POP Doc Retour vers le futur

Parlons de voyages dans le temps, de paradoxes, de théories parfois 'fumeuses'...
https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive : archivage du forum ici / EN COURS ⬅⬅⬅
Sujet verrouillé

Le 21 décembre 2012

04 Nov 2008, 10:49

Bon ben voilà, maintenant il paraît que la fin du monde est prévue pour le 21 Décembre 2012. Des réactions?

04 Nov 2008, 12:47

Je t'en reparlerai le 22 Décembre 2012 :a08:

04 Nov 2008, 13:22

Ca méttonerai!!
Pour quelles raisons cela arriverai-t-il ???? (une rupture du continum-espacetemps peut-être ?)

04 Nov 2008, 14:05

Ben en fait apparemment, si on enlève le coté prophétique de plusieurs civilisations qui l'ont prédit, la terre et le soleil s'aligneraient avec un trou noir qu'on a découvert y'a pas longtemps dans notre galaxie, créant une inversion des poles accompagnée de conséquences catastrophiques.
Y'a un documentaire sur youtube là dessus, voilà la première des 5 parties (plutôt axée prophétie, mais une autre partie parle de la théorie de l'inversion des pôles) :
<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/N4WXwTIbmno&hl=fr&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/N4WXwTIbmno&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>
Dernière édition par feuille le 04 Nov 2008, 14:20, édité 2 fois.

04 Nov 2008, 14:07

Cette date est très importante pour (entre autres) les Indiens Lakota et annonce "un grand bouleversement" et pas la fin du monde ... :roll:

04 Nov 2008, 14:10

Oui, les lakota, et aussi les Mayas, dont tout le calendrier prend fin à cette date précise.
Quand on voit qu'ils avaient prévus au jour prêt l'invasion des conquistadors espagnols ça fait bizarre...

Puis les chinois aussi.

05 Nov 2008, 04:36

Ce n'est pas parce que les Mayas ont arrete de publier des calendrier apres cette date qu'il faut s'inquiete :P ;)

serieusement, je me souvient plus de la fin du monde qu'ils (les scientifiques) avaient le 1er janvier 2000 ... attendez une minute ...

Mais nous sommes toujours vivant :d01:

05 Nov 2008, 09:19

Oula mais t'inquiète pas moi non plus LOL.
Je ne fait que parler d'une théorie que certains évoquent.

Paco avait prédit la fin du monde on est encore là, le démarrage de l'accélérateur de particule du CERN devait créer un micro trou noir et la Terre se serait effondrée sur elle-même en quelques minutes et on est toujours là etc etc. :a38:

07 Nov 2008, 23:16

J'aurai 47 ans, si Dieu me prète vie. :a12:

Marty : Vous passerez me voir quand vous serez là-bas.
J'aurai à peu près 47 ans.
Doc : C'est promis.

27 Nov 2008, 19:14

feuille a écrit:Oui, les lakota, et aussi les Mayas, dont tout le calendrier prend fin à cette date précise.
Quand on voit qu'ils avaient prévus au jour prêt l'invasion des conquistadors espagnols ça fait bizarre...

Puis les chinois aussi.


Le calendrier maya ne s'arrête pas à cette date précise, malgré les rumeurs. A cette date commence un nouveau cycle. Après, pour les Iakota je n'en sais rien.

27 Nov 2008, 21:15

Exactement !

Pour les Lakotas, c'est le même principe.

27 Nov 2008, 23:25

feuille a écrit:Oula mais t'inquiète pas moi non plus LOL.
Je ne fait que parler d'une théorie que certains évoquent.

Paco avait prédit la fin du monde on est encore là, le démarrage de l'accélérateur de particule du CERN devait créer un micro trou noir et la Terre se serait effondrée sur elle-même en quelques minutes et on est toujours là etc etc. :a38:


Normal il a marché une journée avant de tomber en panne :a12: Il va être remis en route qu'au Printemps prochain.
Et d'après les scientifiques, pour qu'un trou noir se crée, c'est quelque chose comme une chance sur des millions et des millions.
Même s'il ne maîtrise pas le sujet rien n'est impossible. Et même si un trou noir devrait se crée il serait trop petit et devrait disparaître aussi tôt donc Normalement aucun risque. Je dis normalement car on ne sait jamais ...

27 Nov 2008, 23:27

Voici une simulation de ce qui pourrait se passer si un trou noir venait à apparaitre

http://ma-tvideo.france3.fr/video/iLyROoafYF2O.html

bttf 4 2012

18 Jan 2009, 21:08

ca pourrai etre sympa de faire un scénario bttf 4 la dessus. genre ils vont dans le futur pour non plus changer la destinée de la famille mc fly, mais pour sauver le monde :D

Re: bttf 4 2012

18 Jan 2009, 22:11

babin a écrit:ca pourrai etre sympa de faire un scénario bttf 4 la dessus. genre ils vont dans le futur pour non plus changer la destinée de la famille mc fly, mais pour sauver le monde :D

Oui mais ce ne serait plus l'ambiance BTTF, avec juste des histoires familiales et locales.
Dernière édition par Continuum le 20 Jan 2009, 21:54, édité 1 fois.

Re: bttf 4 2012

18 Jan 2009, 22:19

Continuum a écrit:
babin a écrit:ca pourrai etre sympa de faire un scénario bttf 4 la dessus. genre ils vont dans le futur pour non plus changer la destinée de la famille mc fly, mais pour sauver le monde :D

Oui mais ce ne serait plus l'ambiance BBTF, avec juste des histoires familiales et locales.


ouai c'est pas faux...

28 Fév 2009, 23:07

Excuser moi de mon language

QUE DES CONNERIE

01 Mar 2009, 12:06

C'est clair que des connerie. Si jamais c'est la fin du monde je me suicide XD :mrgreen:

Totoch

01 Mar 2009, 15:32

J'y crois pas ... Tous les ans, la date de la fin du monde change, alors :d02: :a12:
Sujet verrouillé

 

Lego Retour vers le futur


 

The end


 

POP Marty Retour vers le futur


 

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.