laisse penser que tous les films pourri avec un mauvais scénar de base valent la peine d'être vu...
Avatar de l’utilisateur
Mr_Kent
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 27
Inscription: 02 Nov 2010, 14:01

Postpar MartinMcFly » 04 Nov 2010, 09:33

Je pense que si Doc avait juste dit à Marty "En 2015 ton fils fera une connerie, parle lui en à temps voulu" ça n'aurait pas marché.

L'homme a son égo personnel, et le gamin serait quand même parti faire sa connerie et il aurait été arrêté.

Il fallait une intervention "extérieur" (entre guillemet parce que finalement c'est quand même Marty qui intervient, donc pas si extérieur que ça :a33: )
"Hé ! McFly ! Je croyais que je t'avais dit de plus foutre les pieds ici ? Ben t'es pas Seamus McFly ? Sur que tu lui ressemble, surtout avec ce galurin à la noix ! T'es parent avec ce coupe foin ? Ton nom c'est quoi pied tendre ?"
Avatar de l’utilisateur
MartinMcFly
Revendeur de Plutonium
 
Posts: 228
Inscription: 09 Fév 2010, 01:55

Postpar alexjoé » 04 Nov 2010, 10:58

MartinMcFly a écrit:Je pense que si Doc avait juste dit à Marty "En 2015 ton fils fera une connerie, parle lui en temps voulu" ça n'aurait pas marché.
Il y aurait pensé mais c'était la veille qu'il fallait le faire Marty !

Image
:lol:
Avatar de l’utilisateur
alexjoé
En prison avec Oncle Joey
 
Posts: 293
Inscription: 22 Fév 2006, 06:18
Localisation: Indre-et-Loire (37)

Postpar Donnie Darko » 04 Nov 2010, 15:03

Ca aurait été difficile pour Marty de convaincre son fils. Déjà il aurait du attendre 30 ans (1985-2015), lui parler de Doc, de la delorean, des voyages dans le temps. Junior aurait surement pris son père pour un dingue.

De toute façon Marty se crée un nouvel avenir avec Jennifer en évitant l'accident avec Needles (un avenir qu'on ne verra jamais) donc pas de Hilldale, pas de marty junior poule mouillée, pas de marty viré (on le voit avec le texte "you're fired" qui disparait)


Seulement doc n'est pas au courant de cet accident, c'est jennifer qui le découvre en étant enfermé dans sa future maison. Donc pour éviter cet accident il fallait que marty, doc et jennifer aillent dans le futur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Donnie Darko
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 25
Inscription: 18 Oct 2005, 20:54
Localisation: Lyon

Postpar Mr_Kent » 04 Nov 2010, 15:07

Belle réflexion :-)
Avatar de l’utilisateur
Mr_Kent
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 27
Inscription: 02 Nov 2010, 14:01

Postpar renwar » 04 Nov 2010, 16:17

Donnie Darko a écrit:... lui parler de Doc, de la delorean, des voyages dans le temps. Junior aurait surement pris son père pour un dingue.


Il n'aurait pas eu besoin de lui parler des voyages dans le temps ! Il aurait juste eu à bluffer un peu, genre : "Hey Jr. je suis passé au café 80s et j'ai entendu dire que tu avais un truc prévu avec Griff ce soir ?? Tu n'y vas pas, un point c'est tout !"

Ou encore, il aurait pu dire à Jr, en 2005 : "Griff a une mauvaise influence sur toi, ignore-le, ne cherche jamais à être copain avec lui".

D'ailleurs - et ça tu l'as bien compris - on peut supposer que c'est ce que Marty fera dans le nouveau futur qui est en marche et dans lequel il est plus sage et n'a pas eu l'accident.

Donnie Darko a écrit:doc n'est pas au courant de cet accident, c'est jennifer qui le découvre en étant enfermé dans sa future maison. Donc pour éviter cet accident il fallait que marty, doc et jennifer aillent dans le futur.


Ce n'est pas Jennifer qui en parle à Doc, puisqu'elle tombe dans les pommes dès qu'elle aperçoit son soi futur ! En revanche, on peut se dire que Doc - curieux comme il est - a dû se balader à plusieurs époques de la vie de Marty pour voir ce que serait sa vie. Il a certainement assisté, de loin, à l'accident...

En revanche, il a préféré ne pas interférer et ne rien dire à Marty... Sans doute pour qu'il prenne seul son destin en main, et ainsi s'assurer que ce soit lui seul qui devienne plus sage.

C'est la façon de Doc d'appliquer ce célèbre dicton :

Confucius a écrit:"Si tu veux nourrir un homme un jour, donne-lui un poisson ;
si tu veux le nourrir tous les jours, apprends-lui à pêcher."
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)

Postpar Gatien » 04 Nov 2010, 16:22

renwar a écrit:
Donnie Darko a écrit:... lui parler de Doc, de la delorean, des voyages dans le temps. Junior aurait surement pris son père pour un dingue.


Il n'aurait pas eu besoin de lui parler des voyages dans le temps ! Il aurait juste eu à bluffer un peu, genre : "Hey Jr. je suis passé au café 80s et j'ai entendu dire que tu avais un truc prévu avec Griff ce soir ?? Tu n'y vas pas, un point c'est tout !"



Il aurait peut-être désobéi :a38:
Avatar de l’utilisateur
Gatien
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1147
Inscription: 21 Jan 2010, 14:08
Localisation: Normandie

Postpar renwar » 04 Nov 2010, 16:24

Gatien a écrit:Il aurait peut-être désobéi :a38:


Je savais que j'aurais dû préciser ! :a12: Marty sachant ce qui risquait d'arriver - ce qui allait arriver - aurait forcément TOUT fait pour qu'il ne puisse pas désobéir !!
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)

Postpar MartinMcFly » 04 Nov 2010, 17:08

Donnie Darko a écrit:doc n'est pas au courant de cet accident, c'est jennifer qui le découvre en étant enfermé dans sa future maison. Donc pour éviter cet accident il fallait que marty, doc et jennifer aillent dans le futur.


Si Doc est au courant du futur accident de Marty, il le lui dit dans le III.

"Mais tu ne vas pas t'énerver à chaque fois que quelqu'un t'insultes de quelque chose, c'est à cause de ça que tu auras cet accident dans le futur !"
"Hé ! McFly ! Je croyais que je t'avais dit de plus foutre les pieds ici ? Ben t'es pas Seamus McFly ? Sur que tu lui ressemble, surtout avec ce galurin à la noix ! T'es parent avec ce coupe foin ? Ton nom c'est quoi pied tendre ?"
Avatar de l’utilisateur
MartinMcFly
Revendeur de Plutonium
 
Posts: 228
Inscription: 09 Fév 2010, 01:55

Postpar renwar » 04 Nov 2010, 18:02

MartinMcFly a écrit:
Donnie Darko a écrit:doc n'est pas au courant de cet accident, c'est jennifer qui le découvre en étant enfermé dans sa future maison. Donc pour éviter cet accident il fallait que marty, doc et jennifer aillent dans le futur.


Si Doc est au courant du futur accident de Marty, il le lui dit dans le III.

"Mais tu ne vas pas t'énerver à chaque fois que quelqu'un te traite de quelque chose, c'est à cause de ça que tu auras cet accident dans le futur !"


Bonne précision Martin ! C'est vrai qu'en lisant trop vite, j'avais cru que Donnie disait que c'était Jennifer qui l'avait dit à Doc... Au temps pour moi !
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)

Postpar MartinMcFly » 04 Nov 2010, 18:48

Merci pour la correction au passage :mrgreen:
"Hé ! McFly ! Je croyais que je t'avais dit de plus foutre les pieds ici ? Ben t'es pas Seamus McFly ? Sur que tu lui ressemble, surtout avec ce galurin à la noix ! T'es parent avec ce coupe foin ? Ton nom c'est quoi pied tendre ?"
Avatar de l’utilisateur
MartinMcFly
Revendeur de Plutonium
 
Posts: 228
Inscription: 09 Fév 2010, 01:55

Postpar renwar » 04 Nov 2010, 23:08

:lol: Tu as un sacré coup d'œil, bien joué !!
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)


Retourner vers La trilogie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 79 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde