POP Doc Retour vers le futur

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive
Sujet verrouillé

QUESTION POINTUE camera

26 Mai 2004, 20:13

quelle est la marque/reference de la camera de marty et pensez vous vraiment qu 1 camera de 1985 puisse marcher sur une tv noir&blanc de 1955 ? personnellement j en doute un peu !

26 Mai 2004, 20:54

:cool: C'était une panasonic je pense...

26 Mai 2004, 21:13

moi ce que je me poserais comme question, ce serait plus du genre "est ce que les branchements pour les cameras était deja present?"...parce que ca, ca me parait louche, maintenant si erreur de ma part il y a des branchements, ben oui alors pourquoi ne marcherait-elle pas???
Les branchement n'ont pas beaucoup evolué sauf depuis l'arrivé du numerique

26 Mai 2004, 21:17

Ben comme Doc est un inventeur, il s'y connait question fil électrique, connectique.... Quand on voit le "studio portatif" avec pleins de fils électriques raccordés à la TV, on peut dire que c'est du bricolage :cool: Donc on peut dire que Doc est passé par là :a13: :a12: :a38:

RE

26 Mai 2004, 21:18

La seule connection qu il peut y avoir sur une tv 1955 c est une prise antenne classique maintenant est ce que les camescopes de 1985 pouvaient etre branchés de cette maniere ? ( sans adaptateur ? )

26 Mai 2004, 21:19

Joypat a écrit::cool: C'était une panasonic je pense...

Non c'est une JVC !

Quelques autres marques du film :
http://www.retourverslefutur.com/bttf1_musique.html

:a38:

26 Mai 2004, 21:20

ben côté camescope j'peux trop rien dire, j'en ai jamais eu donc je ne sais pas comment ça s'passe, mais bon, connaissant le Doc, y a toujours moyen de trouver comment résoudre le problème, par exemple, tomber de la cuvette des toilettes :a13: :a12: :a38:

26 Mai 2004, 21:23

sans adaptateur non, mais avec oui, on peux même avoir les nouvelles consoles par l'antenne, et en 1982 les consoles étais pas encore sur péritel mais sur l'antenne (voir Intellivision / Matel)

++
fl21

26 Mai 2004, 21:31

flavien21 a écrit:sans adaptateur non, mais avec oui, on peux même avoir les nouvelles consoles par l'antenne, et en 1982 les consoles étais pas encore sur péritel mais sur l'antenne (voir Intellivision / Matel)

++
fl21

Alors on va dire que Doc avait laissé l'adaptateur dans la DeLo (sans le faire expres), et comme ca ya plus d'erreur ! lol :a13: :a12:

re

26 Mai 2004, 21:35

ouais comme le seche cheveux :a12: !! et un anachronisme de + .. !!

26 Mai 2004, 21:38

Ben non il étais pas dans la voiture car dans une scène coupée Marty demande un transformeur de 75Ω.

++
fl21

26 Mai 2004, 21:48

flavien21 a écrit:Ben non il étais pas dans la voiture car dans une scène coupée Marty demande un transformeur de 75Ω.

++
fl21

C'est dans quelle scène coupée ? :d04:

J'ai pas de souvenir de ça...

26 Mai 2004, 21:51

Doc personal belonguings extended version (Region1)

++
fl21

Re: re

26 Mai 2004, 21:55

bttfan a écrit:ouais comme le seche cheveux :a12: !! et un anachronisme de + .. !!

le sèch cheveux provient de la malette que le Doc de 1985 à laissé dans la voiture..

Re: QUESTION POINTUE camera

26 Mai 2004, 21:59

bttfan a écrit:quelle est la marque/reference de la camera de marty et pensez vous vraiment qu 1 camera de 1985 puisse marcher sur une tv noir&blanc de 1955 ? personnellement j en doute un peu !

Je pense que le Doc de 1955 est parvenu à brancher le camescope sur son téléviseur. Mais peut-être convient-il de se renseigner sur la marque de cet appareil? :a38:

L'explication de Marty n'est pas mal. Elle me rappelle la justification à posteriori des chaussettes en velcro anachroniques du Doc sur le toit de la Mairie (ces chaussettes proviennent d'une valise dans la Delorean, Doc 1955 ayant oublié de les remettre en place).

F-9000 :marty:

26 Mai 2004, 22:14

flavien21 a écrit:Doc personal belonguings extended version (Region1)

++
fl21

Exact, je viens de re-regarder le rip que footis nous avait fait !!! Bien vu Flavien :a38:

27 Mai 2004, 08:21

Manu R. McFly a écrit:
Joypat a écrit::cool: C'était une panasonic je pense...

Non c'est une JVC !

Quelques autres marques du film :
http://www.retourverslefutur.com/bttf1_musique.html

:a38:

:roll: Oui c'est juste j'avais Panasonic en tête à cause du radoi réveil

27 Mai 2004, 09:39

Alors pour bien repondre au sujet, la video de Marty est une VICTOR VIDEO MOVIE GR-C1 .

Image

Pour info, Victor et JVC sont la meme compagnie : Victor pour le marche japonais uniquement et JVC ( Victor Company of Japan ) pour le reste du monde.

27 Mai 2004, 11:11

Ca c'est de la précision Biff !!!! :marty:

re

27 Mai 2004, 19:20

merci biff !! sais tu quel est le branchement par défaut pour cette camera ?

28 Mai 2004, 00:27

Autre question en passant : combien coûte cette caméra en occasion (de nos jours) ?

28 Mai 2004, 08:18

Il faudrait que tu puisses être photographié en tenant cette caméra dans un parking la nuit! Cela rappellerait vraiment le premier épisode!

F-9000 :a33:

28 Mai 2004, 13:33

Pour les branchements, on a bien des cables RCA ;)
Les cables RCA etaient assez recent pour l'epoque et ils sont toujours utilises aujourd'hui. Donc compatible avec 100% des TV d'aujourd'hui ( si celle ci est NTSC , ca va de soit )

D'occaz, sur les encheres japonaises, on en trouve 2 au jour d'aujourd'hui.

Celle la, coute 1000 frs environ , avec sa batterie portable :a12:

Image

Image

Celle ci est vendu 250 frs car elle a plus de batterie (morte)

Image

Image

re

28 Mai 2004, 15:18

genial merci biff !! :cool:

28 Mai 2004, 16:04

Biff....agent special du bureau des renseignements pour le forum des backers... :a12: :a12: :a12:
T'est baleze quand même Biff...

28 Mai 2004, 16:18

eh eh :a13: merci :a38:

11 Aoû 2007, 11:40

Je remonte un vieux post pour apporter une réponse/confirmation.

La caméra utilise bien l'antenne TV (via un adaptateur) pour la sortie vidéo.
(Désolé, j'avais pas de batterie sous la main, donc on ne la voit pas fonctionner)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La sortie vidéo est à l'arrière de la caméra.

Et sur les captures ci-dessous, on voit bien que doc à "bidouillé" un cable (rouge) connecté à l'arrière de la caméra :

Image

Image

Héhé, trop fort ce doc :)

Edit : J'ai ajouté une capture et augmenté la luminosité, on voit un peu mieux le cable !

12 Aoû 2007, 01:53

Ce ne serait pas un problème sur la télé en "video in" plutot que sur la caméra en "video out" ?

12 Aoû 2007, 12:24

Manu R. McFly a écrit:Ce ne serait pas un problème sur la télé en "video in" plutot que sur la caméra en "video out" ?

non, puisqu'on passe passe par l'antenne (comme sur les vieille console comme Flavien a évoqué), la télé de 55 à une prise d'antenne, ensuite il suffit de chercher le canal d'émission de la caméra/adaptateur. Donc le problème vient de l'adaptateur que doc doit fabriquer (entre la prise video-out de la camera, et la prise d'antenne de la TV, puisqu'on suppose que Marty n'a pas l'adaptateur sur lui).

12 Aoû 2007, 22:39

salut tout l emonde, j'adore cette question de ce topic..
il faudrai voir le film a partir d'un hd peut etre quon verrai bien limage
et ce fameux adaptateur...

12 Aoû 2007, 22:58

Bifco a écrit:salut tout l emonde, j'adore cette question de ce topic..
il faudrai voir le film a partir d'un hd peut etre quon verrai bien limage
et ce fameux adaptateur...

Pour ça il faudrait également la copie en HD ou le master film. Car si tu passe ton DVD sur un écran HD ça va revenir au même.

Autre chose sur le transformateur 75Ω que demande Marty, c'est peut-être que coïncidence mais 75Ω c'est l'impédence d'un câble vidéo justement. On utilise tout le temps des bouchons de 75Ω en fin de circuit (souvent les bouchons sont à l'intérieur de la dernière machine)

++
Flavien21

12 Aoû 2007, 23:36

re, sur les reseau en coax les bouchon sont de 50 ohms..
mai en video je connai pas assez..j'ai pu avoir une image de la camera en haute resolution. on voit deux fils distectement partire de la camera un rouge et lautre noir, un peu comme les rca..mai aucun boitier autour comme zeke nous a montré, faudrai faire lexperience avec un camera et voir si on pe brancher le signal sur une antenne sans adaptateur

16 Aoû 2007, 20:27

Si vous avez besoin j'ai chargé la brochure et le mode d'emploi de la caméra:

http://dl.free.fr/bqaOLhh1I/JVCGR-C1U.zip

Après sept jours sans téléchargement le fichier sera détruit alors profitez :a38:

29 Mar 2008, 14:21

Je voudrais dire une petite errreur concernant le branchement de la caméra (je ne voulais pas faire un nouveau topic): quand Doc tient la caméra pour la regarder, si on regarde bien les cables, il y en a un des deux qui se débranche à un moment, et pourtant la vidéo apparait quand meme à l'écran!

26 Juin 2008, 12:35

Réponse a : ZeKE sur ce topic

Bah c'est doc ! Quand même :p

Ce n'est pas doc. qui bidouille mais Marty ^^

26 Juin 2008, 12:57

Non, sur la TV de 55, c'est bien Doc qui l'installe, puisque quand Marty rentre chez Doc, on le voit entrain de regarder la Caméra...
Enfin en même temps ça fait un bout de temps que je l'ai pas vu, je me trompe peut être, mes souvenirs sont peut être altérés par la distorsion des flux ^^

26 Juin 2008, 13:08

^^
voici un screen :

Image

re

28 Juin 2008, 19:24

"on a eu de la chance" que marty ne diffuse pas sur une tv couleur :d01:

re

28 Juin 2008, 19:25

déjà certains ici peuvent essayer de voir sur une tv des années 70 si ça marche :cool:
Sujet verrouillé

Lego Retour vers le futur

The end

POP Marty Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.