CyrilusOne a écrit:Et la pré-poule, elle est venue comment ?
Continuum a raison … On a toujours tors … de s’casser la tête !
L’œuf est effectivement arrivé avant la poule.
Beh oui, les dinosaures naissaient dans des œufs. Et à l’époque, il n’y avait pas de poule !
Et comme le démontre la science, chaque espèce étant la descendance d’une autre espèce. On peut considérer la pré-poule comme étant un dinosaure.
Mais vous me direz, qui est arrivé en premier, le dinosaure ou l’œuf ?
Et bien, c’est l’œuf issu d’un pré-dinosaure, bien évidemment.
Les pré-dinosaures seraient en toute logique les premiers organismes vivant sur terre, c'est-à-dire des micro-organismes multicellulaires, issues eux-mêmes des premières bactéries.
On a donc, en toute logique l’enchainement suivant :
Bactéries -> micro-organisme (1) -> œuf -> dinosaures (2) -> œuf -> poule.
(1) pré-dinosaure
(2) pré-poule
Pauvre poule, veuillez apprécier sa piteuse position !
Mais bon, relativisons tout de même, ceci n’est qu’une succincte et incomplète analyse parmi les innombrables ignorances qui convergent toutes vers l’unique question : Pourquoi ?
La poule en sait d’ailleurs peut-être bien d’avantage que nous concernant la bactérie…
Je pense néanmoins que cette réflexion, bien que n’étant pas sans intérêt, dérive très légèrement du sujet de ce forum.
C’est pourquoi je me suis permis d’aller droit au but, sans perdre la mesure dans des discours sans fin, avec des phrases qui risquerait de complexifier le sens et l’essence même des valeurs essentielles dont nous sommes subjugués depuis que notre cher trilogie à fait naître en nous un élan de curiosité concernant la compréhension de notre univers au sein duquel le temps dicte sa loi, sans faille, sans dérive, droit et d’une puissance infini, menant chacun d’entre nous vers l’au-delà, dans lequel les dimensions nouvelles venant nourrir nos sens nous ferons découvrir que les 4 dimensions dans lesquelles notre esprit s’agite sont bien insuffisantes pour percevoir la réalité ultime de notre existence.
Voilà pourquoi, j’ai préféré être bref.
A bientôt dans le temps.