POP Doc Retour vers le futur

Commandez un Pepsi et discutez de tout et de rien avec vos amis barbiturés.
https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive : archivage du forum ici / EN COURS ⬅⬅⬅
Sujet verrouillé

Bonjour à tous

08 Avr 2004, 21:42

J'ai vu qu'il y avait déjà des topics de présentation des nouveaux arrivants, disons que ça en fera un d'plus.

Donc bonjour à tous, j'm'appelle Thomas, j'ai 21 ans, et je suis en licence de cinéma à la fac. Et, comme vous devez vous en douter, je suis un gros gros fan de la trilogie Back to the Future.

J'suis content de pouvoir enfin discuter avec des passionné(e)s, qui connaissent la trilogie sur le bout des doigts, et qui n'hésitent pas à pousser leurs recherches et à décortiquer les films dans les moindres détails.

J'espère pouvoir apporter ma pierre à l'édifice.

A bientôt.

08 Avr 2004, 21:51

Bienvenue à toi Thomas !!!! :a38:

08 Avr 2004, 22:27

Bienvenue ! J'ai appris plein de choses sur les techniques du cinéma grâce à Retour vers le Futur. La trilogie est vraiment passionnante à tous les points de vue.

08 Avr 2004, 22:55

Merci à tous les deux pour votre accueil.

Pour répondre à Pastounet, c'est clair que la trilogie est passionante quand on se met à fouiller. Aujourd'hui encore je découvre des choses que je n'avais encore jamais remarquées (en partie grâce à ce forum et à vos sites persos d'ailleurs).

S'intéresser à la trilogie Back to the Future, c'est décortiquer en détails un film, plan par plan, comme vous le faites très souvent ici, pointer du doigt des théories, qu'elles soient internes aux films (les paradoxes) ou plus générales (les voyages temporels), etc...

En fait, ça relève un peu du "trainspotting", ce terme qu'emploient nos amis anglais pour désigner les dingues qui relèvent tout un tas d'informations sur les trains partant des gares (l'heure de départ, le numéro du train, etc...), et se les échangent entre eux ensuite.

Bref, je trouve ça vraiment passionnant.

09 Avr 2004, 06:15

Bienvenue à Toi Thomas

++
fl21

09 Avr 2004, 11:36

.
Dernière édition par JohnRoot le 05 Avr 2015, 23:02, édité 1 fois.

09 Avr 2004, 11:37

:mrgreen: Yes Bienvenue fi !

:a08: Tu m'a l'air aussi atteint que les autres ici...

:lol:

09 Avr 2004, 12:36

Bienvenue sur le forum l'ami ! :a33:

09 Avr 2004, 13:49

welcome on this board !

09 Avr 2004, 19:47

JohnRoot a écrit:la question qui devait arriver : d'où vient ton pseudo Thomas ?

et bienvenue!

Ha ! Enfin ! J'me suis dit : "Ils sont tellement dingues ici que mon pseudo est passé inaperçu".

Bref, pour résumer, disons que j'ai très souvent l'impression d'être dans un monde à part, et d'être tout seul dedans (même si j'trouve que cette définition fait un peu prétentieuse, alors que c'est pas du tout mon intention). Et je suis d'un naturel assez introverti. D'où le rapport avec l'autisme, qui se caractérise grosso modo par un repli sur soi et des difficultés à communiquer avec le monde extérieur.

A part ça, je n'suis pas autiste hein. J'ai une vie sociale comme tout l'monde. Je n'me balance pas en silence sur une chaise, en récitant l'annuaire téléphonique par coeur. Rassurez-vous.

Et merci encore pour votre accueil. Ça m'a tout l'air d'être une sacrée communauté ici. ;-)

09 Avr 2004, 22:16

moi aussi je vis dans une bulle, je sors très peu de chez moi etc.. et ça en fait chier pas mal !! mdr
étant hyper stressé je suis donc tjs entrain de bouger et il n'est pas rare que je me balance justement ! donc le balancement n'est pas une preuve d'autisme !

10 Avr 2004, 00:03

Bienvenue chez les fous ! :mrgreen:

Salut l'ami !

10 Avr 2004, 12:39

Bah bienvenue sur le forum :mrgreen: ! Pour ton pseudo, je suppose que c'est aussi une référence au film The Cube ?

Matt McFly

10 Avr 2004, 20:46

angelseyth a écrit:donc le balancement n'est pas une preuve d'autisme !
Non, bien sûr. J'disais ça en plaisantant.

Par contre, moi, je suis conscient de ne pas vivre dans une bulle. J'ai juste dit que j'en avais parfois l'impression.

"L'Autiste à temps partiel" eut été plus convenable en fait.

EDIT : Sinon, pour répondre à Matt, mon pseudo ne fait pas vraiment référence à The Cube (du moins pas intentionnellement), étant donné que je ne l'ai pas vu. Y'a un autiste dedans ?

Loupé...

10 Avr 2004, 21:42

L'Autiste a écrit:Sinon, pour répondre à Matt, mon pseudo ne fait pas vraiment référence à The Cube (du moins pas intentionnellement), étant donné que je ne l'ai pas vu. Y'a un autiste dedans ?

Ah, tu ne connais pas ce film ? Quand même, pour quelqu'un qui étudie le cinéma... :mrgreen:
Oui, effectivement, il y a un autiste qui...Non, je ne préfère pas te spoiler sur l'histoire. Je te conseille plutôt de voir ce très bon film de SF (si on peut considérer ca comme de la SF...Un film plutôt "psychologique") :a38: !

Matt McFly

10 Avr 2004, 22:07

en parlant de cube, le 1 était excellent mais le 2 était très moyen...

Re: Loupé...

10 Avr 2004, 22:25

Matt McFly a écrit:
L'Autiste a écrit:Sinon, pour répondre à Matt, mon pseudo ne fait pas vraiment référence à The Cube (du moins pas intentionnellement), étant donné que je ne l'ai pas vu. Y'a un autiste dedans ?

Ah, tu ne connais pas ce film ? Quand même, pour quelqu'un qui étudie le cinéma... :mrgreen:

Eh non ! Comme quoi... Faut pas croire, j'ai de grosses lacunes (pas facile de voir des films quand on passe son temps à décortiquer une trilogie).
Et puis, en même temps, c'est pas vraiment le genre de film qu'on nous demande d'avoir vu en fac de cinéma. Cela dit, je vais suivre ton conseil et le regarder quand j'aurais l'temps.

12 Avr 2004, 13:44

Put1 je reve où y a plein de nouveaux :d01: :mrgreen: comment ça se fait ? lolll super !!! :a19: bienvenue l'autiste !!!! :a38:

12 Avr 2004, 13:51

FAB a écrit:Put1 je reve où y a plein de nouveaux :d01: :mrgreen: comment ça se fait ? lolll super !!! :a19: bienvenue l'autiste !!!! :a38:
Merci FAB-le-Lillois.

16 Avr 2004, 23:58

Bienvenue chez les Backers Thomas !!!!!
Sujet verrouillé

Lego Retour vers le futur

The end

POP Marty Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.