POP Doc Retour vers le futur

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive
Sujet verrouillé

Reponse à un mystere...

24 Mar 2004, 20:07

Je ne sais pas si, comme moi (et comme Doc !), vous vous êtes déja interrogé sur la raison pour laquelle le vieux Biff avait choisi précisemment la date du 12 novembre 1955 pour retourner dans le passé et se donner l'almanach à lui-même... et bien je crois avoir trouvé la réponse!

C'est Manu, qui m'a fait visionné une scène coupée dans laquelle on voit Biff se disputer avec Terry en 2015. Pendant cette dispute (qui a lieu quelques heures avant que le vieux Biff ne vole la doloréane) Terry (le vendeur de voiture) reproche a Biff la fois où il a essayé de l'arnaquer lors de la réparation de sa voiture, et il lui rappelle la date, à savoir, le 12 novembre 1955!!
Donc c'est certainement pour ça que le vieux Biff choisi cette date pour repartir vers le passé!!!


J'espere que vous avez réussi à me suivre (!?)

Voili, voilou!!

Bizz
Less

24 Mar 2004, 20:17

:mrgreen: Oui ça se tiens...

Pourtant je dirais qu'on a l'impression que biff ne s'en souvient plus trop lorsqu'il est 1955 près de l'arbre il dit : "Le fumier, ça me revient maintenant"

:d04: fin ché pas

24 Mar 2004, 21:27

Joypat a écrit::mrgreen: Oui ça se tiens...

Pourtant je dirais qu'on a l'impression que biff ne s'en souvient plus trop lorsqu'il est 1955 près de l'arbre il dit : "Le fumier, ça me revient maintenant"

:d04: fin ché pas


Bien sur que ca se tient !!! C'est clair que c'est la bonne raison pr laquelle Biff a choisi cette date !!!!

24 Mar 2004, 22:06

S'il se dit "le fumier, oh je me souviens maintenant!" c justement parce que pendant la dispute, Terry lui rappelle l'arnaque sur la réparation, mais pas la raison de l'envoi de la voiture à la réparation! C'est seulement quand il revoit la scène, caché derrière un arbre, qu'il s'en rappelle!

Cela explique le "maintenant"! (en fait je ne suis plus très sure, dit-il "maintenant"???!) Je m'embrouille là...

24 Mar 2004, 22:09

Manu R. McFly a écrit:Bien sur que ca se tient !!! C'est clair que c'est la bonne raison pr laquelle Biff a choisi cette date !!!!


C'est la meilleure et la seule explication possible, bien joué.

Dommage que la scène avec vieux Terry ne figure pas dans le montage final. D'autant plus qu'elle permettait de mieux comprendre qui est le vieux quêteur (et pourquoi c'était un jeune acteur visiblement maquillé).

Il est quand même possible que Biff ait oublié le fumier et se dise par la suite "le fumier, ça me revient" : quand Terry en parle à Marty, Biff se contente de lui dire qu'il vit dans le passé, et ne se rappelle plus de l'incident du fumier.
Mais au moment de voler la voiture, Biff cherche à quelle date il peut aller pour se donner l'almanach. Il se souvient alors du monologue de Terry, qui parlait de l'éclair s'abbattant sur la foudre le 12 novembre 1955, et choisit donc cette date (il doit se souvenir du bal, et savoir à quel endroit il peut aller à sa propre rencontre).
Et c'est en revoyant-revivant l'altercation avec le jeune Terry que l'épisode du fumier lui revient, d'où sa phrase "ça me revient maintenant".

Et un nouveau mystère résolu !

24 Mar 2004, 22:15

Oh LàLà a écrit:Et un nouveau mystère résolu !


Et Leslie a résumé ça beaucoup mieux que moi pendant que je rédigeais cette longue explication vaseuse :d03: ...

24 Mar 2004, 22:56

Bien avant d'apprendre que ce vieux bonhomme chauve était le jeune garagiste, je me demandais QUI il pouvait bien être? J'avais même songé qu'il puisse s'agir du Doc agé de 95 ans!

La scène coupée aurait sans doute permis de mieux digérer la "simple coïncidence". :a38:

Bravo, Leslie! Tu es vraiment une fan! :a19: :c03:

F-9000

24 Mar 2004, 23:12

Oh LàLà a écrit:
Oh LàLà a écrit:Et un nouveau mystère résolu !


Et Leslie a résumé ça beaucoup mieux que moi pendant que je rédigeais cette longue explication vaseuse :d03: ...


Mais non, ton explication et celle de Leslie sont très claires (l'une apporte un peu plus à l'autre) :a38:

25 Mar 2004, 14:39

L'anecdote du fumier dans la voiture de Biff provient, ne l'oublions pas, de la poursuite du skateur Pierre Cardin! :c22:

C'est la preuve que ce 2015 que visite Marty s'inscrit dans la branche temporelle où le jeune homme a visité l'année 1955 une première fois. :a19:

:d01: En revanche, il eût été étonnant d'entendre le vieux Biff évoquer avec Terry l'envolée de Pierre Cardin en soucoupe volante à la sortie du tunnel :a07: . Comme vous le savez, l'effet de boucle n'existe pas dans BTTF : à chaque fois que Marty remonte le temps, il modifie le continuum espace-temps! :delo:

Ce que je regrette dans BTTF 2, c'est que l'on ne comprend pas que le garagiste et le vieux Terry ne font qu'un. Cela vient sans doute du fait qu'ils l'ont rendu chauve et méconnaissable! :d11:

D'ailleurs, je dérive un peu mais pensez-vous que Marty connaît Terry en 1985? Il s'agit d'un collègue de Biff donc........?

@++

F-9000 :c19:

26 Mar 2004, 01:03

C'est possible de voir cette scene coupee quelquepart ?

26 Mar 2004, 08:25

Super leslie, tu commence à dire des trucs qui font '"halluciner" :a12: :a38: C'est vraiment bien vu, j'y avais jamais pensé :a33:

Pour terry, avant que je vois la scène coupée, je pensais que ct un simple vieillard sans importance, je ne pensais pas que ct lui lol Il faut dire qu'on le voit que quelques minutes dans le film, on a pas le tps de retenir son visage...

++
fab

ps : la scène coupée est sur le site de manu, je crois...

26 Mar 2004, 09:20

Biff a écrit:C'est possible de voir cette scene coupee quelquepart ?


:a13: Cette scène se trouve dans les bonus DVD français reçus en cadeau au Grand Rex. Personnellement, je l'ai déjà vue, elle est courte mais parce qu'elle était en VOST, les propos de Terry ne m'ont pas percuté. Encore une fois, bravo Leslie! :cool:

@++

F-9000

26 Mar 2004, 10:45

F-9000 a écrit:
Biff a écrit:C'est possible de voir cette scene coupee quelquepart ?


:a13: Cette scène se trouve dans les bonus DVD français reçus en cadeau au Grand Rex.


Fred, met en route tes DVDs francais, et si tu vois en quelquepart cette scène coupée, tu me fais signe... :d04: :mrgreen:

Elle est exclusivement sur les DVDs US !

PS : si tu l'a vu, c'est tout simplement parce que Footis avait rippé toutes les scènes du DVD US, mais malheureusement il les a enlevé de son compte. (je les ai tjrs sur mon disk dur, si quelqu'un les veut, faite moi signe sur msn :a38: )

26 Mar 2004, 14:51

Cela fait longtemps que je n'ai pas revu mes DVd mais je suis persuadé d'avoir découvert cette scène à domicile. Peut-être sur l'un des deux DVix? J'avoue ne plus me souvenir.... :d07: :martyjr:

Arf! comme dirait Joypat :d04:

F-9000 :flux:

26 Mar 2004, 15:16

F-9000 a écrit:Arf! comme dirait Joypat :d04:


:arf: :lol2: :mdr: :lol:

:a08: en tout cas je ne me souviens plus moi de cette scène coupée

26 Mar 2004, 17:41

Moi elle est sur mon disque dur :cool: :a19:

26 Mar 2004, 22:51

Personne ne peut uploader cette scène ?

27 Mar 2004, 00:46

Je l'ai uploadée :a38: :

http://perso.wanadoo.fr/slacker2002/old_biff_terry.avi

et les sous titres :cool: :

-------------------------------------------------------------------------------------

Terry - La foudre s'est abattue sur ce truc, il y a 60 ans...

Marty - Ouais, je sais...

Terry - ...le 12 novembre 1955. Je me souviendrai toujours de cette date, tu veux savoir pourquoi? Parce que ce vieil enfoiré a essayé de m'entuber de 300 dollars alors que j'avais réparé sa voiture!

Biff - Oh la ferme Terry!

Terry - La voiture était emplie de fumier. Du fumier! Je suis un méchanicien, pas un garçon d'étable!

Biff - Ahh...tu vis dans le passé Terry!

-------------------------------------------------------------------------------------

++
fab

27 Mar 2004, 03:46

Désolé de couper votre enthousisasme, mais je ne vois pas en quoi ça explique le fait que Biff ait choisi cette date...
Il a choisi le 12 novembre 1955 parce que c'est le jour où il y a eu l'histoire avec le fumier dont lui parlait Terry dans la scène coupée?
Pour moi il ne s'agit que d'une coïncidence, je ne vois pas quel intérêt particulier il a à aller ce jour-là précisément...

27 Mar 2004, 08:50

Au contraire, Xavier : en volant la Delorean et l'idée de Marty, le vieux Biff a dû se dire :

"Tiens, je vais offrir l'almanach au jeune homme que j'étais! Mais à quelle date vais-je remonter :d04: ? .... :a19: Tiens, pourquoi pas le fameux matin de l'orage où Terry m'avait entubé le 12 novembre 1955! Let's go! :a12: "

Il a programmé à 6 heures du matin pour être sûr d'assister à la scène....

"Mais si, c'estt parfaitement logique, au contraire!" comme dit Marty à Lorraine dans la voiture jaune.

15 ans après l'avoir visionné, BTTF 2 m'apporte de nouvelles révélations! Quel putain de bon film! :a13: :cool:

@++

F-9000 :martyjr:

28 Mar 2004, 00:40

Merci Fab. Il n'existe pas d'autres "scène indédites" inédites sur les DVD français ?

28 Mar 2004, 00:42

Merci Fab. Il n'existe pas d'autres "scène indédites" inédites sur les DVD français ?

28 Mar 2004, 01:42

Encore une a mettre du côté des backers "intellectuels" pfff :a12:
Nan je déconne bien joué Leslie.Ton explication est excellente.



P.S : Si y'en a des scènes inédites ! En tout cas sur les miens

28 Mar 2004, 02:24

Oui en effet Manu, ca provient bien des dvds US et j'avais la scene ( quel idiot je fais :a12: ) rippee en plus .

28 Mar 2004, 09:17

Moi j'ai une autre explication

Biff a choisi cette date prarce que c'est qu'il a eu l'humiliation qui a changé son destin. A savoir quand Georges l'a remis à sa place.

Vous croyez pas?

28 Mar 2004, 09:56

:d04: :c16: Il faut reconnaître que la date du 12 novembre 1955 fut très chargée pour Biff : la facture astronomique de sa voiture (300$), la tentative de viol avortée sur Lorraine et la râclée infligée par George. :george:

Or, le vieux Biff arrive à 6 heures du matin et ne repart qu'à 18 heures. Nous savons qu'il a profité de sa demi-journée pour visiter Hill Valley (celui de sa jeunesse).

Il conseille le jeune Biff de conserver précieusement l'almanach mais pas de se prémunir contre George :george: :e03: . Ne trouvez-vous pas bizarre que le vieux Biff ne reste pas un peu plus longtemps pour assister de nouveau au bal des sirènes ou empêcher l'agression du parking ou même assister à la foudre sur l'horloge? :clock:

:roll: :c03: :a13: Remarquez, il paraît qu'on s'adoucit avec l'âge. Le vieillard sait bien tout le mal qu'il a fait subir à "Mac Flan" était de la pure félonerie!

:d01: J'y songe : pendant les heures que le pauvre Marty passe enfermé dans le garage, pensez-vous que Biff a présenté son vieil interlocuteur à Mémé Gertrude :c01: L'a-t-elle elle aussi pris pour un parent éloigné? etc...

F-9000 :flux:

28 Mar 2004, 11:11

Très bonne question ! C'est vrai, peut-être que le jeune Biff a présenté le vieux à sa grand-mère. Vous imaginez ce qu'a pû se dire le vieux en revoyant sa grand-mère ? "Je me rappelle qu'elle voulait que je lui masse les orteils !" lol
Ce qui est fantastique avec cette trilogie c'est que l'histoire n'est jamais vraiment terminée, on peut toujours se poser des questions, imaginer des choses...

Est-ce que les DVD US contiennent des scènes inédites qui ne sont pas sur les DVD Français ?

28 Mar 2004, 11:23

:c10: Pure spéculation belmontique mais le vieux Biff est peut-être allé prendre de l'essence chez Texaco?

J'imagine que le pompiste n'était autre que Terry :

"Un plein pour ma Delorean, s'il vous plaît!
-Mazette, votre automobile a un de ces designs! Seriez-vous de la famille de l'inventeur Emett Brown?
-Non, je suis un ingénieur à la retraite! Cette voiture est un prototype pour empêcher l'obstruction par le fumier!" :mrgreen:

F-9000 :a12:

28 Mar 2004, 12:21

superbe trouvaille, moi je suis d'accord avec cette explication, entièrement d'accord ! :a13:

28 Mar 2004, 13:11

:mrgreen: Excellent tout ça vraiment excellent !

:a19: On peut être sûr d'une chose, c'est que le vieux biff a très certainement été prendre un pot au futur café 80's...

:a12:

28 Mar 2004, 17:33

Fred Mc Fly a écrit:Il n'existe pas d'autres "scène indédites" inédites sur les DVD français ?


Si.

Voilà ceux qui sont exclusifs aux DVDs US :

- Le vieux Biff et Terry (BTTF 2)
- La scène de la pizza en 2015 (BTTF 2)
- La rencontre de Jennifer vieille et jeune (Extended version) (BTTF2)
- Les effets personels de Doc (Extended version) (BTTF1)

J'en oublie peut-etre...

28 Mar 2004, 17:57

ouais, Tu oulies
Peanut Birtlle
et la pub pour Sir Randolf (caché)

++
fl21

28 Mar 2004, 20:56

On peut les trouver où ces vidéos ?

28 Mar 2004, 21:18

Sur les DVD zone 1 de Retour vers le futur, ptdr

oui aussi mais sérieusement, on les a sur disque dur, faut que quelqu'un les mettes sur ftp, sinon on peut pas les avoir

++
fl21

28 Mar 2004, 21:38

qqun peut les mettre en ligne ?

01 Avr 2004, 21:00

Alors ? Personne n'a ces scènes ? Ca m'interesse moi ! lol

Ou est-ce que vous avez au moins des photos ou des résumés de ces scènes inédites ?

01 Avr 2004, 21:20

http://fusion-industries1.tripod.com/deletedscenes/

++
fl21

18 Juil 2008, 14:04

Oula Oula Oula Oula!!!
Non de dieu c'est qui Terry???? Je vois pas du tout de qui vous voulez parler! C'est le type qui s'engueule avec Biff quand Marty se cache à l'arrière de la Ford?

18 Juil 2008, 14:22

Oui c'est ça, lui c'est Terry :

Image

Et on le retrouve aussi en 2015 :

Image

18 Juil 2008, 14:24

A ouai donc c'est bien ça.
Bon en même temps j'ai vu des dizaines et des dizaines et des dizaines de fois le 1 et le 3, mais je n'ai vu le 2 que plus tard. J'ai donc une excuse :a19:
Sujet verrouillé

 

Lego Retour vers le futur


 

The end


 

POP Marty Retour vers le futur


 

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.