The end

Sauvez l'horloge de l'Hotel de Ville

Actualité concernant le cast & crew, les réunions de fans, les diffusions ciné...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

Sauvez l'horloge de l'Hotel de Ville

Postpar Future » 08 Nov 2010, 23:34

Sortez vos petites économies il y aura 55 ans le 12 novembre 2010 à 22h04 que la foudre s'abattait sur l'hôtel de Ville. Depuis l'horloge s'est arrêtée. Juste Doc qui s'est fait sonné les cloches en s'accrochant aux aiguilles.
Dernière édition par Future le 09 Nov 2010, 03:17, édité 1 fois.
Future
Future
Pompiste chez Texaco

Postpar MartinMcFly » 09 Nov 2010, 00:19

T'es en avance de 3 jours.
"Hé ! McFly ! Je croyais que je t'avais dit de plus foutre les pieds ici ? Ben t'es pas Seamus McFly ? Sur que tu lui ressemble, surtout avec ce galurin à la noix ! T'es parent avec ce coupe foin ? Ton nom c'est quoi pied tendre ?"
MartinMcFly
Revendeur de Plutonium

Postpar Future » 09 Nov 2010, 03:13

oui je sais mais il faut être prévoyant
Future
Future
Pompiste chez Texaco

Postpar Kamel » 09 Nov 2010, 07:27

C'est bien mon garçon... :a12:
Kamel
Journaliste bionique pour USA Today

Postpar renwar » 09 Nov 2010, 13:08

Et n'oublie pas ton tract ! :mrgreen:
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
renwar
Hoverboarder professionnel

Postpar Kamel » 09 Nov 2010, 17:05

renwar a écrit:Et n'oublie pas ton tract ! :mrgreen:
:mrgreen:
Kamel

Postpar ripley » 09 Nov 2010, 17:06

vous pouvez faire vos dons directement sur mon compte en banque, Ripley la delorean se chargera d'aller porter ca en 1955 :a12: :a12: :a12: :a12: :a12:
rale sous sa bache !!!!
ripley
Journaliste au Hill Valley Telegraph

Postpar joby » 09 Nov 2010, 22:03

edit :
MartinMcFly a écrit:T'es en avance de 3 jours.

ça doit être un post du futur ^^ :a12:
joby

Postpar ripley » 09 Nov 2010, 22:20

et si on s'amusait à poster des evenements qui ce sont reelement passés le 12 novembre 1955.....

je commence

12 novembre 1955 : À Nicolet, trois personnes perdent la vie dans un glissement de terrain qui emporte une maison d’habitation, le collège et une partie de l’évêché. En outre, il faudra démolir la cathédrale.

Nicolet c'est au canada, il etait baleze l'orage quand meme pour provoquer un glissement de terrain aussi loin !
rale sous sa bache !!!!
ripley
Journaliste au Hill Valley Telegraph

Postpar F-9000 » 10 Nov 2010, 10:55

Le 12 novembre 1955 à Bonn, Theodor Blank, ministre Ouest-allemand de la Défense, remet leur acte de nomination aux 101 premiers volontaires pour la Bundeswehr.

F-9000 :cool:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
F-9000
Voyageur spatio-temporel

Postpar renwar » 10 Nov 2010, 15:46

Info trouvée sur un blog de postiers !

La mort de Germaine Coty le 12 novembre 1955.

Bonjour à toutes et bonjour à tous,

Vous savez sans doute que le deuxième (et dernier) Président de la Quatrième République, René Coty, a été élu à la Magistrature suprême de la France, au treizième tour de scrutin seulement, le mercredi 23 décembre 1953. Mais, je voudrais évoquer à son sujet un détail souvent oublié aujourd'hui et qui vous démontrera la puissance de la radio en 1955 et le fait qu'à l'époque (vu que les horribles "SMS" n'existaient pas) le courrier était encore le seul moyen de connaître l'opinion des auditeurs.

Lorsqu'il est intronisé Président de la République à l'Élysée, pour succéder à Vincent Auriol, le 16 janvier 1954 René Coty devient la cible des journalistes et des chansonniers, ainsi que son épouse...

Or Germaine Coty semblait être du pain béni pour eux : c'était une grosse dame, qui s'habillait sans élégance, toujours vêtue de sombre, bref une française comme il y en avait alors des millions en France et les Françaises du peuple allaient très vite s'identifier à cette grosse dame sans chichi, mais au cœur d'or.

Les chansonniers vont d'abord la surnommer "Madame sans gaine" et vont brocarder sans arrêt son embonpoint, mais très vite, devant les très vives protestations du public féminin, ils vont devoir cesser de l'attaquer sur son aspect physique...

Germaine Coty était très populaire dans l'opinion française qui appréciait sa gentillesse maternelle (elle fit aménager des chambres à l'Élysée pour y recevoir ses petits-enfants), sa simplicité bon enfant (elle avait pour le personnel de l'Élysée des attentions délicates) et sa générosité (elle consacrait cinq heures par jour à différents services sociaux et à des œuvres caritatives).

Et puis, à l'âge de 69 ans, elle décède d'une crise cardiaque au château présidentiel de Rambouillet le samedi 12 novembre 1955 à 4h30 du matin.

C'est vers neuf heures du matin que la nouvelle du décès de l'épouse du Président de la République française fut diffusée par la radio. Sur Radio Luxembourg (la future "RTL") alors le poste périphérique le plus écouté en France, une présentatrice a l'idée de lancer immédiatement ce message à l'antenne : « Je vous propose d'envoyer tout de suite une carte postale ou une lettre à Monsieur le Président de la République René Coty, Palais de l'Élysée 55 faubourg Saint-Honoré, Paris 8ème (Seine) pour lui faire savoir combien vous aimiez son épouse et que vous êtes de tout cœur avec lui en ce moment très pénible pour lui. » Et toute la journée, radio Luxembourg va reprendre plusieurs fois cet appel.

Combien de lettres ou de cartes postales le Palais de l'Élysée allait-il recevoir suite à cet appel de Radio Luxembourg ? : dix, cinquante, cent cinquante, deux cents peut-être ?...

Un de mes anciens collègues des PTT, beaucoup plus âgé que moi, travaillait à l'époque au service de la réception des sacs postaux du central d'arrondissement de "Paris 8", c'est-à-dire au point de passage obligé pour tout le courrier destiné au huitième arrondissement de Paris, et il m'a raconté ce qui va suivre.

Dès l'arrivée des sacs postaux en ce samedi après-midi 12 novembre 1955 (à l'époque il y avait une distribution l'après-midi à Paris, même le samedi) les employés à la réception des sacs postaux de "Paris 8" durent demander de l'aide et firent savoir au receveur qu'ils étaient submergés de lettres et de cartes de condoléances pour l'Élysée !... Comme le central de "Paris 8" recevait des sacs postaux même le dimanche, très rapidement il fallu réquisitionner un gros camion pour transporter ces sacs postaux directement au petit bureau de poste de l'Élysée qui fut lui aussi complètement submergé !!!.. Cela dura jusqu'au jeudi suivant : plusieurs millions de lettres ou de cartes de condoléances (mon collègue m'avait indiqué le chiffre précis, mais je l'ai hélas oublié...) ont fait savoir à René Coty que malgré son physique qui n'était pas celui d'une "top modèle" (comme on dirait aujourd'hui) ils appréciaient beaucoup son épouse...
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
renwar

Postpar qwerty » 10 Nov 2010, 15:51

Article 57
(Loi du 30 novembre 1906)
(Loi du 7 février 1924)
(Décret-loi du 29 juillet 1939 art. 108)
(Loi nº 55-1465 du 12 novembre 1955 Journal Officiel du 13 novembre 1955)
(Ordonnance nº 58-779 du 23 mars 1958 Journal Officiel du 30 août 1958)
(Décret nº 62-921 du 3 août 1962 art. 14 Journal Officiel du 9 août 1962)
(Loi nº 93-22 du 8 janvier 1993 art. 3 I, III Journal Officiel du 9 janvier 1993)
(Loi nº 96-604 du 5 juillet 1996 art. 24 Journal Officiel du 6 juillet 1996)

L'acte de naissance énoncera le jour, l'heure et le lieu de la naissance, le sexe de l'enfant et les prénoms qui lui seront donnés, les prénoms, noms, âges, professions et domiciles des père et mère et, s'il y a lieu, ceux du déclarant. Si les père et mère de l'enfant naturel, ou l'un d'eux, ne sont pas désignés à l'officier de l'état civil, il ne sera fait sur les registres aucune mention à ce sujet.
Les prénoms de l'enfant sont choisis par ses père et mère. La femme qui a demandé le secret de son identité lors de l'accouchement peut faire connaître les prénoms qu'elle souhaite voir attribuer à l'enfant. A défaut ou lorsque les parents de celui-ci ne sont pas connus, l'officier de l'état civil choisit trois prénoms dont le dernier tient lieu de patronyme à l'enfant. L'officier de l'état civil porte immédiatement sur l'acte de naissance les prénoms choisis. Tout prénom inscrit dans l'acte de naissance peut être choisi comme prénom usuel.
Lorsque ces prénoms ou l'un deux, seul ou associé aux autres prénoms ou au nom, lui paraissent contraires à l'intérêt de l'enfant ou au droit des tiers à voir protéger leur patronyme, l'officier de l'état civil en avise sans délai le procureur de la République. Celui-ci peut saisir le juge aux affaires familiales.
Si le juge estime que le prénom n'est pas conforme à l'intérêt de l'enfant ou méconnaît le droit des tiers à voir protéger leur patronyme, il en ordonne la suppression sur les registres de l'état civil. Il attribue, le cas échéant, à l'enfant un autre prénom qu'il détermine lui-même à défaut par les parents d'un nouveau choix qui soit conforme aux intérêts susvisés. Mention de la décision est portée en marge des actes de l'état civil de l'enfant.
1,21 gigawatt !
Vous dites que vous avez fabriqué une machine à voyager dans le temps... à partir d'une Delorean ?
Salut, si t'est nouveau, présente toi ici Bienvenue
Moteur de recherche bttf
qwerty

Postpar qwerty » 10 Nov 2010, 15:56

1,21 gigawatt !
Vous dites que vous avez fabriqué une machine à voyager dans le temps... à partir d'une Delorean ?
Moteur de recherche bttf
qwerty

Postpar Gatien » 10 Nov 2010, 20:44

1 évènement primordial du 12 novembre 1955 :

- Un samedi de plus commençait, passait, et se terminait...

:jesors:
Gatien
Lecteur de Playboy

Postpar qwerty » 10 Nov 2010, 20:58

Gatien a écrit:1 évènement primordial du 12 novembre 1955 :

- Un samedi de plus commençait, passait, et se terminait...

:jesors:

excellent !
1,21 gigawatt !
Moteur de recherche bttf
qwerty

12 novembre 1955

Postpar Future » 12 Nov 2010, 07:43

Ah quelle journée nom de Zeus
Rappel des évenements...le 12 novembre 1955 Doc et Marty reviennent du 1985 alternatif pour récupérer l'almanach. En même temps le vieux biff rencontre son lui de 1955 et lui remets le bouquin. Dès que Marty s'empare de l'almanach, la bande à biff le poursuive jusqu'au bal des siriènes et l'autre Marty est enfermé dans le coffre de la voiture des musiciens lol. Ensuite iA 22,04 il est retourne vers le futur.
Dans le même temps, le Marty qui détient l'almanach des sports est poursuivi dans le tunnel par biff et réussit à lenvoyer ce dernier dans un camion transportant du fumier.
Finalement Doc récupère son ami qui brûle l'almanach mais la delorean est foudroyé et Doc disparait.
Un peu après Marty reçoit une lettre du Docteur Emmet Brown, il vit dans le Far West...
Future
Future
Pompiste chez Texaco

Postpar F-9000 » 12 Nov 2010, 08:36

Le seul jour de l'Histoire de l'humanité où 4 exemplaires de la même Delorean co-existent simultanément!

F-9000 :a38:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
F-9000
Voyageur spatio-temporel

Postpar Manu_Marty » 12 Nov 2010, 10:20

Jour J! :c03:
Manu_Marty
Pompiste chez Texaco

Postpar Future » 12 Nov 2010, 12:34

dire que çà fait 55 ans et moi j'avais juste 3 jours, nom de Zeus !!!
Future
Future
Pompiste chez Texaco

Postpar renwar » 12 Nov 2010, 13:13

Bah alors Future... Tu as oublié l'autre Marty, celui qui met au point son plan avec George, qui se fait choper par Biff, enfermer dans le coffre de Marvin Berry... George qui étale Biff ; Marty sur scène qui joue Earth Angel et Johnny Be Goode ; les acrobaties de Doc, et la foudre qui s'abat sur l'horloge, permettant à Marty d'effecteur son premier retour en 1985 !

:doc2: "Cela pourrait signifier que ce point du temps contient une spécificité cosmique intrinsèque ; un peu comme si c'était le point d'intersection de l'ensemble du continuum espace-temps... À moins que ce ne soit une vulgaire coïncidence..."
renwar

Postpar Future » 12 Nov 2010, 13:18

renwar a écrit:Bah alors Future... Tu as oublié l'autre Marty, celui qui met au point son plan avec George, qui se fait choper par Biff, enfermer dans le coffre de Marvin Berry... George qui étale Biff ; Marty sur scène qui joue Earth Angel et Johnny Be Goode ; les acrobaties de Doc, et la foudre qui s'abat sur l'horloge, permettant à Marty d'effecteur son premier retour en 1985 !

:doc2: "Cela pourrait signifier que ce point du temps contient une spécificité cosmique intrinsèque ; un peu comme si c'était le point d'intersection de l'ensemble du continuum espace-temps... À moins que ce ne soit une vulgaire coïncidence..."

oui je sais mais il s'est passé tant et tant d'évênements ce jour là
Future
Future
Pompiste chez Texaco

Postpar Future » 12 Nov 2010, 15:06

F-9000 a écrit:Le seul jour de l'Histoire de l'humanité où 4 exemplaires de la même Delorean co-existent simultanément!

F-9000 :a38:

Alors moi j'en ai compté 3

1) celle qui revient du 1985 alternatif
2) celle qui est foudroyé et expédiée en 1885
3) celle ou Marty repart en 1985

peut-etre la 4ème c'est celle qui se trouve enterréedans la mine?
Future
Future
Pompiste chez Texaco

Postpar Mr_Kent » 12 Nov 2010, 15:48

Il y en a bien 4 ;-)

- Celle de Marty du 1er episode
- Celle de Doc et Marty qui viennent de 1985 A
- Celle de Biff du futur
- Celle qui attend dans la grotte depuis 1885
Mr_Kent
Lanceur de plat à tarte

Postpar bastien13 » 12 Nov 2010, 23:03

22h04 passé :a12:
bastien13
Lecteur de Playboy

Postpar Future » 13 Nov 2010, 07:35

heureusement que Marty avait pris son tract jusqu'en 1955 !!!
Future
Future
Pompiste chez Texaco

Postpar Future » 13 Nov 2010, 07:37

l'histoire continue
Doc : Date : Dimanche, 13 Novembre 1955, sept heures zéro une. L’expérience spatio-temporelle d’hier soir a été apparemment un succès total. La foudre a frappé l’horloge de l’hôtel de ville à dix heures zéro quatre, projetant 2,21 Gigowatts d’électricité dans la DeLorean qui a disparu dans un fantastique éclair de lumière, laissant deux traînées de feux derrière elle ! J’en tire la conclusion que Marty et le véhicule spatio-temporel on été transporté à travers le temps jusqu’en 1985. Après quoi ... Après quoi ? C’est le trou noir complet. En faite ... je ne sais plus comment je suis rentré chez moi. Il est possible que la décharge de Gigowatts amplifié par le champ de déplacement temporel engendrés par le convecteur ait crée une interférence dans mes ondes cérébrales entraînant un accès momentané d’amnésie. Et en effet, il me revient que peut après la disparition du véhicule spatio-temporel ... vers le futur, j’ai eu une vision de Marty qui me disais « Je reviens du futur ». Oh ...
Future
Future
Pompiste chez Texaco

Postpar Anakin McFly » 13 Nov 2010, 07:41

Doc : Date : Dimanche, 13 Novembre 1955, sept heures zéro une. L’expérience spatio-temporelle d’hier soir a été apparemment un succès total. La foudre a frappé l’horloge de l’hôtel de ville à dix heures zéro quatre, projetant 2,21 Gigowatts d’électricité dans la DeLorean qui a disparu dans un fantastique éclair de lumière, laissant deux traînées de feux derrière elle ! J’en tire la conclusion que Marty et le véhicule spatio-temporel on été transportés à travers le temps jusqu’en 1985. Après quoi ... Après quoi ? C’est le trou noir complet. En fait... je ne sais plus comment je suis rentré chez moi. Il est possible que la décharge de Gigowatts amplifiée par le champ de déplacement temporel engendré par le convecteur ait créé une interférence dans mes ondes cérébrales entraînant un accès momentané d’amnésie. Et en effet, il me revient que peu après la disparition du véhicule spatio-temporel ... vers le futur, j’ai eu une vision de Marty qui me disait « Je reviens du futur ». Oh ...
Dernière édition par Anakin McFly le 13 Nov 2010, 07:44, édité 2 fois.
Mon nom est Dark Vador...
Image
Anakin McFly
Hydratateur chez Pizza Hut

Postpar Future » 13 Nov 2010, 07:43

exact seulement je n'ai fait qu'un seul copier/coller de la réplique
Future
Future
Pompiste chez Texaco

Postpar Anakin McFly » 13 Nov 2010, 07:44

Doc est plus crédible sans les fautes ! ^^ sur quel site ils ont torché autant d'erreurs orthographiques ?
Mon nom est Dark Vador...
Image
Anakin McFly
Hydratateur chez Pizza Hut

Postpar Future » 13 Nov 2010, 07:49

je t'ai envoyé le lien en mp
Future
Future
Pompiste chez Texaco

Postpar Future » 13 Nov 2010, 14:46

En fait on sait quel jour de novembre 1955 marty est retourné en 1885?
Future
Future
Pompiste chez Texaco

Postpar bastien13 » 13 Nov 2010, 16:13

Le 13 novembre...
bastien13
Lecteur de Playboy

Postpar Future » 13 Nov 2010, 16:16

Ah bon j'y ai pensé, mais je me suis dis qu'en 1 jour faire exploser la mine, réparer le circuits, aller à la bibliothèque çà faisait déjà pas mal
Future
Future
Pompiste chez Texaco

Postpar renwar » 15 Nov 2010, 15:31

bastien13 a écrit:Le 13 novembre...

Faux, il s'agit du 16 novembre 1955, vers 10h. Je n'ai pas vérifié, mais on doit certainement le voir sur le cadran des dates dans le film ; et sinon, tous les voyages ont été résumés sur un schéma ici :

http://viney.nancy.pagesperso-orange.fr ... avels.html

D'ailleurs, petite question pour voir si vous êtes des fans purs et durs : j'ai remarqué que Pastounet avait commis une toute petite erreur sur l'un des voyages... Saurez-vous la trouver ??
renwar

Postpar Future » 15 Nov 2010, 19:32

J'ai acheté la trilogie il y a 6 mois et l'ai regardé pendant 2 mois en boucle à peu près. Chaque fois j'ai découvert un détail de plus. Mais j'ai à nouveau envie de la revoir en ce moment
Future
Future
Pompiste chez Texaco

Postpar Future » 15 Nov 2010, 19:32

désolé message à double
Future
Future
Pompiste chez Texaco

Postpar gab » 15 Nov 2010, 22:18

renwar a écrit:Faux, il s'agit du 16 novembre 1955, vers 10h. Je n'ai pas vérifié, mais on doit certainement le voir sur le cadran des dates dans le film ; et sinon, tous les voyages ont été résumés sur un schéma ici :

http://viney.nancy.pagesperso-orange.fr ... avels.html

Je suis pas tout a fait daccord avec toi et je vais t'expliquer pourquoi:

il y a un moment ou tu as tort, Doc dit bien le 13 novembre, part contre là où t'as raison c'est au moment où Marty va en 1885 car il part le 16 novembre 1955 à 10h c'est pourquoi tu vois dans le schémas le 16 novembre mais entre les deux dates (le 13 et le 16) il y a eu la réparation de la Delorean c'est pourquoi il part le 16 et pas le jour même
le convecteur temporel
gab
Revendeur de Plutonium

Postpar F-9000 » 16 Nov 2010, 09:40

Chronologie :marty: :

Dimanche 12 novembre : Marty repart en 1985, Blouson Noir arrive.
Lundi 13 novembre: Doc et Marty déterrent la Delorean et découvrent la tombe à la nuit tombée.
Mardi 14 novembre: Ils entrent dans la Bibliothèque par effraction (comme l'a déjà fait le Doc du futur dans le 1985 alternatif).
Mercredi 15 Novembre: Je suppose que Doc bricole la Delorean.
Jeudi 16 Novembre: Scène du Drive-In.

Au total, Marty passe:

-7 jours 16 heures en 1955.
-3 heures en 2015
-5 heures 40 minutes en 1985B.
-4 jours 4 heures en 1955
-5 jours 1 heures en 1885

:d17: Au total, il a vécu 17 jours et 9 heures hors du temps, auxquels il faut retrancher les 10 minutes regagnées avant l'arrivée des Lybiens et éventuellement les quelques heures regagnées à Hill Dale 1985 (Marty s'était propulsé quelques minutes après 8:00 du matin pour finalement revenir à 11:00). Aussi, à la fin de Retour Vers le Futur 3, lorsque notre héros réintègre sa réalité, il décèdera en fait 17 jours plus tôt que la date prévue par la Grande Faucheuse. Vous me suivez? :a36:

F-9000 :flux:
Image

F-9000
Voyageur spatio-temporel

Postpar renwar » 16 Nov 2010, 16:25

gab a écrit:il y a un moment ou tu as tort, Doc dit bien le 13 novembre, part contre là où t'as raison c'est au moment où Marty va en 1885 car il part le 16 novembre 1955 à 10h

Bref, j'ai raison puisque je te rappelle la question :

Future a écrit:En fait on sait quel jour de novembre 1955 marty est retourné en 1885?

CQFD !! :mrgreen:

F-9000 a écrit:... à la fin de Retour Vers le Futur 3, lorsque notre héros réintègre sa réalité, il décèdera en fait 17 jours plus tôt que la date prévue par la Grande Faucheuse. Vous me suivez? :a36:

Je te suis parfaitement ! :a38: Par contre attention à ta phrase, ça donne l'impression que Marty va mourir peu de temps après son retour à la fin du 3... :cool: Enfin quand je dis "je te suis parfaitement"... sauf pour les 10mn ! Il ne les a pas regagnées mais bel et bien perdues puisqu'il est rentré 10mn AVANT !

Et tout ça ne fait pas avancer le schmilblick : Où se trouve la petite erreur sur le schéma des voyages temporels ?? :marty:
renwar

Postpar Future » 17 Nov 2010, 08:00

Dites moi visiteurs du futur, ils ont quand même une sacrée résistance nos 2 héros, ils ne semblent pas souffrir du décalage temporel. Nous autres on rentre des USA il nous faut 2 semaines au moins pour récupérer
Future
Future
Pompiste chez Texaco

Suivante

Retourner vers Actualité