The end

 

Votre métier / vos études

Commandez un Pepsi et discutez de tout et de rien avec vos amis barbiturés.
https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive : archivage du forum ici / EN COURS ⬅⬅⬅

Votre métier / vos études

Postpar Manu R. McFly » 21 Mai 2004, 10:49

Racontez-nous un peu quel métier vous faites et/ou quelles études vous avez suivies (ou vous faites) ? :marty:
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar Joypat » 21 Mai 2004, 11:05

J'ai fais mes secondaires en section Arts Plastiques (le dessin pour ceux qui ne savent pas ce que c'est :mrgreen: )

Ensuite ben vu que j'avais fais du dessin, je me suis dis on va essayer une école supérieur de dessin, me vla parti dans une Institut dans l'option Art Graphique (pas de bol ça m'a pas plus du tout :d02: après les vacances de noël j'allais plus que l'avant-midi et encore je foutais plus rien une horreur :d01: )

Donc me vla à 18 ans presque 19 avec l'intention de me lancer dans l'informatique, mais sans faire d'études (plus envie d'aller à l'école :b12: ) Alors j'ai suivi quelques petites formations ici et là (en étant en même temps inscrit au chômage) j'ai eu droit à l'initiation Informatique, Windows, Word, Excel, mais c'est en mars 2001 que j'ai suivi une grosse formation de 5 mois (à temps plein :a12: fini la belle vie) pour être Analyste programmeur Delphi, j'y ai appris plein de trucs, mais bon la programmation c'est bien mais c'est pas en 5 mois que t'arrive à être dévellopeur :a08:
Après ça j'aurai du trouver une place pour un stage en entreprise, seulement je n'ai rien trouvé, alors j'ai commencé à postulé ici et là, et c'est fin août que j'ai répondu à une petite annonce dans un journal, ils cherchaient quelqu'un ayant des connaissances en Delphi, donc j'ai été me présenté et me suis fais engagé, finalement je fais pas de delphi, mais plutôt un genre de HelpDesk interne à la société, je réponds au Tel. rêgle les probs, de la maintenance et gère +/- le parc informatique, ça fera 3 ans le 20 septembre 2004 !

:d04: Cela dit je commence à en avoir un peu marre, surtout de l'ambiance qui règne en général et dans la sois disant équipe informatique dont je fait partie...

:mrgreen: Voilà comme ça vous saurez tout !
Dernière édition par Joypat le 21 Mai 2004, 11:56, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Joypat
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1059
Inscription: 02 Sep 2003, 13:25
Localisation: Belgique, Région liègoise...

Postpar Grégory » 21 Mai 2004, 11:22

Ben moi je suis a la fac apres un bac ES, et un an d'etude a Montréal...
Je fais une fac d'art en France specialisée dans le cinema et le theatre, bien qu'en fait c'est le cinéma qui m'interresse...
Voila, sinon dans un an et demi j'espere rentrer dans une école de cinéma, soi en France soi en Belgique, qui c'est parce qu'y a de bonnes ecoles en Belgique et vu que mes parents y habite....
Avatar de l’utilisateur
Grégory
En prison avec Oncle Joey
 
Posts: 292
Inscription: 21 Juin 2003, 13:49
Localisation: Belgique et France

Postpar Biff » 21 Mai 2004, 13:35

Apres un Bac S Technologie Industrielle, je m'oriente vers un DUT Informatique a Orleans ou j'echoue la 1ere annee par manque de rigueur :roll: . Je retente le tout l'annee d'apres a Fontainebleau ou j'obtiens mon DUT 2 ans plus tard.
Je pars de suite travailler a UbiSoft a Montreuil ou j'ai ete pendant plus de 3 ans, coordinateur des donnees sur des equipes de production de jeux videos ( Rayman 2, 3, Arena, etc.. )
Je suis parti ensuite pour le Japon, pour rejoindre ma femme, fatigue des allers-retours.
Et apres avoir travailler un peu partout dans la restauration tokyoite, j'exerce la profession de professeur de francais pour japonais.
Un parcours comme jamais je ne l'aurais imagine :a12:
Avatar de l’utilisateur
Biff
Accro à Wild Gunman
 
Posts: 1198
Inscription: 10 Sep 2002, 15:57
Localisation: Tokyo

Postpar Flavien21 » 21 Mai 2004, 15:02

Je suis en ce moment en train dans le dernier mois de ma terminale STI électronique.
En espérant avoir le bac (y'a de grande chance)

Après le bac, si je suis pris en audiovisuel je vais faire un BTS Audiovisuel (A Boulogne)(J'attend la réponse dans la semaine prochaine) sinon BTS Informatique de Gestion (A Courbevoie) (J'ai reçu la réponse aujourd'hui et je suis sur la liste principale)

voilà

++
fl21
Avatar de l’utilisateur
Flavien21
Inventeur du Mr Fusion
 
Posts: 2785
Inscription: 21 Avr 2003, 10:55
Localisation: Versailles, 78

Postpar bilbon » 21 Mai 2004, 18:05

Sympa comme topic :a33:

Moi j'ai commencé avec un BEP comptabilité, je ne savais pas vraiment où m'orienté...J'ai donc suivi cette formation pendant deux ans, ensuite, je voulais partir dans la programmation informatique, mais avec l'âge et le diplome que j'avais, ce n'était pas possible (soit disant :roll: ), donc j'ai continué, j'ai suis le bac pro comptabilité que j'ai obtenu.

Ensuite, je ne voulais plus entendre parler de comptabilité, ce qui m'interressait, c'était l'informatique, c'est tout. Mais d'après les conseillers d'orientation, il m'était impossible de suivre une formation comme celle-ci :roll:

Donc j'ai choisi le BTS comptabilité en alternance (2 jours de cours, 3 jours d'entreprise). Après plus de 100 CV envoyés, je n'ai pas trouvé d'entreprise. J'ai réussi à obtenir un entretien, mais comme je n'avais pas le permis, il ne m'ont pas pris (les enfoirés :a33: ). Puis l'école m'a proposé de suivre pendant un mois les cours, tout en cherchant une entreprise, chose que j'ai accepté. Un mois après, sans succès côté entreprise, je fût viré de l'école :mrgreen:

Pendant 2 mois je n'ai rien fait, ensuite, j'ai réussi à trouver une formation programmeur informatique ! J'ai dû passé des test, et j'ai réussi (c'était hard, tous des test de logique :d01: ).

Après, j'ai dû attendre 4 mois pour commencer la formation, pendant 4 mois, je n'ai rien fait du tout...je jouais à la console, regarder des films, surfer, ce genre de chose :mrgreen:

Puis 2 semaines avant le commencement de ma formation, j'ai reçu une lettre de proposition d'embauche, un poste de secretaire comptable. Comme j'aime bien m'occuper de l'accueil et ce genre de chose, je me suis dit, tiens, après tout, pourquoi ne pas essayer !

Et voilà, j'ai été pris :mrgreen: 2 jours plus tard après mon entretien, j'étais embauché :a33: Cela fait maintenant 2 ans et une semaine que je bosse et c'est super comme boulot :a33: Je ne regrette rien ! Voilà mon parcours :marty:
Image Image Allooooo ! Alloooo ! Y'a quelqu'un au bout du fil ?
Avatar de l’utilisateur
bilbon
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 5924
Inscription: 23 Aoû 2002, 13:01
Localisation: Sur ma chaise Ikea ©

Postpar angelseyth » 21 Mai 2004, 18:40

oui sympa le topic !

ben moi en fait on peut pas dire que l'école m'interessait, je me tapais que des cartons. voulant devenir archéologue comme mon idole, je n'ai pas pu faire ça vu les 10ans d'études après le bac donc j'ai voulu tenter la vente... donc j'ai fait un cap/bep distribution magazinage puis j'ai attaqué un bac pro commerce... au bout de plusieurs mois ça m'a gavé mais je suis quand meme allé jusqu'au bout mais j'ai raté mon bac à quelques dizième de point!! mai vu que j'étais proche de l'avoir (9,60 je crois) j'ai eu un diplome équivalent...
entre temps je me suis procuré plusieurs logiciels d'infographie j'ai voulu tenter ! donc je suis allé voir une école d'art à lyon mais je n'ai pas été pris (c'était vers avril, quelques mois avant le bac) à cause des matières générales.... alors j'ai voulu essayer de me payer la formation moi meme via un centre de formation ! ce que j'ai fait en septembre pour une durée de 5 semaines où j'ai appris la pao. ensuite je me retrouve courant octobre à envoyer des tonnes de cv partout pour trouver un contrat de qualif!! je n'ai rien trouvé...
donc je me suis retrouvé pendant plusieurs mois sans rien faire. vers janvier je suis allé m'inscrire en agence d'intérim et j'ai enchainé quelques petits boulots et les déprimes !! bref pendant le courant de cette année j'ai retenté ma chance à l'école d'art et j'ai été accepté car j'avais un meilleur dossier dessin !
au mois de septembre j'y vais donc... j'allais attaquer une mise à niveau afin de rentrer dans une spécialisation 3d l'année d'après.. mais.. je n'ai pas été pris car malgré mon évolution constante dans toutes les matières, en matière général c'était l'inverse et je m'en foutais car en 3d y'a pas de général ! mais ils m'ont quand meme deselectionné à cause de ça ces enf*****.... bref je me retrouve le 28mai à me demander ce que je vais faire.. car j'avais toujours pas trouvé ma voie...
donc encore des déprimes (j'en fais très souvent), au mois de juillet je m'inscris à l'anpe et aux assedic mais bien sur je ne touche rien... j'ai fait une sorte de bilan de compétence qui ne m' a pas servi à grand chose mais qui m'a dit que j'étais fait pour la vente ou pour le web.. donc je décide de faire encore une formation !!
entre temps je fais des photos avec un ami car j'étais tenté de faire du mannequinnat ou des films... mais ne sachant trop où aller à lyon j'ai laissé tomber...
je vais donc à la mission locale et me renseigne pour une formation.. entre temps c'est encore la déprime et vers le mois de décembre de cette année j'attaque jusqu'à fin avril une formation web et un stage..! bref j'ai tout fini mais je me suis rendu compte que je pourrais pas faire ça toute ma vie..
vers le mois de février, l'idée m'est venu de faire une boutique !
vu que je suis allergique au boulot (je me sens pas bien quand je sors de chez moi, j'aime pas le monde actuel) je pense que créer une boutique dans mon genre serait top !!
mais d'un coté vu que je hais la france....
donc je me décide à partir aux usa !! actuellement je bosse chez décathlon en intérim ! je bosse uniquement afin de me payer un voyage aux usa avec un ami pour le mois de septembre... histoire qu'on se tire de cette poubelle géante. et là courant juin juillet, je lance le site web de la boutique et on ouvre le vrai magazin vers décembre janvier prochain SI tout se bien..
allez sur mon forum, il y a une section sur la boutique où vous pouvez d'ailleurs faire des requetes !
Avatar de l’utilisateur
angelseyth
Serveur au Café 80
 
Posts: 757
Inscription: 09 Déc 2003, 14:43
Localisation: Lyon

Postpar Biff » 22 Mai 2004, 00:15

Angelseyth, je crois te l'avoir deja dit mais en effet, tu risques d'avoir de sacrees difficultes dans ta vie professionnelle.
Les gens allergiques au travail, tout le monde l'ait, mais tout le monde se force, car c'est ce qui permet de vivre.... a moins d'etre millionnaire en gagnant au loto.

Autrement, partir aux USA, c'est une bonne idee mais je crois que ton "reve americain" ne va pas aller tres loin. pourquoi ?
Travailler aux USA, c'est tres difficile et l'obtention des visas de travail ne se fait pas comme ca. Eh oui !
Je ne veux pas te casser ton reve mais je vis au Japon, mon cousin au Canada et un autre de mes cousins a San Francisco, bref, je sais de quoi je parle niveau visa.

Si vous partez en tant qu'etudiant, c'est une autre affaire et la c'est plus probable pour toi et ton pote.

Reflechissez bien a tout ca . Bon courage quand meme.
Avatar de l’utilisateur
Biff
Accro à Wild Gunman
 
Posts: 1198
Inscription: 10 Sep 2002, 15:57
Localisation: Tokyo

Postpar angelseyth » 22 Mai 2004, 05:34

oui je sais tout ça ! c'est d'ailleurs ce qui m'embete le plus ! par contre au canada c'est plus facile justement !! surtout en tant que créateur d'entreprise! par contre mis à part ça je sais pas grand chose sur le canada.. donc si tu pouvais me mettre en relation avec ton couzin ce serait cool !! ;)
Avatar de l’utilisateur
angelseyth
Serveur au Café 80
 
Posts: 757
Inscription: 09 Déc 2003, 14:43
Localisation: Lyon

Postpar F-9000 » 22 Mai 2004, 06:11

:roll: Moi, je repense à cet heureux gagnant français qui vient d'empocher le modique somme de 33 millions d'€ à l'Euro-Millions la semaine dernière.

Alors, comme ça, l'argent ne fait pas le bonheur?

Mon oeil! :d04:

F-9000 :a30: :c14: :c13: :c19:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

Postpar Biff » 22 Mai 2004, 07:18

F-9000 a écrit::roll: Moi, je repense à cet heureux gagnant français qui vient d'empocher le modique somme de 33 millions d'€ à l'Euro-Millions la semaine dernière.

Alors, comme ça, l'argent ne fait pas le bonheur?

Mon oeil! :d04:

F-9000 :a30: :c14: :c13: :c19:

Euh ouais et ??? .......... Bref, HS .
On t'a deja dit F-9000, faut pas te sentir oblige de repondre a tous les topics du forum tu sais !! :d02:
Avatar de l’utilisateur
Biff
Accro à Wild Gunman
 
Posts: 1198
Inscription: 10 Sep 2002, 15:57
Localisation: Tokyo

Postpar Biff » 22 Mai 2004, 07:24

angelseyth a écrit:oui je sais tout ça ! c'est d'ailleurs ce qui m'embete le plus ! par contre au canada c'est plus facile justement !! surtout en tant que créateur d'entreprise! par contre mis à part ça je sais pas grand chose sur le canada..

Ben oui tu vois !
Je ne suis pas expert en creation d'entreprise donc je ne pourrais pas te repondre. Renseignes toi a la Chambre Du Commerce et de l'Industrie. Tu peux aussi appeler l'Ambassade du Canada.

Au Quebec, les gens parlent francais, c'est une chose mais c'est pas pour autant que tu bosses les doigts dans le nez. Les canadiens sont tres indulgents sur la carriere professionnelle.
Ils regarderont de tres pres tes connaissances et ce que tu es capable de faire, plus qu'un americain par exemple.
A toi donc, de bien preparer le terrain.

Ps. je peux paraitre casseur de reves mais tout ce que j'essaie de faire, c'est de prevenir pour eviter de se retrouver comme un con le jour J, crois moi. Au moins tu sais a quoi t'en tenir.
Avatar de l’utilisateur
Biff
Accro à Wild Gunman
 
Posts: 1198
Inscription: 10 Sep 2002, 15:57
Localisation: Tokyo

Postpar Grégory » 22 Mai 2004, 11:19

Si jamais je peut t'aider pour quelque chose Angelseyth, n'hesite pas... j'y ait habité quelques mois au Quebec, et j'ai compris pas mal de petit trucs, et puis les Quebecois ont une mentalité completement differente des Francais, une mentalité que moi je prefere de loin d'ailleurs...
Par contre, moi je n'avais eu aucun probleme de Visa, puisque j'y allé comme etudiant...enfin bref si jamais je peut t'expliquer quelque chose n'hesite pas... moi je compte bien y retourner un jour, voir même essayer d'y travailler un peu...mais le Canada, c'est vraiment un pays magnifique...
Par contre les canadiens sont bosseurs, si tu dit que t'aime pas trop le travail t'est mal barré, parce que la bas les boutiques ouvre a 10h du matin et ferme a 20h (certains soir) et 00h00 (d'autres), et je peut te dire que ca taf autrement qu'en france ou même en Belgique. Quand je suis revenu chez mes parents, j'etais stupefait que les magasins fasse un pause de 2h le midi etc etc...

enfin bon si je peut t'aider, c'est avec plaisir...
Avatar de l’utilisateur
Grégory
En prison avec Oncle Joey
 
Posts: 292
Inscription: 21 Juin 2003, 13:49
Localisation: Belgique et France

Postpar Sam Mc Fly » 23 Mai 2004, 17:20

Pour ma part je suis pour le moment en Terminale S svt, le bac approch :a38: ! Si je le réussi je rentre l'an prochain en PCEM 1 Premier Cycle d'Etudes Médicales, 1ère année) à Nancy. Si je réussi cette première année je fait 3 année de formation en Kiné puis plusieurs stages en médecines parallèles (médecine chinoise, phytothérapie, huiles essentielles...) et en osthéopathie. Voilà c'est ce que j'aimerais faire :doc2: ! On verra ce que l'avenir nous réserve :a25:

angelseyth , je trouve ton projet de boutique très interessant :a16:
Sam Mc Fly
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1044
Inscription: 25 Fév 2003, 21:17
Localisation: Nancy

Postpar Pitetcho » 23 Mai 2004, 19:47

Moi je suis en 4ème secondaire général.
Je vais essayer de finir ma rhéto et après des études pour ouvrir un magasin de fringues Hip-Hop...
Avatar de l’utilisateur
Pitetcho
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3896
Inscription: 24 Déc 2002, 17:32
Localisation: Walhain,Belgique

Postpar Manu R. McFly » 23 Mai 2004, 22:22

Pour ma part, les études sont très chaotiques.

Quand j'étais en 3eme, je savais ce queje voulais faire : kinésithérapeute. J'ai donc pris l'option de prendre la section "Scientifique" pour mes études de lycées. Tout allait bien jusqu'à la fin de la 2nde, mais l'année suivante, à la fin de ma 1ere S, j'ai été contraint de redoubler car je n'avais pas de bons résultats. Or ca n'a servi à rien puisque l'année suivante ne fut pas brillante non plus. Néanmoins je suis quand même passé en Terminale. La j'ai fait une grave erreur car j'ai voulu changer de lycée suite à 2 raisons : tout d'abord j'en avais marre du lycée où j'étais (c'étais le même depuis la 6eme vu qu'il fait college ET lycée) et un de mes potes n'étaient pas repris dans ce lycée. Alors un autre pote et moi avons décidé de changer pr qu'on se retrouvent tous les trois au même bahut.

Cette premiere Terminale fut la pire année de ma vie. Je ne pouvais pas supporter les profs, et encore moins les éleves qui étaient assez hautains. Normal vu que c'est réputé comme un lycée de "bourges". Et mes potes venaient une semaine sur 2 vu qu'ils en avaient marre, alors moi je me retrouvé comme un con tout seul dans ma classe à parler à personne (vu que je les aimait pas). Et je ne pouvais pas trop sécher vu que je m'étais fait capter par la sous-proviseur pr mes absences. CALVAIRE : c'est le mot adéquat de cette année. J'ai arreté les cours mi-avril, j'en pouvais plus de cette ambiance. J'avais prétexté à mes parents qu'on avait fini le programme, et que j'allais réviser seul. Or, vu que durant cette année je m'étais un peu renfermé sur moi, j'avais pris l'habitude du net. Et de mi-avril jusqu'au bac, je ne fais qu'aller sur internet, et m'occuper de ce site. Bref, pour le bac, je ne l'ai pas eu, et je n'ai même pas été à la "repeche".

Année suivante, je décide de revenir à mon ancien bahut, et la ce fut la meilleure année d'études. Bizarrement j'aimais mon lycée "maintenant". Les élèves avaient une autre mentalité, beaucoup plus social et moins "critiques" vis à vis des autres. Bon j'ai pas eu le bac encore, mais j'atais pas loin. J'ai juste été victime d'un prof à la con qui m'a noté assez sec à la repeche. Y'a quand même quelque chose qui dégoute, je savais que l'exo de math que j'avais fait ca valait bien MINIMUM 15, je l'avais pratiquement sans faute, et cet enfoiré ne s'est pas embeté, il a regardé ma moyenne de math de l'année (qui était de 9) et il m'a mis la même note.

Bref passons, je me retrouve une deuxieme fois sans le bac, et la je decide de le repasser une troisieme fois, mais en candidat libre. (avec des cours par correspondance, le CNED pr ceux qui connaissent). Le seul hic, c'est que je ne savais toujours pas quoi faire pr l'avenir. L'année précédante j'atais convaincu que je voulais etre "concepteur de produits touristiques" (ceux qui crée des voyages, et qui vont sur place une semaine par mois pr régler les petits détails). Mais en fait, ca ne m'interessait déjà plus (je suis une vraie girouette).

Ce que je cherchais, c'est un métier où l'on ne fait jamais la même chose chaque jour, et surtout pas assis dans un bureau, mais etre tjrs en déplacement à droite à gauche. Et finalement je pense que j'ai enfin trouvé ma voie, c'est bosser dans l'audiovisuel, et plus précisément dans le cinéma.

Alors, le bac m'attend une troisieme fois au mois de juin qui arrive, mais il y a de fortes chances pr que je ne l'ai pas encore, vu que j'ai pas fait grand chose. Angelseyth, je suis un peu comme toi, tout ce qui touche aux études ca ne me motive pas, sauf quand qque chose m'intéresse bien sur. Et sachant (enfin me doutant) que je n'aurais pas mon bac cette année encore, je n'ai pas pris la peine d'envoyer un dossier d'inscription à des BTS ou autres écoles de ciné, vu qu'ils prennent sous dossiers :d04:

Alors je me suis longtemps posé la question à ce que j'allais pouvoir faire, j'avais pensé à apprendre le métier "sur le tas", comme bcp l'ont fait auparavant... jusqu'à ce que je trouve L'ECOLE qui me convient :

LES ARTS FILMIQUES de Nantes : un centre de formation aux métiers du cinéma.

Et le must : ils prennent sans qu'on ait forcément le bac :a19:
Par contre, la formation est super chère : 5200 euros l'année, et la formation dure 2 ans... je vous laisse calculer....

Donc que j'ai le bac ou pas cette année, je pense bosser un an sur des métiers d'intérim, pour mettre de coté de l'argent et que je puisse entrer dans cette école. Et ensuite, 2 ans de folie à apprendre que ce que j'aime ! :a19:

Quelqu'un m'a d'ailleurs dit qu'il y avait des aides, et qu'il fallait que j'aille voir la mission locale de ma région. Mais je crois qu'ils aident uniquement si on a un projet concret, et non une simple demande d'acces à une ecole assez onéreuse...

Enfin voila ou j'en suis à 21 ans :roll:

PS : et désolé d'avoir fait si long
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar Nicolas » 23 Mai 2004, 23:10

De mon côté, j'ai commencé un CFC (Certificat fédéral de capacités(apprentissage en Suisse)) de vendeur en éléctronique de loisirs pour 2 ans que j'ai réussi. Je suis resté dans la même boîte pendant plusieurs années et là... petit accident de parcourt; j'ai eu un gros problème de santé. Je suis maintenant à l'assurance invalidité (donc au frais de l'état). Je souhaite vivre de musique et ne suis attiré que par le travail en équipe... dans le domaine de la musique à l'image par exemple. Ce serait chouette, mais faut un sacré coup de bol. En plus je commence tout juste une formation musicale que j'ai de la peine à suivre correctement (ça me saoule et j'ai l'impression de perdre "l'intuition").... Enfin, en attendant, pourquoi pas reprendre les études... Y a une école qui à l'air interressante sur Genève pour avoir un petit papier d'assistant de production en studio d'enregistrement. Elle est pas cher et l'école a sa petite réputation... l'idée est d'avoir des connaissances plus ou moins solides dans le domaine du home studio. C'est vraiment pas gros chose mais quand je dis pas cher c'est 2000 euros pour 6 mois avec exercices pratiques et théories. Le problème, c'est que si je veux utiliser ce papier pour finir assistant de production, je risque bien d'être un fabriquant de sandwichs pour studio :mrgreen: ... du moins il paraît.

Voilou... :a33:
L'avenir est devant nous puisqu' à chaque demi-tour il est derrière
Image
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Journaliste au Hill Valley Telegraph
 
Posts: 166
Inscription: 25 Aoû 2002, 01:02
Localisation: Lausanne Valley (Suisse)

Postpar Grégory » 23 Mai 2004, 23:26

Manu, la seule chose que je peut te conseiller pour connaitre un peu les écoles de cinéma...c'est que avant d'essayer d'y rentré fait un peu de fac (specialisé cinéma) (comme je fait, lol) ou/et lit pas mal de bouquins sur le sujet (si tu veut je peut te filer des references)...parce que c'est pas facile de rentrer dans ce genre d'école...y faut avoir une culture cinéma beton, aussi bien filmique que technique ou autre....

est ce que t'as compris quelques chose a ce que j'ai ecrit, lol,??? il est tard et j'ai du mal
Avatar de l’utilisateur
Grégory
En prison avec Oncle Joey
 
Posts: 292
Inscription: 21 Juin 2003, 13:49
Localisation: Belgique et France

Postpar Manu R. McFly » 23 Mai 2004, 23:59

Oui je sais bien que dans la plus part des grandes écoles style la FEMIS, l'école Louis Lumiere, Ciné Créatis, etc... il faut avoir un dossier béton, et s'y connaitre déjà un peu. Mais pr l'école ou je veux aller (qui n'est pas vraiment une ecole à proprement parlé, mais un centre de formation), tu y entre plus facilement. Bien sur, il y a toujours quelques questions dans le dossier d'inscription, et un entretien individuel, mais pr résumer :

<i> Tu alignes le fric, tu y entres sans probleme.</i> C'est con à dire mais c'est un peu comme ca. Tu as juste à prouver et montrer ta motivation, quelques courts amateurs, et hop.

Par contre je veux bien tes références de bouquins ! :marty:
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar Grégory » 24 Mai 2004, 07:42

oki doki...j'essaye de les mettre dans la journée...
Avatar de l’utilisateur
Grégory
En prison avec Oncle Joey
 
Posts: 292
Inscription: 21 Juin 2003, 13:49
Localisation: Belgique et France

Postpar Joypat » 24 Mai 2004, 08:58

:mrgreen: C'est très interressant tout ça...

:a19: Je cotois des personnes qui auront peut-être un jour leurs noms sur un générique de film qui fera un tabac :a08:

:a13: De grands monsieur vous allez devenir je vous le dis !
Avatar de l’utilisateur
Joypat
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1059
Inscription: 02 Sep 2003, 13:25
Localisation: Belgique, Région liègoise...

Postpar Grégory » 24 Mai 2004, 17:26

Salutations distinguées, :a12:

Alors voila Manu je vais te filer les references des bouquins que je te conseille...

"L'analyse de sequence" de Laurent Jullier aux editions Nathan Cinéma
"L'analyse des films" de Jacques Aumont et Michel Marie aux editions Nathan Cinéma
"Esthétique du film" de Jacques Aumont, Alain Bergala, Michel Marie et Marc vernet aux editions Nathan Cinéma

voila...
et les profs de fac nous conseille de lire des bouquins du genre "Entretiens avec John Ford"..

voila...t'as de la lecture...lol

Grégory
Avatar de l’utilisateur
Grégory
En prison avec Oncle Joey
 
Posts: 292
Inscription: 21 Juin 2003, 13:49
Localisation: Belgique et France

Postpar Manu R. McFly » 24 Mai 2004, 18:01

Merci Gregory, je vais tout de suite aller me les procurer !

(j'espere qu'ils les ont sur amazon.fr)
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar Grégory » 24 Mai 2004, 18:29

de rien Manu, par contre si tu te les achetes pas tous je te conseille de commencer par le premier et le troisieme... le second est peut etre un peu trop proche du premier a certains point...
Avatar de l’utilisateur
Grégory
En prison avec Oncle Joey
 
Posts: 292
Inscription: 21 Juin 2003, 13:49
Localisation: Belgique et France

Postpar JohnRoot » 25 Mai 2004, 12:21

.
Dernière édition par JohnRoot le 05 Avr 2015, 22:33, édité 1 fois.
JohnRoot
En stage chez les Starlighters
 
Posts: 154
Inscription: 17 Juil 2003, 01:30

Postpar FAB » 25 Mai 2004, 12:26

Ouah Manu ! :a19: C'est mouvementé ton cursus ! J'espere que tu réussira le bac, tu devrais réviser dès maintenant tu sais :cool: Et puis j'espere que tu ira dans cette école, ça serais super ça :marty:

Moi ben mon parcours est assez "banal" à ceci près que je suis un gros paresseux, et que je n'ai jamais vraiment beaucoup bossé... Quand j'étais à l'école primaire, j'avais 10 de moyenne, et c'était la moins bonne moyenne lol Je rentrais chez moi, je posais mon sac et je regardais la TV... :a12: Mais je sais pas comment je fais, car je n'ai jamais redoublé, j'ai toujours été "moyen" et les profs n'arrétaient pas de dire que si je voulais, je pourrais avoir 15-16 de moyenne, seulement pour moi bosser, c'est trèèèès chiant lol

Donc j'ai été au collège, où je n'ai pas fait grand chose, sauf en Histoire, la seule matière qui me plaisait, où j'avais dans les 17-18 de moyenne, et ça sans travailler... J'ai eu mon brevet pk je me débrouillais en Français (en fait c un peu comme pour l'histoire, je ne faisais rien et j'avais 14 de moyenne), j'étais très fort en Histoire, par contre en Maths... Je n'ai jamais aimé cette matière, bien que mon père soit docteur en chimie et mon frère prof de maths...

Donc au lycée, ben j'ai fait comme d'habitude, le minimum, et arrivé à la fin de la 1ere (ES), j'ai commencé à flipper car j'avais 9,5 de moyenne au 3e trimestre... Alors je m'y suis mis, ça m'a donné un coup de collet, et j'ai eu 18 à mon TPE, 12 en SVT (où j'avais 8 de moyenne toute l'année), 11 et 12 en Français... J'ai donc eu mon bac français, et j'ai réussi à passer, malgrès les remarques très mauvaises des profs ("ne fais rien du tout... n'exploite pas ses capacités")... En Terminale ES, je ne faisais toujours que le minimum, pourvu que j'ai la moyenne, et j'ai bossé à fond l'SES (coeff 9), l'Histoire, et même les maths, où je suis remonté à 12 à la fin de l'année... J'ai donc bossé à la fin de l'année, et j'ai eu mon bac, j'ai même faillit avoir la mention AB... Et avis favorable de la part des profs, j'ai regardé mon dossier, la page d'avant c'est la 1ere, on me dit des remarques très dures, et je regarde la Terminale, on me dit "bcp de progrès, élève sérieux, très bien"... sacré contraste lol comme quoi il suffit de s'y mettre !

Maintenant je suis à la fac, et là et ben on peut pas rien faire, c'est le piège pour les glandeurs comme moi (les "tocards mcfly"), car on a 10h de cours par semaine, mais je m'en tire quand même vu que c'est de l'Histoire, par contre en Droit... :d07: C'est pas trop ça lol Enfin bref, j'espere avoir ma 1ere année, et je bosse maintenant, je me dis toujours que je devrais bosser plus tot, mais je m'y met toujours à la dernière minute... Mais je m'en tire lol

Voilà donc je continue encore un an, histoire d'avoir le Deug d'Histoire, et après je vais passer le concours de l'Ecole de Journalisme de Lille, et pour ça il va falloir que je bosse dur, surtout en anglais, mais je m'améliore bcp ces derniers temps...

Donc voilà j'espere un jour etre journaliste, aller sur le terrain, faire des interviews, taper des articles... Et puis comme ce métier ouvre beaucoup de portes, je rêve toujours de devenir peut etre écrivain ou scénariste de film lol (car depuis que je suis tout petit, j'écris des romans, j'adore faire ça) :a12: et même un jour me réorienter dans la réalisation, vu que j'ai vu que bcp de journalistes devenaient réalisateurs lol (j'ai tjs le droit de rever mdr)...

++
fab
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
FAB
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3943
Inscription: 23 Aoû 2002, 09:54
Localisation: Paris

Postpar Sam Mc Fly » 25 Mai 2004, 13:11

Interessant ton parcours Fab :a38: ! T'as toujours réussi jusqu'à présent et je te souhaite que ça continu :a33: ! Tiens t'écris des romans, je savais pas! t'en a pas un sur l'ordi histoire de nous montrer tes réalisations? :mrgreen:
Sam Mc Fly
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1044
Inscription: 25 Fév 2003, 21:17
Localisation: Nancy

Postpar Grégory » 25 Mai 2004, 21:40

Je le voit deja te repondre...

"Non, non j'ai jamais laissez personne lire mes romans, imagine qu'on te dise, "ce que vous ecrivez c'est nul, c'est zero", je sais c'est assez dur a comprendre ce genre de reaction"

et on lui repondrait...

"Non, c'est pas dur du tout..."


:a12: :a38: :a33: :cool: :a12: :a38: :a33:
Avatar de l’utilisateur
Grégory
En prison avec Oncle Joey
 
Posts: 292
Inscription: 21 Juin 2003, 13:49
Localisation: Belgique et France

Postpar Sam Mc Fly » 26 Mai 2004, 11:09

MDR :a08: , bien trouvé Grégory
Sam Mc Fly
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1044
Inscription: 25 Fév 2003, 21:17
Localisation: Nancy

Postpar Flavien21 » 26 Mai 2004, 13:35

flavien21 a écrit:Après le bac, si je suis pris en audiovisuel je vais faire un BTS Audiovisuel (A Boulogne)(J'attend la réponse dans la semaine prochaine) sinon BTS Informatique de Gestion (A Courbevoie) (J'ai reçu la réponse aujourd'hui et je suis sur la liste principale)


Ca y est j'ai recu la réponce pour le BTS AV, je suis le 1er de la liste complémentaire

++
fl21
Avatar de l’utilisateur
Flavien21
Inventeur du Mr Fusion
 
Posts: 2785
Inscription: 21 Avr 2003, 10:55
Localisation: Versailles, 78

Postpar Grégory » 26 Mai 2004, 14:15

Toutes mes felicitations flavien....

On fait on est pas mal a se lancer dans l'audiovisuel...
Avatar de l’utilisateur
Grégory
En prison avec Oncle Joey
 
Posts: 292
Inscription: 21 Juin 2003, 13:49
Localisation: Belgique et France

Postpar FAB » 27 Mai 2004, 13:01

Sam Mc Fly a écrit:Interessant ton parcours Fab :a38: ! T'as toujours réussi jusqu'à présent et je te souhaite que ça continu :a33: ! Tiens t'écris des romans, je savais pas! t'en a pas un sur l'ordi histoire de nous montrer tes réalisations? :mrgreen:


Hum là je suiis mal barré je vais devoir tenter le chevauchement parce que je me suis planté en droit ! :d04: :d03: arf j'aurais du bosser :d07:
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
FAB
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3943
Inscription: 23 Aoû 2002, 09:54
Localisation: Paris

Postpar Saki' » 27 Mai 2004, 13:04

t'en fait ps fab, tu vas te rattraper aux autres :a38:
Saki'
 

Postpar Manu R. McFly » 27 Mai 2004, 13:07

FAB a écrit:
Sam Mc Fly a écrit:Interessant ton parcours Fab :a38: ! T'as toujours réussi jusqu'à présent et je te souhaite que ça continu :a33: ! Tiens t'écris des romans, je savais pas! t'en a pas un sur l'ordi histoire de nous montrer tes réalisations? :mrgreen:


Hum là je suiis mal barré je vais devoir tenter le chevauchement parce que je me suis planté en droit ! :d04: :d03: arf j'aurais du bosser :d07:


Bienvenue au club des "mal barrés" Fab.... :d04: :d07: :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar Saki' » 27 Mai 2004, 13:13

Mais non allez faut pas décourager ^^ :a38:
Saki'
 

Postpar JohnRoot » 27 Mai 2004, 13:32

.
Dernière édition par JohnRoot le 05 Avr 2015, 22:31, édité 1 fois.
JohnRoot
En stage chez les Starlighters
 
Posts: 154
Inscription: 17 Juil 2003, 01:30

Postpar Saki' » 27 Mai 2004, 13:39

Ma vie loll
mon parcours : passé un bep, ratée le bep, parce que j'ai pas étudié, et que je m'en mords les doigts maintenant :d02:
vala ca suffit ? :d03:
:a12:
Saki'
 

Postpar FAB » 27 Mai 2004, 14:18

Oui mon ange, mais je viens de penser lol... Vu que t'es très douée en graphisme, pk tu n'irais pas à St-Luc, à Tournai (en belgique !) ? :a13: J'ai un copain qui y est (lui c'est en architecture) et il dit que c'est super ! :cool: Il y a aussi le même à Liège et à Bruxelles...

http://www.st-luc.be/superieur/13/right.htm#002

http://stluc.nexenservices.com/intranet.php

http://www.st-luc.be

Lol enfin je rêve peut etre un peu, mais il y a bcp d'écoles de graphisme je pense :a33:
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
FAB
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3943
Inscription: 23 Aoû 2002, 09:54
Localisation: Paris

Postpar Saki' » 27 Mai 2004, 15:13

oui mais tu sais que c'est pas donné non plus :d03:
Saki'
 

Postpar FAB » 27 Mai 2004, 15:49

Ben oui c'est à ça que j'avais pensé aussi hélas :d07: :d03:
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
FAB
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3943
Inscription: 23 Aoû 2002, 09:54
Localisation: Paris

Suivante

Retourner vers Café 80's

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde