
C'est une très bonne remarque et que j'avais d'ailleurs déjà signalée : pourquoi faut-il que les ennemis du Doc soient deux Arabes? Tout simplement qu'en 1985, les Etats-Unis avaient des problèmes diplomatiques avec le régime de Kadaffi en Lybie, je m'en souviens car ils ne parlaient que de ça à la télévision. Encore que les Lybiens ne soient qu'un prétexte politique au rapt du plutonium dans la centrale nucléaire.

Toi qui parles de méchant, il est beaucoup plus accomodant que Biff et Georges soient tous les deux blancs : si Biff avait été yun type de couleur, les minorités auraient porté plainte pour incitation à la haine raciale. Si Georges avait été de couleur, les minorités se seraient également plaintes de persécution raciale! D'ailleurs, Goldie Wilson est là pour redonner du courage à Georges! Sans parler des Starlighters qui demandent aux sbires bien blancs de Tannen : "Qui est-ce que tu appelles Bamboula?"

(trop fendard).
Et si vraiment les questions de racisme te préoccupent, comment se fait-il que personne n'est scandalisé quand le père de famille insulte Marty "Tu diras à tes petits blancs de m**** de la compagnie que pour les terrains, on cèdera pas!"
F-9000