POP Doc Retour vers le futur

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive
Sujet verrouillé

2 gros problèmes

01 Nov 2002, 14:07

Je viens de regarder bttf2, et tout d'un coup je me suis rendu compte de 2 gros problèmes :
1) Comment se fait-il que lorsque le vieux Biff de 2015 part dans le passé pour donner l'almanach, le futur n'est pas changé, ce n'est qu'en revenant en 1985 qu'il voit que la réalité à changer. Logiquement immediatement après que biff parte avec la dolorean dans le passé, la réalité doit changer, effet de propagation je crois.

2) Normalement quand on fait un voyage dans le passé (ou dans le futur), on ne doit pas voir son double sous peine de provoquer une dechirure dans le continuum espace temps ou tout simplement un evanouissement! Or quand le vieux Biff voit le jeune Biff, y a pas de problème!! bizarre

01 Nov 2002, 14:44

1) tu le dis toi meme, grace a l'effet de propagation, le futur est donc changé progressivement. on le vois dans la scène coupé, biff disparait.

2) Cela provoque un évanouissement qd les 2 personnent se reconnaissent. Or le jeune Biff ne s'est pas reconnu avec 60 ans de plus (y'avait pas la moindre ressemblance , dit biff en 1985a) :a38:

01 Nov 2002, 14:58

Ah oui, j'avais oublié la disparition de Biff!! Donc logiquement s'il serait resté un petit peu de temps à Hill Valley après le retour de voyage de Biff, 2015 aurait été completement changé.

Et en ce qui concerne l'effet d'evanouissement, il n'y a evanouissement que l'osque les 2 se reconnaissent? parce que je veux bien que le jeune Biff ne se voit pas vieux, mais par contre le vieux Biff se voit jeune

01 Nov 2002, 17:04

David Mcfly a écrit:mais par contre le vieux Biff se voit jeune


oui mais par contre, le vieux biff s'attend a se rencontrer jeune, il veut se donner l'almanach a lui meme, c'est normal qu'il ne soit pas choqué

01 Nov 2002, 18:08

Oui, je suis de l'avis de Footis... Il est logique que le vieux Biff ne soit pas choqué...

Le jeune Biff, lui, n'a même pas fait le rapprochement : RVLF2 :

Il disait être un parent éloigné... Aucune Ressemblance...


Conséquence : Pas d'évanouissement pour personne ! :a38:

01 Nov 2002, 18:57

L'évanouissement n'est pas un paradoxe, c'est juste une réaction humaine fasse à une situation extrême.

Les Jennifer sont choqués de se voir, mais pas le vieux Biff qui a eu le temps de s'y préparer psychologiquement. De même que Doc, même si la rencontre était inattendue, il tente de garder se calme.

Mais Jennifer n'était pas prête psychologiquement. Comme Doc l'avait prévus, elle a recus un choc. Ce n'est que ca.

Pour le premier problème, je suis lasse de répéter la même chose. On en a bcp parlé, relis les anciens messages.
Sujet verrouillé

 

Lego Retour vers le futur


 

The end


 

POP Marty Retour vers le futur


 

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.