The end

 

[TéléFilm] A la poursuite du Passé

Vos meilleurs films ou séries à base de voyages temporels...
https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive : archivage du forum ici / EN COURS ⬅⬅⬅

[TéléFilm] A la poursuite du Passé

Postpar Flavien21 » 18 Juin 2004, 18:42

"A la poursuite du passé" ce soir dès 20h50 sur Métropôle (M6)

Titre original : Jesus Video, Das

Téléfilm, action
Nationalité : allemand

Réalisateur : Sebastian Niemann
Matthias Köberlin Stefen
Naike Rivelli Sharon
Manou Lubowski Yehoshua
Hans Diehl Scafaro
Dietrich Hollinderbaumer John Kaun
Heinrich Gieskes le professeur Willfort
Mario Holetzeck Dan
Klaus Grünberg l'homme au nez cassé
Pierre Semmler Christopher


HISTOIRE
En Israël, un étudiant en archéologie part à la recherche d'une caméra vidéo, cachée 2000 ans auparavant par un mystérieux voyageur dans le temps.

RESUME
Stefen, jeune étudiant en archéologie, participe à des fouilles sur un site israélien, sous la direction du professeur Willfort. Alors qu'il rejoint son collègue Dan, il tombe soudainement dans une cavité. Il découvre à l'intérieur un squelette très bien conservé. Toute l'équipe scientifique s'active autour de cette trouvaille très étrange. Si les datations au carbone 14 établissent que le corps est vieux de 2000 ans, les os de la jambe sont, en revanche, soudés par des vis en titane! De plus, un sachet en plastique, déposé près des ossements, protège le mode d'emploi d'une caméra vidéo ! Stefen émet une hypothèse audacieuse aux yeux de son mentor, le professeur Willfort : il s'agit d'un voyageur spatiotemporel. Le lendemain, un laboratoire analyse le papier et décèle deux pages manuscrites, collées au mode d'emploi. Le mot «Jésus» se détache distinctement du reste des notes, quasiment illisibles. Stefen en déduit qu'un voyageur a remonté le temps pour filmer la vie de Jésus. John Kaun, l'homme d'affaires qui finance les fouilles, fait alors irruption dans le laboratoire. Informé de la découverte, il demande à Willfort de congédier ses collaborateurs…

Source : TéléStar

++
fl21
Avatar de l’utilisateur
Flavien21
Inventeur du Mr Fusion
 
Posts: 2785
Inscription: 21 Avr 2003, 10:55
Localisation: Versailles, 78

Postpar FAB » 18 Juin 2004, 19:06

Dommage que ça soit un TV Film, pk le scénario est excellent, ça l'aurait fait en film :a19:

C'est pas l'adaptation d'un livre des fois ? pk les tv films m6 sont souvent adaptés d'un bouquin (qui est bien souvent génial, mais trop mal adapté à la tv)
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
FAB
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3943
Inscription: 23 Aoû 2002, 09:54
Localisation: Paris

Postpar Flavien21 » 20 Juin 2004, 22:40

Ouais t'as raison FAB c'est tiré d'un livre (allemand lui aussi)

Sinon je l'ai vu, il étais franchement pas mal. Mais avec cette idée de départ j'en aurai fait totalement autre chose, chacun sa vision des choses, c'est un bon truc aussi ça, ben voilà si vous l'avez pas vu vous avez loupé quelque chose

++
fl21
Avatar de l’utilisateur
Flavien21
Inventeur du Mr Fusion
 
Posts: 2785
Inscription: 21 Avr 2003, 10:55
Localisation: Versailles, 78

Postpar Elwë » 22 Juin 2004, 21:52

J'ai regardé ce téléfilm que j'ai trouvé littéralement excellent. Certes la soirée entière c'était peut-être un peu long (il a fini vers 00h30 il me semble) mais j'ai trouvé que le concept même du voyage dans le temps était exploité de manière très judicieuse.
Par exemple, le fait que plus le voyageur du temps part loin dans le passé, puis il "s'éloigne" de la Terre. Le film prend l'exemple d'une pomme qui voyage dans le temps. Pour la faire voyager 4 secondes en arrière et qu'elle atterisse au même endroit, il faut également déterminer sa position dans l'espace (qui change en 4 secondes). Cette position étant bien sûr de plus en plus difficile à déterminer si on voyage loin dans le passé.
Une autre chose intéressante est que, pour reprendre l'exemple de la pomme voyageant 4 secondes dans le passé, la pomme du futur appairaît dans le présent 4 secondes avant le déclenchement du voyage dans le temps, soit avant même que le voyage dans le temps soit déclenché (logique). Est-ce que ca sous-entend que le temps est prédéterminé ? Pitetre qui sait. C'est peut-être ce que l'auteur du roman a voulu dire, puisque juste après l'exemple de la pomme, ils essayent avec un être vivant, en l'occurence une souris. Nous voyons la souris dans la machine à voyager dans le temps. Puis la même souris, du futur (4 secondes après..), apparaître à côté, mais à moitié déchiquetée (mmh). Du coup, le chercheur, effrayé, ne déclenche pas l'expérience. Pourtant il allait le faire puisque la souris a commencé à apparaître et du coup, ne pas le faire a entraîné la mort de la souris, car 2 versions différentes du futur se se sont "mélangées" (2 dimensions ont été créées).

Bwa enfin pour ceux qui ont suivi bravo, pour les autres retenez juste que c'était excellent comme téléfilm. Les 3 heures permettent de bien développer l'intrigue, mais c'est vrai qu'un film aurait été intéressant, à condition de pas supprimer trop de scènes :mrgreen:
Qui sait, peut-être qu'on se reverra un jour futur ?
Avatar de l’utilisateur
Elwë
Journaliste bionique pour USA Today
 
Posts: 443
Inscription: 23 Aoû 2002, 11:41
Localisation: Avignon

Postpar Samlenoir » 25 Juin 2004, 21:59

ARGGGGGGGGGGGGG !!!
Salut à tous. J'ai enregistré le téléfilm et l'ai visionné ce soir et là.... l'hélico explose et la cassete s'arrete !!!!! merci le showview de mer.. !

Y aurait il une âme charitable pour me résumer la fin ?

Merci d'avance
Samlenoir
Mouche à merde déguisée en arbre de Noël
 
Posts: 1
Inscription: 25 Juin 2004, 21:55

Postpar Elwë » 27 Juin 2004, 18:44

Alors l'hélico explose, la caméra avec. Stephen a compris que la fille sur la vidéo était Sharon. Donc si celle-ci figure sur la bande, c'est qu'elle est allée avec lui dans le passé et donc qu'elle n'est pas morte.
Il va donc la retrouver, les médecins la raniment. Il lui explique tout. Puis l'entrepreneur embauche Stephan pour bosser sur la machine à voyager dans le temps...
Il comprend également que le squelette qu'il a retrouvé est le sien "Ca fait bizarre de voir son squelette" tu m'étonnes :) puis ca se termine comme ça, je me souviens pas trop du dernier plan qu'on voit :a33:

@ +
Qui sait, peut-être qu'on se reverra un jour futur ?
Avatar de l’utilisateur
Elwë
Journaliste bionique pour USA Today
 
Posts: 443
Inscription: 23 Aoû 2002, 11:41
Localisation: Avignon

Postpar The-DMC-07 » 15 Déc 2005, 19:44

Il est repassé hier soir sur la 6. C'est la première fois que je le voyais, et j'ai vraiment adorer, vraiment un super telefilm.

D'ailleurs y'a un beau paradoxe temporel la dedans : le jeune Stephen et sa copine sont partis dans le passé ! Mais ce sont eux qui y sont allés parce qu'il avait eu cette histoire avec le gars qui finance les fouilles, suite à la recherche de la vidéo, donc après on peut peut-être penser que la vidéo existait déjà et que c'était quelqu'un d'autre qui l'avait faite, et que ça a changé au vu des évenements, enfin bref, c'est complexe ces paradoxes lol.
DE LOREAN IS OUT A TIME
Avatar de l’utilisateur
The-DMC-07
Balayeur chez Lou
 
Posts: 13
Inscription: 18 Nov 2005, 00:57
Localisation: Ardèche

Postpar CyrilusOne » 16 Déc 2005, 10:34

Zut j'ai râté ça... bon en même temps je l'avais déjà vu ^_^
Avatar de l’utilisateur
CyrilusOne
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2303
Inscription: 05 Fév 2005, 23:28

Postpar gigi » 30 Oct 2006, 18:31

Salut à tous, je suis tous nouveau sur le forum.

Je me suis inscirt pour 3 choses :
1) les film de voyage dans le temps me passionne
2) j'adore "back to the futur"
3) je cherche : A la poursuite du Passé en video ou cassette meme soutitrer (mais prefere en fr) car apaarement il n'est pas en vente, mais si quelqu'un l'a en video peut le transmettre

Merci de me contacter

Je sais que c'est un peu gonflé comme entrée en matière mais ... quand on aime...
gigi
Mouche à merde déguisée en arbre de Noël
 
Posts: 2
Inscription: 30 Oct 2006, 18:24

Postpar Olwë » 30 Oct 2006, 23:44

Putain! mais merde...

C'est ton premier message sur le forum, tu demandes un objet matériel et t'écris comme un porc... Vas te pendre !
Olwë.
Avatar de l’utilisateur
Olwë
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1116
Inscription: 18 Sep 2002, 17:56

Postpar Manu R. McFly » 31 Oct 2006, 01:22

Jerem McFly a écrit:Putain! mais merde...

C'est ton premier message sur le forum, tu demandes un objet matériel et t'écris comme un porc... Vas te pendre !


Ca va pas non ? C'est un peu démesuré comme réponse...
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar bilbon » 31 Oct 2006, 12:37

gigi a écrit:Salut à tous, je suis tous nouveau sur le forum.

Je me suis inscirt pour 3 choses :
1) les film de voyage dans le temps me passionne
2) j'adore "back to the futur"
3) je cherche : A la poursuite du Passé en video ou cassette meme soutitrer (mais prefere en fr) car apaarement il n'est pas en vente, mais si quelqu'un l'a en video peut le transmettre

Merci de me contacter

Je sais que c'est un peu gonflé comme entrée en matière mais ... quand on aime...


Salut et bienvenue l'ami.

Il existe uniquement en DVD zone 2 version allemande, normale vu que c'est un téléfilm allemand.

Voir sur amazon.de

Aucune vidéo n'est dispo avec sous titre à mon avis, du moins dans le commerce.

Voili voilou.
Image Image Allooooo ! Alloooo ! Y'a quelqu'un au bout du fil ?
Avatar de l’utilisateur
bilbon
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 5924
Inscription: 23 Aoû 2002, 13:01
Localisation: Sur ma chaise Ikea ©

Postpar gigi » 31 Oct 2006, 21:03

Désolé si ma syntaxe n'est pas correcte ou si j'ai fais des fautes d'ortographe, mais a mon avis y a pire sur le net...

Encore une fois désolé si vraiment cela t'affecte à ce point! :d03:

Merci a bilbon et Manu R. McFlypour les réponses constructives.
gigi
Mouche à merde déguisée en arbre de Noël
 
Posts: 2
Inscription: 30 Oct 2006, 18:24

Postpar Delorean » 07 Juil 2009, 23:07

Pour ceux qui aimeraient voir ou revoir ce téléfilm, je vous informe qu'il sera rediffusé dimanche prochain dans l'après midi.
Avatar de l’utilisateur
Delorean
Joueur de base-ball chez les Cubs
 
Posts: 1787
Inscription: 02 Oct 2004, 22:19
Localisation: Val d'Oise

Postpar CyrilusOne » 07 Juil 2009, 23:54

Très bon film que je conseille :)
Avatar de l’utilisateur
CyrilusOne
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2303
Inscription: 05 Fév 2005, 23:28

Postpar bilbon » 08 Juil 2009, 11:52

Delorean a écrit:Pour ceux qui aimeraient voir ou revoir ce téléfilm, je vous informe qu'il sera rediffusé dimanche prochain dans l'après midi.


Sur quelle chaîne ? Merci :a38:
Image Image Allooooo ! Alloooo ! Y'a quelqu'un au bout du fil ?
Avatar de l’utilisateur
bilbon
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 5924
Inscription: 23 Aoû 2002, 13:01
Localisation: Sur ma chaise Ikea ©

Postpar vds » 23 Aoû 2009, 10:38

bilbon a écrit:
Delorean a écrit:Pour ceux qui aimeraient voir ou revoir ce téléfilm, je vous informe qu'il sera rediffusé dimanche prochain dans l'après midi.


Sur quelle chaîne ? Merci :a38:


Il passe l'épisode I et II ce soir 23 aout sur NRJ12
vds
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 25
Inscription: 21 Jan 2009, 07:22

Postpar bilbon » 23 Aoû 2009, 18:39

merci vds ! Je vais voir si je peux l'enregistrer ce soir ! Cool ! Encore merci :marty:
Image Image Allooooo ! Alloooo ! Y'a quelqu'un au bout du fil ?
Avatar de l’utilisateur
bilbon
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 5924
Inscription: 23 Aoû 2002, 13:01
Localisation: Sur ma chaise Ikea ©

Postpar CyrilusOne » 24 Aoû 2009, 09:54

Comme je le disais auparavant, c'est vraiment un téléfilm à voir, même s'il est peu long (puisqu'en deux parties). L'histoire est passionnante, certaines scènes sont très marquantes (comme celle de la souris, ou encore la toute fin du téléfilm, surprenante.), la musique est presque digne d'une grande production cinématographique (elle a été éditée en bande-originale d'ailleurs) et les images suivent aussi. Seul point négatif : le doublage français qui n'est pas forcément des plus réussi.
Avatar de l’utilisateur
CyrilusOne
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2303
Inscription: 05 Fév 2005, 23:28

Postpar bilbon » 24 Aoû 2009, 12:27

Enregistré, y'a plus qu'à... :cool:
Image Image Allooooo ! Alloooo ! Y'a quelqu'un au bout du fil ?
Avatar de l’utilisateur
bilbon
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 5924
Inscription: 23 Aoû 2002, 13:01
Localisation: Sur ma chaise Ikea ©

Postpar Flavien21 » 26 Nov 2009, 13:30

Ne le loupez pas
À la Poursuite du Passé
Demain 27 novembre à 20h35
sur NRJ12


++
Flavien21
Avatar de l’utilisateur
Flavien21
Inventeur du Mr Fusion
 
Posts: 2785
Inscription: 21 Avr 2003, 10:55
Localisation: Versailles, 78

Postpar Delorean » 17 Oct 2010, 22:58

Diffusé hier...
Avatar de l’utilisateur
Delorean
Joueur de base-ball chez les Cubs
 
Posts: 1787
Inscription: 02 Oct 2004, 22:19
Localisation: Val d'Oise

Postpar CyrilusOne » 31 Oct 2010, 11:15

À la poursuite du passé sera encore diffusé ! Rendez-vous demain matin sur France 4 à ... 6h50 du matin ^^
Avatar de l’utilisateur
CyrilusOne
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2303
Inscription: 05 Fév 2005, 23:28

Postpar Gatien » 31 Oct 2010, 11:49

Même avec le passage à l'heure d'hiver, ça fait trop tôt pour moi, dommage...
Avatar de l’utilisateur
Gatien
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1147
Inscription: 21 Jan 2010, 14:08
Localisation: Normandie

Postpar qwerty » 31 Oct 2010, 12:48

Gatien a écrit:Même avec le passage à l'heure d'hiver, ça fait trop tôt pour moi, dommage...

+1. Au pire tu enregistre !
1,21 gigawatt !
Vous dites que vous avez fabriqué une machine à voyager dans le temps... à partir d'une Delorean ?
Salut, si t'est nouveau, présente toi ici Bienvenue
Moteur de recherche bttf
Avatar de l’utilisateur
qwerty
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2180
Inscription: 09 Juin 2010, 16:00
Localisation: Quelque part entre le passé et le futur.

Postpar renwar » 31 Oct 2010, 14:33

Je suis tombé dessus par hasard il y a un ou deux ans. Moi j'ai bien aimé. Sur internet, certains le qualifient de "gros nanard", mais même ceux qui disent ça disent ensuite "... mais malgré tout, tu regardes jusqu'au bout" !!!

D'ailleurs en le revoyant, j'ai halluciné : le héros du film (à gauche) ressemble pas mal à Barney Stinson (de la série How I met your mother) ! Vous trouvez pas ?

Image Image

Sinon, je l'ai trouvé sur Megaupload, s'il y en a que ça intéresse, je vous file le lien en mp.
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)

Postpar bastien13 » 31 Oct 2010, 14:57

Oui, j'avais remarqué qu'il lui resemblé il lui resemble vraiment!
On dirais sont frère!
Avatar de l’utilisateur
bastien13
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1057
Inscription: 20 Juil 2008, 23:24

Postpar CyrilusOne » 31 Oct 2010, 15:24

Je ne le qualifierais pas de nanard pour ma part. Il a un réel intérêt, l'histoire est crédible, la bande originale est réussie. Il ne faut pas oublier que c'est un film allemand, ça n'aura donc pas la même apparence qu'un film américain, chaque pays a sa spécificité en matière de cinéma.
Avatar de l’utilisateur
CyrilusOne
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2303
Inscription: 05 Fév 2005, 23:28

Postpar joby » 01 Déc 2010, 21:48

perso j'ai le DVD, et je l'avais vu il y a 4 ou 5 ans déjà...

Le scénario est vraiment excellent, et les acteurs adaptés à l'histoire.
Comme le premier BTTF, il n'y a presque pas d'effet spéciaux, et ça n'empêche pas le téléfilm d'être bon.

Mais, je lui reproche d'être trop long par rapport à ce qu'il développe (beaucoup de scènes auraient mérités d'être coupées au montage), et budget d'un télé film allemand oblige, on sent parfois le manque de moyen de l'équipe de tournage, donnant parfois des scènes plus proche d'un Derrick que d'un film Hollywoodien.

Bref, pour résumer, si le budget avait été là, ça aurait pu faire un vrai blockbuster !
Avatar de l’utilisateur
joby
Journaliste bionique pour USA Today
 
Posts: 447
Inscription: 01 Mar 2009, 23:44

A la poursuite du passé

Postpar Lolilol » 14 Juin 2011, 14:27

Coucou tout le monde !
Je suis une grande fan du téléfilm : "A la poursuite du passé" ! J'ai vu que certains savaient quand il passait à la télé !
Si vous avez de nouvelles dates ça serait super sympas de les marquer comme ça je pourrais l'enregistrer. =)
J'attend de pouvoir l'enregistrer depuis 2 ans.. Et je ratte toujours les dates..
Lolilol
Mouche à merde déguisée en arbre de Noël
 
Posts: 1
Inscription: 14 Juin 2011, 14:20

Re: A la poursuite du passé

Postpar bastien13 » 25 Déc 2011, 15:38

Il passe en ce moment même sur NRJ12
Avatar de l’utilisateur
bastien13
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1057
Inscription: 20 Juil 2008, 23:24

Re: A la poursuite du passé

Postpar bastien13 » 18 Aoû 2012, 21:19

bastien13 a écrit:Il passe en ce moment même sur NRJ12

Rediffusions encore maintenant...
Avatar de l’utilisateur
bastien13
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1057
Inscription: 20 Juil 2008, 23:24

Re: [TéléFilm] A la poursuite du Passé

Postpar bastien13 » 13 Oct 2013, 14:59

Tiens je viens de mettre France 4 et il est encore diffusé décidément soit on le voit jamais soit on le voit tous les jours.
Avatar de l’utilisateur
bastien13
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1057
Inscription: 20 Juil 2008, 23:24

Postpar CyrilusOne » 14 Oct 2013, 20:24

Ah bon ? Jusqu'à présent il était diffusé sur des chaines privées (M6 et NRJ12 notamment). Bienvenue sur France 4 cher... téléfilm allemand en deux parties sur le voyage dans le temps ^^
Avatar de l’utilisateur
CyrilusOne
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2303
Inscription: 05 Fév 2005, 23:28


Retourner vers Films/séries sur le voyage dans le temps

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

cron


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde