The end

2 Jennifer et 2 Marty en 1985B?

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

2 Jennifer et 2 Marty en 1985B?

Postpar F-9000 » 05 Nov 2003, 17:30

J :b11: e sais que l'on en a déjà discuté mais nous sommes bien d'accord que nos héros, de retour de l'an 2015, viennent se surajouter au déroulement d'une branche parrallèle, n'est-ce pas?

:marty: :doc: :jen: Lorsque Marty et Doc installent Jennifer endormie sur la véranda, on reconnaît la voiture de Monsieur Parker qui est nouvellement abîmée! La famille Parker B est donc en train de dormir à l'intérieur de la maison, non?

Quant à Marty, Biff le croyait en Suisse. Mais le Marty N°2 s'y trouve bel et bien, inscrit dans un pensionnant aussi vrai qu'il y a un autre Doc à l'asile? :d19:

:flux: F-9000
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
F-9000
Voyageur spatio-temporel

Postpar FAB » 05 Nov 2003, 18:05

ben ouais, dans la maison, jennifer(B) dort, et en Suisse, Marty(B) est en cours... et Doc(B) est en asile psychiatrique... ce qui explique le desordre du labo car il n'y habite plus...
++
fab
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
FAB
Biker à Hell Valley

Postpar F-9000 » 05 Nov 2003, 18:28

Et il y a donc un deuxième Einstein :einstein: (qui erre peut-être dans les rues de la ville)!

F-9000 :flux:
Dernière édition par F-9000 le 05 Nov 2003, 18:30, édité 1 fois.
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
F-9000
Voyageur spatio-temporel

Postpar Manu R. McFly » 05 Nov 2003, 18:29

FAB a écrit:ben ouais, dans la maison, jennifer(B) dort, et en Suisse, Marty(B) est en cours... et Doc(B) est en asile psychiatrique... ce qui explique le desordre du labo car il n'y habite plus...
++
fab

Bah ça ce n'est pas sûr ...
Tu penses vraiment qu'ils sont en double ? Car si c'est vraiment le cas, alors ca devrait être le cas dans tous le film... notamment à la fin...

Je pense (enfin quoique...) que Marty, Doc, Jennifer, et Einstein sont en un seul exemplaire dans le 1985 alternatif... enfin... heu... :d04:
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Postpar F-9000 » 05 Nov 2003, 18:35

Dès lors que la pierre tombale est fracassée et Doc sauvé, il n'y a plus aucune raison que Marty en T-Shirt mauve parte en 1885 pour devenir Clint Eastwood :d02: .

Il aurait dû repartir tout bonnement en 1985, conformément aux instructions de la lettre!

Su ça se trouve, après le départ de Doc dans la locomotive volante, Marty et Jennifer vont rencontrer un autre Marty de retour de la Mine Delgado! :marty: :a07:

Image

F-9000
Voyageur spatio-temporel

Postpar Manu R. McFly » 05 Nov 2003, 18:41

F-9000 a écrit:Si ça se trouve, après le départ de Doc dans la locomotive volante, Marty et Jennifer vont rencontrer un autre Marty de retour de la Mine Delgado! :marty: :a07:

Ca ferait un très bon synopsys pour "Retour vers le futur 4" !!! (mais je suis pas sûr que tout le monde comprendrait bien..., moi compris ! lol :a12: )
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Postpar F-9000 » 05 Nov 2003, 18:46

:a20: Une telle rencontre engendrerait un nouveau cataclysme susceptible de détruire l'Univers!

Image

F-9000
Voyageur spatio-temporel

Postpar Olwë » 05 Nov 2003, 19:46

FAB a écrit:ben ouais, dans la maison, jennifer(B) dort, et en Suisse, Marty(B) est en cours... et Doc(B) est en asile psychiatrique... ce qui explique le desordre du labo car il n'y habite plus...
++
fab

nan je sui pa d'accor et c là qu'il y a un bug :d01: si marty 1 est en suisse; et doc1 à l'asile il ne pourron jamai testez la delorean et les voyage ds le temp ne seron pa fait( et oui on est 1985(A ou pas) c cette année que ce passe l'essai...) donc le vieu biff à carrémen explosé le continum espace temps là ya total bug de la trilogie :d04: :d04: :d04:
Olwë.
Olwë
Lecteur de Playboy

Postpar F-9000 » 05 Nov 2003, 19:52

Oui, c'est vrai : la Delorean volante aurait dû disparaître avec tous ses occupants!

Image

F-9000
Voyageur spatio-temporel

Postpar Taz » 05 Nov 2003, 21:10

Et c'est là, qu'entre en scène l'effet de propagation ! Tadaaaa ! Le truc qui explique tout... :marty: :a08:
<center>Image
Image
Image</center>
Taz
Cousin de Chuck Berry

Postpar xavier » 05 Nov 2003, 22:51

Et c'est là, qu'entre en scène l'effet de propagation ! Tadaaaa ! Le truc qui excuse tout...
xavier
Pompiste chez Texaco

Postpar FAB » 05 Nov 2003, 22:57

------->ill Nino ;-)(-: a écrit:
++
fab

nan je sui pa d'accor et c là qu'il y a un bug :d01: si marty 1 est en suisse; et doc1 à l'asile il ne pourron jamai testez la delorean et les voyage ds le temp ne seron pa fait( et oui on est 1985(A ou pas) c cette année que ce passe l'essai...) donc le vieu biff à carrémen explosé le continum espace temps là ya total bug de la trilogie :d04: :d04: :d04:

Pas du tout, ça se passe dans une autre "réalité", donc une autre dimension, où doc et marty ne sont jamais allés dans le temps... mais il existe une autre dimension où marty et doc étaient avant que biff ne donne l'almanach a son lui passé.

Marty et Doc arrivent dans une autre dimension où biff est riche et où doc n'a jamais inventé de machine a voyager dans le temps, où marty est en suisse... je vois pas ce que les voyages dans le temps de la dimension d'origine viennent faire la dedans ! ça ne crée aucun paradoxe...

En effet, cela n'affecte pas la dimension d'où viennent marty et doc, qui reste toujours la même, le seul truc c'est qu'ils peuvent pas y retourner (comme dans "sliders"), le seul moyen est de rétablir le cours de l'histoire... jusque là ils sont dans une autre dimension, mais sont bien vivants, car leur dimension existe encore...

un dessin :

Code: Tout sélectionner
- 1ere dimension (1985) : voyages dans le temps, biff le larbin

marty et doc sont propulsés dans la 2e dimension... ce qui n'affecte en rien la 1ere...

-2eme dimension (1985A) : pas de voyages dans le temps, biff millionaire

Dans "sliders", kan les glisseurs arrivent sur une autre dimension, ils y trouvent leurs doubles, et donc j'affirme que marty, doc et jennifer ont leurs doubles en 1985A... car c'est une autre dimension où ils n'ont jamais voyagés dans le temps...

++
fab
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
FAB
Biker à Hell Valley

Postpar Taz » 06 Nov 2003, 15:27

xavier a écrit:Et c'est là, qu'entre en scène l'effet de propagation ! Tadaaaa ! Le truc qui excuse tout...

Si t'est si fort que ca, vas-y trouve une explication... Sans employer l'effet de propagation... :roll: :griff:
<center>Image
Image
Image</center>
Taz
Cousin de Chuck Berry

Retourner vers La trilogie