05 Oct 2008, 03:12
Comment pensez-vous que Doc et Marty se sont connus dans l'histoire de Retour vers le Futur?
Quel scénario pensez-vous?
Nous n'avons jamais su comment ils se sont rencontrés au tout début.
Servez-vous de votre imagination et écrivez vos scénarios!
Merci.
05 Oct 2008, 12:01
steenalizer a écrit:Comment pensez-vous que Doc et Marty se sont connus dans l'histoire de Retour vers le Futur?
Merci.
J'allais justement dire ça
Dernière édition par
bastien13 le 22 Oct 2011, 08:58, édité 2 fois.
05 Oct 2008, 13:09
steenalizer a écrit:Comment pensez-vous que Doc et Marty se sont connus dans l'histoire de Retour vers le Futur?
Merci.
Et après tu fais quoi ? Tu ramasses les copies ? Tu t'es cru à l'école ou quoi
05 Oct 2008, 16:27
il la peut etre connus en 1955 et reconnus en 80,ou peut etre ont il fait connaisence de maniere anodine.
05 Oct 2008, 16:42
Sérieusement Doc Brawn tu fais chier avec tes sarcasmes. Pour une fois qu'il y a un nouveau membre qui écrit proprement et qui lance des idées d'animations... Pourquoi tu le gaz comme ça?
A force d'avoir une attitude comme ça on s'enferme. Les nouveaux ne se sentiront pas intégrés et le forum aura aucune fraicheur.
Arrête de répondre à un topic si c'est pour avoir une réponse pareil... Parce que là c'est toi qui est vraiment inutile.
05 Oct 2008, 17:08
C'est exactement ce que je pensais mais je suis content que quelqu'un d'autre l'ait fait remarquer ...
Merci Olwë
05 Oct 2008, 17:14
Oui j'aime bien ta question Steenalizer!
Voilà à quoi je viens de penser:
A l'âge de 15 ans, alors que Marty faisait du skate dans l'avenue Riverside, un certain Docteur Emmet Brown le renversa.
Le plus fautif?
On n'en sait trop rien, Marty slalomait entre les voiture et Doc était ailleurs à l'idée de construire une machine à voyager dans le temps!
Doc était totalement affolé, il prit soin du jeune Marty jusqu'à ce qu'il reprenne ses esprits (quelques heures plus tard).
C'est alors qu'une discussion s'enclencha au cours de laquelle Doc voulait en apprendre un peu plus sur Marty.
Il apprit que le jeune garçon était le guitariste du groupe The Pinheads!
Au moment de se séparer, Doc proposa a Marty de lui rendre visite le week-end suivant. Il lui promit une surprise qui allait forcément lui plaire!
La semaine suivante, Doc fit la surprise à Marty! Un énorme ampli pour pouvoir s'entrainer à la guitare! Eh ouais ça c'est du rock!
Ps: j'ai choisi l'accident de voiture car Marty a eu un accident en 1955 et que durant la trilogie il y a souvent des analogies dans les situations des différentes époques).
05 Oct 2008, 18:33
Olwë a écrit:Sérieusement Doc Brawn tu fais chier avec tes sarcasmes. Pour une fois qu'il y a un nouveau membre qui écrit proprement et qui lance des idées d'animations... Pourquoi tu le gaz comme ça?
A force d'avoir une attitude comme ça on s'enferme. Les nouveaux ne se sentiront pas intégrés et le forum aura aucune fraicheur.
Arrête de répondre à un topic si c'est pour avoir une réponse pareil... Parce que là c'est toi qui est vraiment inutile.
+1000!!! lol
sinon M.P Manu, je trouve ta proposition tres plausible, mais j'aurais plutot penser que les parents ( ou grand parents) de Marty aient d'abord eux rencontré Doc, et Marty aurai donc connut celui-ci des sa plus jeune enfance. Et ensuite avec le temps; des deux hommes naquit une forte amitié ...
Ou bien Doc aurait pu etre prof de sciences lorsque Marty était collégien et l'avait dans sa classe...
05 Oct 2008, 19:38
Olwë a écrit:Sérieusement Doc Brawn tu fais chier avec tes sarcasmes. Pour une fois qu'il y a un nouveau membre qui écrit proprement et qui lance des idées d'animations... Pourquoi tu le gaz comme ça?
Rhoo c'est bon Gérard Miller , je suis tout confusé.
05 Oct 2008, 19:47
sMARTYs a écrit:Ou bien Doc aurait pu etre prof de sciences lorsque Marty était collégien et l'avait dans sa classe...
Ce qui explique pourquoi Strikland le connait si bien (car c'est tout de même étonnant je trouve que le proviseur ai l'air de le connaitre si bien étant donné que Doc est plutôt un homme solitaire et renfermé) après quelques expériences ratées dans son labo du lycée ( qui ont de même bien plus à Marty) le voilà renvoyé du lycée par unStrikland dépassé par les événements et étant à bout de Doc !
t c'est ainsi qu'une grande amitié s'installa
06 Oct 2008, 01:21
c'est pas bête, j'aime cette hypothese
d'ailleur, dans la premiere version du scenario, Doc est le professeur de Marty au lycée
06 Oct 2008, 07:53
Ils se sont rencontrés en 1955!! J'ajoute qu'une grande partie des membres de ce forum sont des tocards (surtout Doc Brawn)
06 Oct 2008, 10:55
Pingui, pingui ? Hum tu me dis pas grand chose. Je me souviens même pas de ton pseudo.
J'aime bien, je dis une phrase, et après vous faites partir les sujets en HS en parlant constamment de moi dans les sujets. Alors effectivement je suis très flatté d'une telle importance à mon égard. Mais arrêter les HS. SVP.
Au fait, je suis pas là pour qu'on m'aime.
Dernière édition par
doc brawn le 06 Oct 2008, 11:02, édité 1 fois.
06 Oct 2008, 11:02
doc brawn a écrit:Olwë a écrit:Sérieusement Doc Brawn tu fais chier avec tes sarcasmes. Pour une fois qu'il y a un nouveau membre qui écrit proprement et qui lance des idées d'animations... Pourquoi tu le gaz comme ça?
"Fusé" c'est vite dit !!!
06 Oct 2008, 11:03
Pascal a écrit:doc brawn a écrit:Olwë a écrit:Sérieusement Doc Brawn tu fais chier avec tes sarcasmes. Pour une fois qu'il y a un nouveau membre qui écrit proprement et qui lance des idées d'animations... Pourquoi tu le gaz comme ça?
"Fusé" c'est vite dit !!!

Salut toutou, ça faisait longtemps que tu m'avais plus collé au cul
Quand je poste, hop , mon toutou réplique.
06 Oct 2008, 11:09
Je ne réponds plus à partir de ce message aux HS.
06 Oct 2008, 11:16
Ca nous fera des vacances ...
Pour en revenir au sujet, la "première" rencontre entre Doc (le Doc des années 80) et Marty a très bien pu avoir lieu après 1955. Avant le voyage de Marty de 1985 vers 1955. La "première" rencontre dans le sens "quand ils ne se connaissent ni l'un ni l'autre". Puisque en 1955, Marty connait déjà Doc, ils se sont déjà rencontré "un jour futur" ...
06 Oct 2008, 19:08
doc brawn a écrit:Je ne réponds plus à partir de ce message aux HS.
Juste un petit truc (auquel tu auras surement une bonne réponse à rétorquer, mais je te le dis quand même), ceux qui n'en sont pas à plus de 2000 messages postés sont aussi crédibles que ceux pour qui c'est le cas et c'est toi qui a commencé à faire du HS. Ca me fait rire cette manière de se croire chez soi sur un forum parce qu'on a beaucoup posté! Mais t'es pas le seul, je me rappelle que lors de mes premiers posts ( je citerai personne), je posais une bonne question et certains backers suprêmes se mettaient à leurs claviers pour écrire qu'ils avaient la flemme de me lire...

En plus Doc Brawn, tu as parfois dit, si je me souviens bien que tu n'es pas un fanatique de rvlf. Y a évidemment pas de mal, mais tes sarcasmes en sont encore plus exaspérants. J'invente rien, regarde ce que tu dis " pingui, pingui?, ça me dit rien" !!! Comme si vraiment tu étais plus crédible que ceux qui ont moins posté que toi. Si on considère que le forum appartient à tous ceux qui écrivent dessus, il t'appartient pas plus à toi qu'à moi. Et (désolé Doc Brawn!!!) t'as dû arriver vite à 2000 messages avec tes petites vannes d'une ligne par-ci par-là! Ce qui est amusant aussi ( pour être gentil!) c'est que tu dis "stop aux HS" alors qu'à part avoir toi-même fait un HS, tu n'as rien répondu en ce qui concerne le sujet...
Dernière édition par
PiNgUi le 06 Oct 2008, 23:20, édité 1 fois.
06 Oct 2008, 19:45
Tu sais que tu m'es très sympathique toi !
06 Oct 2008, 23:18
Non non je te suis pas sympathique, et je m'attaque pas à la personne mais aux actes (grande différence), rien de dramatique mais sérieusement il faut comprendre que certains fans de rvlf découvrent ce forum 5 ou 6 ans après d'autres ou alors découvrent seulement aujourd'hui la trilogie et qu'ils ont envie de partager leur passion!!!
07 Oct 2008, 00:17
Marty travaillait pour Doc, et en échange, Doc laissait son matériel à sa disposition pour qu'il puisse répéter à la guitare, c'est inscrit dans une des FAQ, mais je n'arrive plus à remettre la main dessus. Peut-être est-ce inscrit dans l'un des premiers scripts ? Si quelqu'un peut m'éclairer...
07 Oct 2008, 11:29
PiNgUi a écrit:Non non je te suis pas sympathique, et je m'attaque pas à la personne mais aux actes (grande différence), rien de dramatique mais sérieusement il faut comprendre que certains fans de rvlf découvrent ce forum 5 ou 6 ans après d'autres ou alors découvrent seulement aujourd'hui la trilogie et qu'ils ont envie de partager leur passion!!!
1. Moi non plus je ne m'attaque à personne, je suis simplement de ton avis à ce sujet.
2. Tous les gens qui ne me/se prennent pas la tête me sont sympathiques.
3. Mon message était à prendre avec humour.
07 Oct 2008, 11:34
Merci de continuer la discussion HS en mp... Retour au sujet svp !
16 Oct 2008, 14:46
C'est marrant je m'étais souvent posé la question.
L'idée que Doc est été le prof de Marty me plaid assez, surtout en sachant que ça devait être le cas dans le scénario de base.
16 Oct 2008, 23:28
Manu R. McFly a écrit:Marty travaillait pour Doc, et en échange, Doc laissait son matériel à sa disposition pour qu'il puisse répéter à la guitare, c'est inscrit dans une des FAQ, mais je n'arrive plus à remettre la main dessus. Peut-être est-ce inscrit dans l'un des premiers scripts ? Si quelqu'un peut m'éclairer...
Personne pour m'aiguiller sur ça ?
02 Nov 2008, 15:24
le fait que marty travaille pour Doc me semble etrange.. outre sa musique et sa spontanéité, marty n'a que peu d' aptitudes
face au Doc' qui est plus que valide de sucroit.
J' aime assez l' hypothese de doc en prof disjoncté face à un Strickland un brin rigide... suite à ça , un concours de circonstances, et pour finir un grand capital sympathie entre ces deux personnages..
quand aux détails, chacun son imagination
Sujet sympathique... à exploiter..
ç' aurait peut etre été préférable quitte à faire une suite à l' époque, de faire un BTTF 0, ( tout comme il y eu hannibal, la source du mal, batman begins... qui remontent aux sources...)
mais c' est peut etre un peu tard..
04 Nov 2008, 10:48
Avec le risque de pas avoir Christopher Loyd pour faire Doc, Mickeal J. Fox pour faire Marty, James Tolkan pour faire Strickland????
Non merci!
04 Nov 2008, 12:47
D'aprés moi voilà comment se serait passé :
Au début du 1er film on voit un journal "la manoir Brown dévasté". Je pense que Doc à voulut faire une de ses inventions, que la chose à explosée faisant brûler le manoir. Et comme tout Hill Valley serai au courant, Marty aurait pris l'innitiative d'aller voir cette inconu et de l'aider. Eyt de fil en aiguille, ils seraient devenus amis.
17 Nov 2008, 11:45
Salut. Remettez vous en tête la coupure de journal dans RVLF 2 sur laquelle Doc est interné, puis couronné des palmes académiques pour avoir enseigné la physique au lycée de Hill Valley (dixit RVLF 2 en livre par Craig Garner), quand Marty reprend l'almanach à Biff. Doc est sûrement le prof de Marty. Ils se sont rencontrés au lycée. Cela explique pourquoi Strickland éprouve de l'aversion pour Doc au début du 1er opus ("sa place est à l'asile continuez de le fréquenter et vous vous retrouverez dans de beaux draps!"): il le connait bien car il enseigne au lycée, le monde de Strickland!
02 Fév 2009, 21:14
Vydok a écrit:Salut. Remettez vous en tête la coupure de journal dans RVLF 2 sur laquelle Doc est interné, puis couronné des palmes académiques pour avoir enseigné la physique au lycée de Hill Valley (dixit RVLF 2 en livre par Craig Garner), quand Marty reprend l'almanach à Biff. Doc est sûrement le prof de Marty. Ils se sont rencontrés au lycée. Cela explique pourquoi Strickland éprouve de l'aversion pour Doc au début du 1er opus ("sa place est à l'asile continuez de le fréquenter et vous vous retrouverez dans de beaux draps!"): il le connait bien car il enseigne au lycée, le monde de Strickland!
Il y a quand même un truc, c'est que Doc découvre le secret de la machine temporelle juste une semaine avant le bal entre Lorraine et George...
08 Fév 2009, 16:34
Mc P. Manu a écrit:Oui j'aime bien ta question Steenalizer!
Voilà à quoi je viens de penser:A l'âge de 15 ans, alors que Marty faisait du skate dans l'avenue Riverside, un certain Docteur Emmet Brown le renversa.
Le plus fautif?
On n'en sait trop rien, Marty slalomait entre les voiture et Doc était ailleurs à l'idée de construire une machine à voyager dans le temps!
Doc était totalement affolé, il prit soin du jeune Marty jusqu'à ce qu'il reprenne ses esprits (quelques heures plus tard).
C'est alors qu'une discussion s'enclencha au cours de laquelle Doc voulait en apprendre un peu plus sur Marty.
Il apprit que le jeune garçon était le guitariste du groupe The Pinheads!
Au moment de se séparer, Doc proposa a Marty de lui rendre visite le week-end suivant. Il lui promit une surprise qui allait forcément lui plaire!
La semaine suivante, Doc fit la surprise à Marty! Un énorme ampli pour pouvoir s'entrainer à la guitare! Eh ouais ça c'est du rock!

Ps: j'ai choisi l'accident de voiture car Marty a eu un accident en 1955 et que durant la trilogie il y a souvent des analogies dans les situations des différentes époques).
Je ne suis pas d'accord , car , au debut strick land dis
Encore avec se docteur brown , le encore nous fais suposer que il en entant parler depuis asser longtemps
08 Fév 2009, 17:38
Ce qui renforce mon idée!
09 Fév 2009, 20:32
Marty a eu un accident de voiutre en 1955 ?
09 Fév 2009, 20:51
Il a évité un accident en 1985 avec Needles qui le provoquait.
09 Fév 2009, 21:32
Leoprydze a écrit:Marty a eu un accident de voiutre en 1955 ?
Il se fait culbuter à la place de George par le père de Lorraine en 1955
10 Fév 2009, 14:16
Ah oui ok
03 Mai 2013, 21:15
Alors 4 ans plus tard toujours pas de nouvelles théories...
03 Mai 2013, 21:35
le-futur-est-de-retour a écrit:D'aprés moi voilà comment se serait passé :
Au début du 1 er film on voit un journal "la manoir Brown dévasté". Je pense que Doc à voulut faire une de ses inventions, que la chose à explosée faisant brûler le manoir. Et comme tout Hill Valley serai au courant, Marty aurait pris l'initiative d'aller voir cette inconnu et de l'aider. Et de fil en aiguille, ils seraient devenus amis.
Le manoir Brown a brûlé en 1966 et Marty est né en 1968.
Trouvé sur Futurepedia :
When Marty was either 13 or 14, circa 1982, Emmett found that he had snuck into his laboratory. Seeing how Marty found him not to be the mad scientist that others were claiming, gave him a part-time job to look after the lab and feed his dog Einstein.
Je suis une tôle en anglais et Google Translate est un fiasco.
[EDIT]
La référence de l'article de Futurepedia :
http://mentalfloss.com/article/28526/back-future-co-creator-bob-gale-explains-how-marty-and-doc-became-friends
14 Mai 2013, 15:42
Avec les differentes rediffusion tous support de ces derniers temps, c'est une question qui m'a trotté dans la tête assez féroce !!
j'aurai du mieux reflechir à la question avant de venir sur le forum ^^, et de voir que vous aussi vous vous etes posé la question!
Votre idée que Doc soit un ancien Prof qui a disjoncté un Maxxx, me plait pas mal.
26 Mai 2013, 16:41
J'ai ma théorie. Doc, voulant assurer ses vieux jours a recontacté un de ses anciens élèves, Marty, pour fabriquer de la methamphetamine, mais en y réfléchisant à deux fois, il a décidé d'inventer la Delorean et le voyage dans le temps. Doc n'a-t-il pas dit lui-même: "i am not in danger Marty! I am the danger!" ?
Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
|