The end

[Débat n° 46] BTTF en édition spéciale !

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

[Débat n° 46] BTTF en édition spéciale !

Postpar Manu R. McFly » 18 Nov 2003, 10:52

Si on devait s'attendre à "Retour vers le futur" en édition spéciale (comme pour la première trilogie Star Wars il y a quelques années), quels effets spéciaux aimeriez-vous retravaillés ?

(ex : les trainées de feu entre les jambes de Marty et Doc dans BTTF 1, le hoverboard plus "fluide" dans BTTF 2, la rencontre de Marty et Seamous mieux faîte dans BTTF3, ETC...)

-----------
<i>Retrouvez tous les débats ici :
http://www.retourverslefutur.com/debats.html</i>
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Postpar Ally » 18 Nov 2003, 11:09

personellement peu importe pour les effets speciaux, tout ce que je voudrais c'est qui nous la fasse cette édition spéciale... en passant les films au cinéma !!! :mrgreen: mais je crois malheureusement qu'il faut pas réver :d02:
The future is what you make it !

http://www.allypitypang.com/
Ally
Journaliste au Hill Valley Telegraph

Postpar Joypat » 18 Nov 2003, 12:58

:roll: Je vois pas très bien, ce qui pourrait refaire comme effets spéciaux, mais c'est sur que de mettre quelques effet bien placé et bien travaillé pourrait donner un beau résultat :a13:
Joypat
Lecteur de Playboy

Postpar Continuum » 19 Nov 2003, 16:43

Ce serait bien de rajouter certaines des scènes coupées lors du montage. Lesquelles ? Regardez dans le débat sur les scènes coupées !

Et aussi refaire quelques images de synthèse : le requin de l'affiche de Jaws 19, les voitures volantes (surtout celle des flics, on dirait presque une voiture toon), et le train volant à la fin de BTTF3.

Et bien sur, je suis d'accord pour refaire les trainées de feu, et le hover board.

Certains effets sonores pourraient également être refaits. Les déplacements temporels de la Delorean ne sont pas toujours sonorisés de la même façon. J'ai toujours trouvé que le son de l'arrivée de Marty en 1985 dans BTTF3 semblait sortir d'un tube de carton, et que le bruit du train volant ressemblait à un type qui dirait "tch tch !" (toujours à travers ce même tube en carton)
Continuum
Cousin de Chuck Berry

Ouais...

Postpar Matt McFly » 19 Nov 2003, 16:57

Un débat :a19: :a13: !! Lol.

Désolé mais moi je suis contre une réédition de BTTF, avec nouveaux effets spéciaux etc.
C'est un peu dénaturer l'oeuvre pour moi ! Si il y a eu des scènes coupées, c'est bien pour quelque chose ! Tout ça, ca fait partie de l'esprit de la triologie...Je suis donc profondément "conservateur" : ne rien changer, surtout pas :a38: !

Matt McFly
Image
Matt McFly
Curé à la Chapel O Love

Retourner vers La trilogie