POP Doc Retour vers le futur

Parodies de Retour vers le futur, en images, vidéos...
https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive : archivage du forum ici / EN COURS ⬅⬅⬅
Sujet verrouillé

[McFly Prod] Projet parodie : Le futur est de retour

17 Nov 2006, 18:23

Projet : Le futur est de retour (titre plus que provisoire)

Avis aux fans, avec mon site McFly Prod, je suis quasi obligé de faire une petite parodie RVLF, c'est pour celà que je crée ce sujet, dans le but de récolter des idées pour un scénario... Je n'ai pas d'idées précises pour cette parodie pour l'instant, la seule chose que je sais, c'est que ce sera un court métrage de 15 à 20 minutes.

Si vous avez des idées, ou une idée, même une idée très courte d'une phrase, n'hésitez pas. J'essairai de faire un mixe de toutes les propositions.

Tournage prévu dans le premier semestre 2007.

Note à Stainless : serais-tu partant pour faire intervenir ta DeLorean dans ce court ? Je me déplacerai s'il le faut ! :marty:

Salut

17 Nov 2006, 18:49

Salut !

Excellent idée mais euh...J'ai rien qui vient à l'esprit là ^^!

Sinon je voulais tout simplement te féliciter pour ta boîte de prod (j'en ai pas eu l'occasion), j'attendais son ouverture avec impatience :a38:

Matt McFly.

17 Nov 2006, 23:39

Au jardin des Plantes, à Paris, il y a un batiment qui ressemble énormément à l'Hotel de Ville de BTTF ! Par contre y'a pas d'horloge accrochée, et y'a pas beaucoup de place pour faire rouler une voiture devant ^^

Par contre y'a largement la place pour faire un "qu'est-ce qu'il fiche, merde !!!" :a12:

17 Nov 2006, 23:56

CyrilusOne a écrit:Au jardin des Plantes, à Paris, il y a un batiment qui ressemble énormément à l'Hotel de Ville de BTTF ! Par contre y'a pas d'horloge accrochée, et y'a pas beaucoup de place pour faire rouler une voiture devant ^^ :a12:

Je vois duquel tu parles!
Je suis souvent passé par le Jardin des Plantes près de la Seine et c'est vrai qu'il y a pas mal de bâtiments d'architecture néo_classique! :a38:

F-9000 :a12:

18 Nov 2006, 10:08

Salut Manu,

Il y a quelque temps, j'ai tenté de mettre en place un projet de reconstitution de la séquence d'intro de BTTF2, "le plus précisément possible" au niveau des costumes, décors... de l'ouverture du garage à la réplique de Biff.

Outre les décors que j'ai plus ou moins trouvé, le plus difficile c'était d'avoir une Delorean , une vraie.

c'est un exercice difficile, mais d'un coté le storyboard est déjà tout fait
:mrgreen:

18 Nov 2006, 11:06

Une idée: "Dans un vide grenier un mec trouve des plans et des notes. Il est curieux et se demande ce que c'est. Il les prend pour une bouchée de pain et commence à s'enfermer dans son garage...
Quand la porte du garage s'ouvre on voit une Delorean qui sort...
Le mec part et on entend deux Bang Bang.

(là on pourrait imaginer une intrigue ou une scène qui se passe dans le futur).

Retour dans la rue d'où le mec est parti. Presque instantanément on réentend deux Bang Bang... (à peine parti il revient). Le mec sort de la voiture et il a vieilli et il porte des fringues bizarres.
Puis il dit: "les voyages dans le temps ça fait trop mal".
Et il démonte sa machine et se débarasse de ses notes...

Quelques temps plus tard, sur un marché, un mec lorgne sur des notes bizarres (c'est la même scène qu'au début, c'est le meme mec, c'est lui meme: il va les acheter quand on entend deux "bang bang" et là le 1er mec arrive avec la Delorean qui n'est pas démontée et lui prend les notes des main. Il lui fait: "voyons, les voyages dans le temps ça n'existe pas".
(en fait il se parle à lui meme).
Puis le mec passe à autre chose (on voit rien de la scène). Il regarde une pile de vieilles affaires quand on entend à nouveau deux "bang bang"...
Il n'a rien vu.
Il se précipite sur la route et on voit deux trainées de feu.
Là le jeune se dit un truc genre :"Nom de Zeus"
Et c'est la fin.

Voilà ça m'est sorti comme ça... C'est pas vraiment une parodie et ça vaut ce que ça vaut. Mais je pense que 2 ou 3 idées sont sympa.

18 Nov 2006, 14:30

Merci les gars, je prends note de vos idées. Je ne dis pas ce que je retiendrai de vos idées, je laisse la suprise...

@ Jey : C'est une "vraie" parodie que je veux faire, pas une reconstitution :a38:

18 Nov 2006, 15:35

Pas mal ça ! En plus, je me souviens d'une fois où tu avais montré une photo d'un bâtiment à Limoges qui ressemblait, enfin qui faisait penser, à l'hôtel de ville de Hill Valley ! J'en suis sûr, à moins que j'ai rêvé ! :a38:

18 Nov 2006, 16:04

bilbon a écrit:Pas mal ça ! En plus, je me souviens d'une fois où tu avais montré une photo d'un bâtiment à Limoges qui ressemblait, enfin qui faisait penser, à l'hôtel de ville de Hill Valley ! J'en suis sûr, à moins que j'ai rêvé ! :a38:

Tout à fait :

Image

18 Nov 2006, 16:05

Manu R. McFly a écrit:
bilbon a écrit:Pas mal ça ! En plus, je me souviens d'une fois où tu avais montré une photo d'un bâtiment à Limoges qui ressemblait, enfin qui faisait penser, à l'hôtel de ville de Hill Valley ! J'en suis sûr, à moins que j'ai rêvé ! :a38:

Tout à fait :

Image

Donc là t'as de quoi faire nom de Zeus ! :a38:

18 Nov 2006, 16:08

C'est sûr que je ne manquerai pas de faire un ou deux plans devant ce batiment. Seul souci, c'est en plein centre-ville. Soit ce sera une scène de nuit (pour être tranquille), soit un dimanche matin tôt...

19 Nov 2006, 18:57

Salut.

L'idée de JCloDusse est pas mal et est à approfondir, on pourrai dire que celui qui vend ses plan n'est d'autre que Doc qui ne veux plus du voyage dans le temps comme il l'annonce vers la fin du 3 (bien qu'il se contradise un peu après en convertissant une locomotive). Mais voilà.

Sinon d'idées originales pour l'instant j'en ai pas trop, j'vais essayer de réfléchir

++
Flavien21

19 Nov 2006, 19:20

Je verrais mal Doc vendant ses propres plans. Ce serait contraire à ses principes.
Je verrais plutot quelqu'un vendre un lot d'objets sans trop savoir ce que c'est... Objets qui auraient alors été récupérés dans un vieux garage abandonné à coté d'un fast food !!! :a38:

23 Nov 2006, 13:10

Tu cherches quelqu'un pour le rôle de Marty? :marty:

23 Nov 2006, 14:14

Ouh là... l'heure n'est pas au casting encore... Mais j'ai ma ptite idée déjà ^^

23 Nov 2006, 14:38

Le jour où tu chercheras des acteurs, je serais heureux de faire de la figuration ou un tout petit rôle (on sait jamais)...
Tout dépendra des dates de tournage.
Mais si y'a besoin je viendrais!

23 Nov 2006, 16:53

Oh dommage,j'aurais bien aimé mais bon mes parents n'auraient pas été d'accord.

31 Déc 2006, 18:30

Salut j'ai découvert ce site y a aps longtemp...10 minute je crois... :roll:
et j'ai jeté un coup d'oeil par ci par la et j'ai moi aussi prévu de faire un petit remake de retour vers le future... mais peut être pas aussi grand que vous...
Je commence a travailler sur le scénario mais se sera pas copier collé du film, je vais plus essayer de m'écarté du film en essayant de ne pas le reproduire... (juste gardé surment des dialogues et peut être des idées de scènes)... :roll: :roll:

01 Jan 2007, 13:51

Juste un petit post pour te dire qu'à 'retour vers le future' il n'y a pas de 'e' à futur en français... :a19:

Toujours partant pour quelques idées???

25 Jan 2007, 21:42

J'ai une méthode qui marche plutôt bien dans les réunions de boulot. Je lance quelques idées, celui qui veut en faire quelque chose n'a qu'à se servir!
Marty Mc Fly consigne ses souvenirs dans un bouquin qui devient la bible de la SF. Et oui, évidemment, personne ne le croit. Un jour, on toque à sa porte... On (Doc jeune, un héritier Brown...) lui propose soit
de reconstruire la Delorean
de rejoindre le Doc
de prouver que ce qu'il a vécu s'est vraiment passé.A vous de jouer

25 Jan 2007, 21:44

Moi je dirais reconstruire la Delorean.

03 Fév 2007, 23:42

Salut les gars, pour cette parodie si il vous faut des "props", ou des costumes je suis la!, en éffet je fabrique tout ça moi meme, c'est mon passe temps, et la semaine dernière j'ai chopper "Mr.fusion" sur le net!, et la je construit un "Convecteur Temporel", alors n'hésitez pas a faire appell a mes services!

"Non de Zeus, ça marche aussi a la vapeur!" :marty:

04 Juil 2007, 17:27

Le projet tient toujours Manu ? Juste pour savoir à quel stade ça en est :a38:

04 Juil 2007, 17:33

Oui, j'y pense toujours. Malheureusement le stade est à 10% (histoire d'avoir un peu d'espoir).

Pour le moment, je n'ai pas trop le temps, car je dois m'occuper de la version 3 du site, puis ensuite, je m'attaque au montage de Bar sur Aube (les 3 vidéos indépendantes les unes des autres).

Et je n'ai toujours pas écrit le scénario. D'ailleurs, je lance un appel, il se pourrait qu'on ait besoin d'une DeLorean pour le court-métrage... (comment ça ? "rêve de gosse" ? Hum bon... :mrgreen: )

04 Juil 2007, 17:38

Manu R. McFly a écrit:Oui, j'y pense toujours. Malheureusement le stade est à 10% (histoire d'avoir un peu d'espoir).

Pour le moment, je n'ai pas trop le temps, car je dois m'occuper de la version 3 du site, puis ensuite, je m'attaque au montage de Bar sur Aube (les 3 vidéos indépendantes les unes des autres).

Et je n'ai toujours pas écrit le scénario. D'ailleurs, je lance un appel, il se pourrait qu'on ait besoin d'une DeLorean pour le court-métrage... (comment ça ? "rêve de gosse" ? Hum bon... :mrgreen: )

Pour la Delo, demande sur delorean.fr, c'est radical, vive Stainless Wings :cool: :mrgreen:

Sinon pour revenir à ton projet, c'est sûr, ça demande du temps libre, pas évident de jongler donc :marty:
Sujet verrouillé

Lego Retour vers le futur

The end

POP Marty Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.