J'ai trouvé des remarques sur le net :
- Au début de RVF 1 (Retour vers le futur 1), dans la partie où l'on voit toutes les horloges, il y en a une sur laquelle on peut voir un homme assis dans une entrée. Cet homme est Charlie Chaplin.
- Le nom du fils du fermier Peabody est "Sherman". Sherman était le nom du petit garçon qui voyageait dans une machine à voyager dans le temps dans un des dessins animés de Jay Ward appelé à l'époque "The Rocky & Bullwinkle Show". Le chien à qui appartenait cette machine s'appelait "Peabody".
- Stanley Kubrick a dirigé le tournage de RVF. Lorsque Marty branche sa guitar, on peut voir l'inscription "CRM-114" sur le module. Cette inscription se réfère au nom du décodeur de message du B-52 dans le film "Dr.Strangelove" (ou "How I Learned to Stop Worrying and Love the Bomb") de 1963. Cette inscription est aussi le numéro de série de l'explorateur "Jupiter" dans le film "2001: L'odyssée de l'espace". Ces deux film ont aussi été dirigé par Stanley Kubrick.
- Dans RVF 2, quand Marty arrive en 2015, il s'arête pour regarder dans la vitrine d'un magasin d'antiquité où il achètera le fameux almanach. Dans cette vitrine, il est possible de voir une poupée de Roger Rabbit, un Nintendo et la veste que portait Marty dans RVF 1.
- Dans RVF 3, l'homme qui joue le rôle d'un photographe et qui prend une photo de Doc et de Marty près de l'horloge du clocher n'est nul autre que Dean Cundey, le directeur de la photography du film.
- Mr.Fusion qui est installé sur la DMC-12 à la fin de RVF 1 pour broyer des déchets et transformer leur molécule en énergie atomique est en fait un broyeur à café de la marque Krups.
J'sais pas comment z'ont trouvé ça ...