The end

 

Vitesse ou pas vitesse ?

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

Vitesse ou pas vitesse ?

Postpar Gohan » 17 Juin 2003, 22:49

Hello tout le monde,

Voila j'ai une petite question concernant les voyages dans le temps.
Vous vous souvenez tous dans BTTF I, sur le parking lorsque Doc et Marty font les premiers essais du voyage dans le temps. Quand Doc tien la telecomande permetant de guider la delorean, on vois bien sur le cadrant que le Miles a l'heure augementes sans que la voiture ne bouge, comment cela est-ce possible ? Si Doc aurait continué a accéléré en ayant toujours le frein a main levé, est-ce que la voiture se serait volatilisée ?

On se souvient aussi que dans BTTF II, la delorean est frapée par la foudre sans vitesse et Doc a aterit au Fare Ouest. Alors que Marty quelques minutes + tard avait besoin de la fourde + 88 miles a l'heure

Tout ca me parait bizar, merci de m'aiclairé Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Gohan
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 27
Inscription: 04 Mai 2003, 22:09
Localisation: Planète de kaïo

Re: Vitesse ou pas vitesse ?

Postpar Damien » 17 Juin 2003, 23:06

Gohan a écrit:Hello tout le monde,

Voila j'ai une petite question concernant les voyages dans le temps.
Vous vous souvenez tous dans BTTF I, sur le parking lorsque Doc et Marty font les premiers essais du voyage dans le temps. Quand Doc tien la telecomande permetant de guider la delorean, on vois bien sur le cadrant que le Miles a l'heure augementes sans que la voiture ne bouge, comment cela est-ce possible ? Si Doc aurait continué a accéléré en ayant toujours le frein a main levé, est-ce que la voiture se serait volatilisée ?


Pour faire augmenter la vitesse d'une voiture, il n'est pas nécéssaire qu'elle se déplace, il suffit juste que les roues tournent, donc on peut très bien faire augmenter le compteur de vitesse en fesant tourner les roues sur elles-mêmes. Et je pense qu'elle aurait disparu si elle avait atteint les 88 miles à l'heure avec le frein à main.

Gohan a écrit:On se souvient aussi que dans BTTF II, la delorean est frapée par la foudre sans vitesse et Doc a aterit au Fare Ouest. Alors que Marty quelques minutes + tard avait besoin de la fourde + 88 miles a l'heure


la delorean en étant frappé par la foudre a fait un tour sur elle-même (le 99) en atteignant 88 miles à l'heure.
Avatar de l’utilisateur
Damien
Membre d'Honneur
 
Posts: 3861
Inscription: 23 Aoû 2002, 08:33
Localisation: Manville, New Jersey, Etats-Unis

Postpar Seamous 1885 » 17 Juin 2003, 23:19

C'est le convecteur temporel qui doit atteindre la vitesse, pas la voiture.

1) Au parking, si la voiture roule à vide, il n'avance pas. Donc, le voyage temporel n'aurait pas lieu. Le compteur kilomètrique est faussé, mais le convecteur n'en tient pas compte.

2) Quand un objet tourne, chaque point à une vitesse, puisqu'il tourne en cercle (sauf le centre). Le convecteur peut atteindre la vitesse si la voiture a un nombre de tours/minute suffisant.
La passion, elle se cache au plus profond de nous-mêmes, elle fait semblant de dormir, elle attend son heure et d’un seul coup, alors que l’on ne s’y attend plus, elle se réveille, elle ouvre ses mâchoires et ne nous lâche plus. La passion nous entraîne, nous pousse et finit par nous imposer sa loi et nous lui obéissons. Que pouvons-nous faire d’autre ? La passion est la source des moments les plus rares, la joie de l’amour, la lucidité de la haine, la jouissance de la douleur. Quelquefois, la douleur est si forte que l’on ne peut plus la supporter, si l’on pouvait vivre sans passion, sans doute serions-nous moins torturés; mais nous serions vides, espaces déserts, sombres et glacés. Sans passion, nous serions véritablement morts.
Avatar de l’utilisateur
Seamous 1885
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1092
Inscription: 23 Aoû 2002, 10:40
Localisation: Tournai, Belgique

Postpar Gohan » 18 Juin 2003, 00:15

Ah... j'ai plusieurs version differentes au sujet du parking :d07:

Mais si comme vous dites la voitures a fait un tour tres rapidement, Doc etant a l'interieur a du avoir un peu bobo non ? On voit aussi qu'il na meme pas attaché sa ceinture. ou alors le tour a ete trop rapide que qu'il ne s'apercoive de quelque chose
Image
Avatar de l’utilisateur
Gohan
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 27
Inscription: 04 Mai 2003, 22:09
Localisation: Planète de kaïo

Postpar Seamous 1885 » 18 Juin 2003, 00:39

J'ai fait un rapide calcul. La vitesse demande environ 14 tours/minutes, ce qui n'est pas énorme pour un être humain.

Ce calcul est mentale, et peut-être totalement faux car je suis fatigué. Je ferais un calcul plus sérieux demain.
La passion, elle se cache au plus profond de nous-mêmes, elle fait semblant de dormir, elle attend son heure et d’un seul coup, alors que l’on ne s’y attend plus, elle se réveille, elle ouvre ses mâchoires et ne nous lâche plus. La passion nous entraîne, nous pousse et finit par nous imposer sa loi et nous lui obéissons. Que pouvons-nous faire d’autre ? La passion est la source des moments les plus rares, la joie de l’amour, la lucidité de la haine, la jouissance de la douleur. Quelquefois, la douleur est si forte que l’on ne peut plus la supporter, si l’on pouvait vivre sans passion, sans doute serions-nous moins torturés; mais nous serions vides, espaces déserts, sombres et glacés. Sans passion, nous serions véritablement morts.
Avatar de l’utilisateur
Seamous 1885
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1092
Inscription: 23 Aoû 2002, 10:40
Localisation: Tournai, Belgique

Postpar F-9000 » 18 Juin 2003, 09:08

Seamous 1885 a écrit:C'est le convecteur temporel qui doit atteindre la vitesse, pas la voiture.


Dans ce cas, le voyage sur les rails était-il bien nécessaire?
N'y avait-il pas moyen de truquer sur place le compteur pour faire croire au convecteur que la voiture atteint le 88mph? :?:

Fred BELMONT, intrigué
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

Postpar Gohan » 18 Juin 2003, 11:54

Seamous 1885 a écrit:J'ai fait un rapide calcul. La vitesse demande environ 14 tours/minutes, ce qui n'est pas énorme pour un être humain.



14 tours/minutes... Je ne pense pas car si l'on fai les 14 tours en une minutes, les tours vont etre terriblement lent pour que la voiture soit à 88/miles à l'heure ... non ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Gohan
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 27
Inscription: 04 Mai 2003, 22:09
Localisation: Planète de kaïo

Postpar Seamous 1885 » 18 Juin 2003, 12:20

D'après le site http://www.thinkroadsafety.gov.uk/keepleft/french.htm

On a 70 mph = 112 km/h

Donc, 88 mph = 112/70 * 88 km/h = 140.8 km/h

140.8 km/h = 140800 m / 3600 s = 39.11 m/s

Le convecteur doit parcourir 39.11 mètre par seconde.

Le point foudroyé tourne sur lui-même et donc ne se déplace pas. Il s'agit du centre, qui se situe quelque part sur la Delorean, probablement vers le milieu.

Soit X = distance entre le centre et le convecteur temporel.
A chaque tour, la distance parcourue est de 2 * pi * X

Soit T le nombre de tours/secondes.

Distance parcourue sur une seconde = T * 2 * pi * X

Or, 39.11 = T * 2 * pi * X

Donc, T = 39.11 / 2 / pi / X

39.11 / 2 / pi = 6.22

Donc, T = 6.22 / X

Si X = 0.5 m (50 centimètres, ce qui semble raisonnable)
Alors T = 6.22 / 0.5 = 12.44

Donc, l'estimation vaut 12.44 tours/secondes.

La fonction est inversement proportionnelle à X.

Cette nuit, j'avais écrit "minutes", ce qui était erroné.
Bien sur, Doc n'a pas subit cette vitesse très longtemps.

Fred, je suis d'accord avec toi. Tu as du mal me comprendre. Oui, trafiquer le compteur ne sertt à rien, sinon à fausser l'indicateur de vitesse. Le convecteur n'est pas relié à cet indicateur. Quand il atteint la vitesse, il agit. La voiture est un moyen uniquement. On pourrait aussi bien fixer le convecteur sur un vélo, un cheval, ... Mais la voiture est le meilleur moyen car les véhicules précités n'ont pas une vitesse suffisante. Le train marche également.
La passion, elle se cache au plus profond de nous-mêmes, elle fait semblant de dormir, elle attend son heure et d’un seul coup, alors que l’on ne s’y attend plus, elle se réveille, elle ouvre ses mâchoires et ne nous lâche plus. La passion nous entraîne, nous pousse et finit par nous imposer sa loi et nous lui obéissons. Que pouvons-nous faire d’autre ? La passion est la source des moments les plus rares, la joie de l’amour, la lucidité de la haine, la jouissance de la douleur. Quelquefois, la douleur est si forte que l’on ne peut plus la supporter, si l’on pouvait vivre sans passion, sans doute serions-nous moins torturés; mais nous serions vides, espaces déserts, sombres et glacés. Sans passion, nous serions véritablement morts.
Avatar de l’utilisateur
Seamous 1885
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1092
Inscription: 23 Aoû 2002, 10:40
Localisation: Tournai, Belgique

Postpar Ido » 18 Juin 2003, 15:32

Avatar de l’utilisateur
Ido
Pompiste chez Texaco
 
Posts: 350
Inscription: 10 Oct 2002, 15:52
Localisation: Paris

Postpar Azata » 19 Juin 2003, 13:20

wha on en aprend des choses avec ce forum :d01:
Boujours a tous, je fais mon grand Come-back sur le forum !! et oui ! en 1 ans et demi j'ai bien grandie mais je suis tjs taquèt sur RVLF !! yé a tous
Avatar de l’utilisateur
Azata
Vendeur chez Blast From the Past
 
Posts: 471
Inscription: 01 Avr 2003, 15:04
Localisation: Dijon

Postpar Manu R. McFly » 19 Juin 2003, 16:55

Seamous 1885 a écrit:C'est le convecteur temporel qui doit atteindre la vitesse, pas la voiture.


Attend, en suivant ce raisonnement, cela voudrait dire que si Doc avait poussé la voiture à 88 mph (alors qu'elle ne bouge pas, y'a juste le compteur qui "tourne") elle se serait déplacé dans le temps comme ça dès qu'elle aurait soi-disant atteint les 88 mph ? Comprend pas, c illogique ????

PS : tu m'excuses, j'ai pas lu tes calculs au dessus. Moi et les maths ne sommes plus amis depuis mardi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar Seamous 1885 » 19 Juin 2003, 17:17

NON !

J'ai du mal m'exprimer, parce que Fred et Manu ont compris l'inverse de ce que je voulais dire.

Ce qui importe, c'est que le convecteur temporel atteigne la vitesse. On la place dans un voiture pour la faire atteindre la vitesse suffisante. Si Doc avait laissé les roues tourner à vide jusqu'à ce que le compteur indique 88 mph, le convecteur se deplacerais toujours à 0, donc rien ne se produit.

Je voulais juste dire que la voiture était un moyen. Peut importe ce qu'indique le compteur, c'est la vitesse réel du convecteur qui compte.

Par exemple, imaginons un convecteur non-attaché. Sur le toit de son train, Doc court avec le convecteur en main. Le convecteur va plus vite que le train, et peut atteindre la vitesse de 88 mph, même si le train ne va qu'à 85 mph.
La passion, elle se cache au plus profond de nous-mêmes, elle fait semblant de dormir, elle attend son heure et d’un seul coup, alors que l’on ne s’y attend plus, elle se réveille, elle ouvre ses mâchoires et ne nous lâche plus. La passion nous entraîne, nous pousse et finit par nous imposer sa loi et nous lui obéissons. Que pouvons-nous faire d’autre ? La passion est la source des moments les plus rares, la joie de l’amour, la lucidité de la haine, la jouissance de la douleur. Quelquefois, la douleur est si forte que l’on ne peut plus la supporter, si l’on pouvait vivre sans passion, sans doute serions-nous moins torturés; mais nous serions vides, espaces déserts, sombres et glacés. Sans passion, nous serions véritablement morts.
Avatar de l’utilisateur
Seamous 1885
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1092
Inscription: 23 Aoû 2002, 10:40
Localisation: Tournai, Belgique

Postpar Manu R. McFly » 19 Juin 2003, 17:19

Seamous 1885 a écrit:NON !

J'ai du mal m'exprimer, parce que Fred et Manu ont compris l'inverse de ce que je voulais dire.

Ce qui importe, c'est que le convecteur temporel atteigne la vitesse. On la place dans un voiture pour la faire atteindre la vitesse suffisante. Si Doc avait laissé les roues tourner à vide jusqu'à ce que le compteur indique 88 mph, le convecteur se deplacerais toujours à 0, donc rien ne se produit.

Je voulais juste dire que la voiture était un moyen. Peut importe ce qu'indique le compteur, c'est la vitesse réel du convecteur qui compte.

Par exemple, imaginons un convecteur non-attaché. Sur le toit de son train, Doc court avec le convecteur en main. Le convecteur va plus vite que le train, et peut atteindre la vitesse de 88 mph, même si le train ne va qu'à 85 mph.


Nous sommes d'accord. :a38: (ouf!...)
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar F-9000 » 19 Juin 2003, 17:41

Idem!

je ne suis pas de la section S mais quand doc et marty courent sur le toit des wagons vers la locomotive, ils se déplacent plus vite que le train lui_même! c'est logique! :a17:

F-9000 :a14:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

Re: Vitesse ou pas vitesse ?

Postpar Gohan » 19 Juin 2003, 22:05

footis a écrit:Pour faire augmenter la vitesse d'une voiture, il n'est pas nécéssaire qu'elle se déplace, il suffit juste que les roues tournent, donc on peut très bien faire augmenter le compteur de vitesse en fesant tourner les roues sur elles-mêmes. Et je pense qu'elle aurait disparu si elle avait atteint les 88 miles à l'heure avec le frein à main.


Merci j'ai tous compris (surtout avec l'exemple de Seamous quand doc court sur le train :mrgreen: ), mais alors, il n'y aurais que Footis qui ne serais pas d'accord ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Gohan
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 27
Inscription: 04 Mai 2003, 22:09
Localisation: Planète de kaïo

Re: Vitesse ou pas vitesse ?

Postpar Manu R. McFly » 19 Juin 2003, 22:07

Gohan a écrit:
footis a écrit:Pour faire augmenter la vitesse d'une voiture, il n'est pas nécéssaire qu'elle se déplace, il suffit juste que les roues tournent, donc on peut très bien faire augmenter le compteur de vitesse en fesant tourner les roues sur elles-mêmes. Et je pense qu'elle aurait disparu si elle avait atteint les 88 miles à l'heure avec le frein à main.


Merci j'ai tous compris (surtout avec l'exemple de Seamous quand doc court sur le train :mrgreen: ), mais alors, il n'y aurais que Footis qui ne serais pas d'accord ?


Bah faut croire. M'enfin avec l'exemple de Seamous, ca coule de source !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Re: Vitesse ou pas vitesse ?

Postpar Damien » 19 Juin 2003, 23:02

Manu R. McFly a écrit:
Gohan a écrit:
footis a écrit:Pour faire augmenter la vitesse d'une voiture, il n'est pas nécéssaire qu'elle se déplace, il suffit juste que les roues tournent, donc on peut très bien faire augmenter le compteur de vitesse en fesant tourner les roues sur elles-mêmes. Et je pense qu'elle aurait disparu si elle avait atteint les 88 miles à l'heure avec le frein à main.


Merci j'ai tous compris (surtout avec l'exemple de Seamous quand doc court sur le train :mrgreen: ), mais alors, il n'y aurais que Footis qui ne serais pas d'accord ?


Bah faut croire. M'enfin avec l'exemple de Seamous, ca coule de source !!



mdr, ba j'avais dis ça mais bon. Je suis pas un scientifique non plus. :roll: Je pensais que c'était ça mais c'est vrai que je pense maintenant que Seamous à raison.
Avatar de l’utilisateur
Damien
Membre d'Honneur
 
Posts: 3861
Inscription: 23 Aoû 2002, 08:33
Localisation: Manville, New Jersey, Etats-Unis

Postpar Manu R. McFly » 20 Juin 2003, 00:52

Et puis faut dire que la séquence de la fin de BTTF 2 où la DeLorean tourne sur elle-même et fait un "99" peut prêter à confusion sur la compréhension du fonctionnement du convecteur temporel.
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar Gohan » 20 Juin 2003, 16:54

Yep, c'est pour ca que j'ai posté :mrgreen:

Moi je donne ma version (c'est une possibilité) : Je pense que comme la voiture volait, donc elle est allée dans le futur car Doc la convertit en aeroglisseur, Doc a du aporter quelque modification sur le convecteur temporel grace aux nouvelles technologies.

M'enfin, c'est que ma version :d04:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gohan
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 27
Inscription: 04 Mai 2003, 22:09
Localisation: Planète de kaïo

Postpar Seamous 1885 » 20 Juin 2003, 17:11

J'ai rien compris à ta version.
La passion, elle se cache au plus profond de nous-mêmes, elle fait semblant de dormir, elle attend son heure et d’un seul coup, alors que l’on ne s’y attend plus, elle se réveille, elle ouvre ses mâchoires et ne nous lâche plus. La passion nous entraîne, nous pousse et finit par nous imposer sa loi et nous lui obéissons. Que pouvons-nous faire d’autre ? La passion est la source des moments les plus rares, la joie de l’amour, la lucidité de la haine, la jouissance de la douleur. Quelquefois, la douleur est si forte que l’on ne peut plus la supporter, si l’on pouvait vivre sans passion, sans doute serions-nous moins torturés; mais nous serions vides, espaces déserts, sombres et glacés. Sans passion, nous serions véritablement morts.
Avatar de l’utilisateur
Seamous 1885
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1092
Inscription: 23 Aoû 2002, 10:40
Localisation: Tournai, Belgique

Postpar BIFFCO » 20 Juin 2003, 21:41

jai tenter de comprendre mais c sans resultat,
jai une question moi aussi:
si la delorean qui c pris la foudre dans bttf 2 a disparu, alors il aurait donc pu le faire dans bttf 1 en branchant le cable directement de lhorloge a la delorean sans quelle ne se deplace?????? :d04:
BIFFCO
En stage chez les Starlighters
 
Posts: 116
Inscription: 24 Mar 2003, 10:44

Postpar Seamous 1885 » 20 Juin 2003, 23:00

Non, car dans ce cas le courant passe par le cable et donc ne donne pas d'impulsion à la voiture. Il faut que la foudre frappe directement le véhicule.
La passion, elle se cache au plus profond de nous-mêmes, elle fait semblant de dormir, elle attend son heure et d’un seul coup, alors que l’on ne s’y attend plus, elle se réveille, elle ouvre ses mâchoires et ne nous lâche plus. La passion nous entraîne, nous pousse et finit par nous imposer sa loi et nous lui obéissons. Que pouvons-nous faire d’autre ? La passion est la source des moments les plus rares, la joie de l’amour, la lucidité de la haine, la jouissance de la douleur. Quelquefois, la douleur est si forte que l’on ne peut plus la supporter, si l’on pouvait vivre sans passion, sans doute serions-nous moins torturés; mais nous serions vides, espaces déserts, sombres et glacés. Sans passion, nous serions véritablement morts.
Avatar de l’utilisateur
Seamous 1885
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1092
Inscription: 23 Aoû 2002, 10:40
Localisation: Tournai, Belgique

Postpar Gohan » 20 Juin 2003, 23:21

Seamous 1885 a écrit:J'ai rien compris à ta version.


Bin je disait just que comme Doc etait deja parti dans le futur donc il connaissait + de chose, et donc il a pu aporté des modification a la voiture, c tout :d04:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gohan
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 27
Inscription: 04 Mai 2003, 22:09
Localisation: Planète de kaïo

Postpar Manu R. McFly » 21 Juin 2003, 01:17

Gohan a écrit:
Seamous 1885 a écrit:J'ai rien compris à ta version.


Bin je disait just que comme Doc etait deja parti dans le futur donc il connaissait + de chose, et donc il a pu aporté des modification a la voiture, c tout :d04:


Bah oui y'a le MR FUSION qui a fait son apparition, et la voiture vole. Jusque là, tu vas me dire, j'apporte pas des nouveautés en disant ça !!

J'pense pas qu'il y ait d'autre modif'... car dans BTTF 3, Doc et Marty ont sensiblement le même problème que dans BTTF 1. Dans BTTF 1 il manque l'énergie nucléaire, dans BTTF 3 c'est la vitesse de la voiture. Voit pas où tu vois des modifs ??? :d04:
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar Gohan » 21 Juin 2003, 16:05

Bin ... je c pas lol. ca peut etre des petites bavioles :a19:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gohan
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 27
Inscription: 04 Mai 2003, 22:09
Localisation: Planète de kaïo

Postpar flobo » 22 Juin 2003, 18:34

pour reprendre l'exemple de seasons avec doc sur le train, si cette exemple se serait produit et que la foudre aurait touché le convecteur que ce serait t il produit, comment le convecteurtemporel aurait il réagi
je veut dire comment détermine t il ce qui va voyager ou non dans lme temps je pense qu'il fait voyager un espace fermédans le quel il est ou sur lequelle il est posé (enfin auquel il est relié)
dsl si je dérive un peu le sujet mais je trouve ca interessant
flobo
En prison avec Oncle Joey
 
Posts: 300
Inscription: 26 Aoû 2002, 18:00
Localisation: Calais (62)

Postpar Seamous 1885 » 22 Juin 2003, 19:03

Excellente question. Peut-être est-ce déterminé par l'acier de la Delorean. Mais pour le train ? (a moins qu'il n'ai été rempli d'acier).

Quelqu'un a une meilleur théorie ?
La passion, elle se cache au plus profond de nous-mêmes, elle fait semblant de dormir, elle attend son heure et d’un seul coup, alors que l’on ne s’y attend plus, elle se réveille, elle ouvre ses mâchoires et ne nous lâche plus. La passion nous entraîne, nous pousse et finit par nous imposer sa loi et nous lui obéissons. Que pouvons-nous faire d’autre ? La passion est la source des moments les plus rares, la joie de l’amour, la lucidité de la haine, la jouissance de la douleur. Quelquefois, la douleur est si forte que l’on ne peut plus la supporter, si l’on pouvait vivre sans passion, sans doute serions-nous moins torturés; mais nous serions vides, espaces déserts, sombres et glacés. Sans passion, nous serions véritablement morts.
Avatar de l’utilisateur
Seamous 1885
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1092
Inscription: 23 Aoû 2002, 10:40
Localisation: Tournai, Belgique

Postpar Manu R. McFly » 22 Juin 2003, 20:00

Seamous 1885 a écrit:Excellente question. Peut-être est-ce déterminé par l'acier de la Delorean. Mais pour le train ? (a moins qu'il n'ai été rempli d'acier).

Quelqu'un a une meilleur théorie ?


Non, mais je crois que la réponse est dans le film, enfin je pense. Doc n'a pas eu le temps de finir sa phrase, mais l'acier doit etre la réponse :

<i>Doc : Faut voir grand dans la vie, quitte à voyager à travers le temps au volant d'une voiture, autant en choisir une qui ait de la gueule.
Marty : Oh !
Doc : <b>Par ailleurs, la carrosserie étant en acier inoxydable, la dispersion des flux...</b></i>
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar flobo » 22 Juin 2003, 20:29

oui pe être que c'est ca, l'acier, sinon dsl seamous d'avoir écorché ton pseudo comme je l'ai fait
flobo
En prison avec Oncle Joey
 
Posts: 300
Inscription: 26 Aoû 2002, 18:00
Localisation: Calais (62)

Postpar Seamous 1885 » 22 Juin 2003, 21:24

C'était mon nom ? Je me demandais pourquoi tu parlais de saisons. lol :a12:
La passion, elle se cache au plus profond de nous-mêmes, elle fait semblant de dormir, elle attend son heure et d’un seul coup, alors que l’on ne s’y attend plus, elle se réveille, elle ouvre ses mâchoires et ne nous lâche plus. La passion nous entraîne, nous pousse et finit par nous imposer sa loi et nous lui obéissons. Que pouvons-nous faire d’autre ? La passion est la source des moments les plus rares, la joie de l’amour, la lucidité de la haine, la jouissance de la douleur. Quelquefois, la douleur est si forte que l’on ne peut plus la supporter, si l’on pouvait vivre sans passion, sans doute serions-nous moins torturés; mais nous serions vides, espaces déserts, sombres et glacés. Sans passion, nous serions véritablement morts.
Avatar de l’utilisateur
Seamous 1885
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1092
Inscription: 23 Aoû 2002, 10:40
Localisation: Tournai, Belgique

Postpar flobo » 23 Juin 2003, 05:25

lol j'essai de taper tellement vite que je rate la moitié des mots
flobo
En prison avec Oncle Joey
 
Posts: 300
Inscription: 26 Aoû 2002, 18:00
Localisation: Calais (62)

Postpar renwar » 10 Jan 2010, 15:29

Je relance ce vieux mais intéressant topic ; et voici ma théorie :

à la fin du 2, on voit bien que les instruments de bord déconnent, et notamment le compteur de dates qui clignotte sur 01.01.1885

On peut donc imaginer que le convecteur temporel déconne aussi, et que par une coïncidence, au moment où la foudre s'abat, il bloque sur 88 mph, et pourquoi pas puisqu'au même moment la date sur le compteur envoie Doc en date du 1er janvier 1885...

Enfin c'est ma théorie quoi !!
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)

Postpar LiliSan » 19 Avr 2010, 13:00

Bonjour à tous, je viens de découvrir le forum car je fais des recherches à propos du 99 qui apparait à la place de la DeLoréane à la fin du II.
Je pense qu'il n'est pas anodin car je suis étudiante en cinéma et je sais que ce genre de détail n'est pas due au hasard.
En plus tout à la fin du II quand Marty retourne voir le Doc et que celui s'évanoui, il y a une enseigne lumineuse en forme de 9 au dessus de lui. Je pense que le 9 ou le 99 doivent signifier quelque chose, même si dans la FAQ on nous dit que non.
Pouvez vous m'aider à resoudre cette énigme ??? ;-)
LiliSan
Mouche à merde déguisée en arbre de Noël
 
Posts: 1
Inscription: 19 Avr 2010, 12:34

Postpar docgold » 19 Avr 2010, 13:06

Marty:Je vais vous jouez un bon vieux rock,bien rétro.Enfin là d'où je viens c'est un bon vieux rock bien rétro.
(après son interprétation quelque peu déjantée de Johnny B. Goode) : Je crois que vous n’êtes pas encore prêts pour ce genre de chose... par contre vos gosses vont adorer ça !
Avatar de l’utilisateur
docgold
Gérant du cinéma porno Essex
 
Posts: 378
Inscription: 20 Jan 2010, 15:44
Localisation: Hill Valley

Postpar docgold » 19 Avr 2010, 13:10

15 - Pourquoi Doc est-il propulsé dans le passé lorsqu'il est frappé par un éclair alors que la voiture n'est pas à 88 miles par heure ?

La voiture est en fait entraînée dans une grande rotation causée par l'éclair (d'où les flammes laissées en spirale derrière elle) qui la fait dépasser rapidement les 88 miles à l'heure." Note: le signe 99 laissé par la voiture n'a à priori aucune signification symbolique.

ou
trouver sur 88 miles a l'heure :

On peut remarquer une ressemblance entre les traces laissées par la Delorean et l'enseigne d'un magasin de Hill Valley. Mais, c'est vraiment chercher la petite bête...
qui est le Western auto !!!
Marty:Je vais vous jouez un bon vieux rock,bien rétro.Enfin là d'où je viens c'est un bon vieux rock bien rétro.
(après son interprétation quelque peu déjantée de Johnny B. Goode) : Je crois que vous n’êtes pas encore prêts pour ce genre de chose... par contre vos gosses vont adorer ça !
Avatar de l’utilisateur
docgold
Gérant du cinéma porno Essex
 
Posts: 378
Inscription: 20 Jan 2010, 15:44
Localisation: Hill Valley

Postpar Vydok » 19 Avr 2010, 16:34

Je ne pense pas que la foudre ait eu un effet "accélérateur" sur la Delorean. Selon moi, la voiture a pu partir en 1885 tout simplement car le champ de déplacement temporel s'est constitué tout autour de la Delorean, et pas uniquement au devant comme lors d'un voyage classique; cela étant dû à la surcharge en électricité...
La Delorean, englobée dans ce champ de déplacement temporel, n'a pas eu a atteindre les 88 mph vu que ce dernier s'est refermé autour d'elle...
To be concluded...
Image
Avatar de l’utilisateur
Vydok
Joueur de base-ball chez les Cubs
 
Posts: 1821
Inscription: 14 Nov 2008, 12:23
Localisation: Lille Valley


Retourner vers La trilogie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

cron


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde