POP Doc Retour vers le futur

Commandez un Pepsi et discutez de tout et de rien avec vos amis barbiturés.
https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive : archivage du forum ici / EN COURS ⬅⬅⬅
Sujet verrouillé

Bonjour à tous

08 Avr 2004, 21:42

J'ai vu qu'il y avait déjà des topics de présentation des nouveaux arrivants, disons que ça en fera un d'plus.

Donc bonjour à tous, j'm'appelle Thomas, j'ai 21 ans, et je suis en licence de cinéma à la fac. Et, comme vous devez vous en douter, je suis un gros gros fan de la trilogie Back to the Future.

J'suis content de pouvoir enfin discuter avec des passionné(e)s, qui connaissent la trilogie sur le bout des doigts, et qui n'hésitent pas à pousser leurs recherches et à décortiquer les films dans les moindres détails.

J'espère pouvoir apporter ma pierre à l'édifice.

A bientôt.

08 Avr 2004, 21:51

Bienvenue à toi Thomas !!!! :a38:

08 Avr 2004, 22:27

Bienvenue ! J'ai appris plein de choses sur les techniques du cinéma grâce à Retour vers le Futur. La trilogie est vraiment passionnante à tous les points de vue.

08 Avr 2004, 22:55

Merci à tous les deux pour votre accueil.

Pour répondre à Pastounet, c'est clair que la trilogie est passionante quand on se met à fouiller. Aujourd'hui encore je découvre des choses que je n'avais encore jamais remarquées (en partie grâce à ce forum et à vos sites persos d'ailleurs).

S'intéresser à la trilogie Back to the Future, c'est décortiquer en détails un film, plan par plan, comme vous le faites très souvent ici, pointer du doigt des théories, qu'elles soient internes aux films (les paradoxes) ou plus générales (les voyages temporels), etc...

En fait, ça relève un peu du "trainspotting", ce terme qu'emploient nos amis anglais pour désigner les dingues qui relèvent tout un tas d'informations sur les trains partant des gares (l'heure de départ, le numéro du train, etc...), et se les échangent entre eux ensuite.

Bref, je trouve ça vraiment passionnant.

09 Avr 2004, 06:15