The end

pourquoi deposer jennyfer

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

pourquoi deposer jennyfer

Postpar BIFFCO » 25 Mar 2003, 13:29

C'est ce que j'aimerai bien savoir

pourquoi doc depose jennyfer dans la petite ruelle;il aurait pu la laisser dans la voiture,non?

(en tout cas moi j'ai une preference pour la jennyfer du numero 1)
Dernière édition par BIFFCO le 25 Mar 2003, 15:02, édité 1 fois.
BIFFCO
En stage chez les Starlighters

Postpar Ido » 25 Mar 2003, 14:08

C'est parce que RVLF ne devait pas avoir de suite à la base. Dans différentes interview, les Bob disent qu'ils n'auraient pas mis Jennifer dans la voiture s'il y avait un suite de prévue à l'origine.

Donc ils ont bidouillé pour éliminer Jennifer.

Autre chose : Evite de mettre tes titres de sujets en majuscules, ça agresse. Merci.
Ido
Pompiste chez Texaco

Postpar Pitetcho » 25 Mar 2003, 18:48

Je crois qu'il a répondu....
Sinon moi aussi je préfére la Jennifer du numéro 1!

Autre chose : Evite de mettre tes titres de sujets en majuscules, ça agresse. Merci.

Ou ça des majuscules ??
Pitetcho
Biker à Hell Valley

Postpar Anakin McFly » 25 Mar 2003, 22:32

Je ne crois pas que vous ayez répondu à sa question. J'ai cru comprendre qu'il voulait savoir pkoi, en 2015, Doc délaisse Jennifer dans la rue, plutôt que de la laisser dans la voiture...
Mon nom est Dark Vador...
Image
Anakin McFly
Hydratateur chez Pizza Hut

Postpar F-9000 » 26 Mar 2003, 10:34

:mad: Visiblement, Jennifer est un personnage qui encombre le déroulement de l'histoire : le Doc de 2015 semble débordé par les événements :a14: .

C'est parce que jennifer dort près des poubelles que des flics la rapatrient à sa maison d'Hill Dale :a22: .

Ce qui me paraît bizarre, c'est que Doc aurait également endormi Marty junior avec le sono-inducteur à ondes Alpha! :c13: Pourtant, on ne voit pas le vieil homme agir!

F-9000 :c19:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
F-9000
Voyageur spatio-temporel

Postpar Seamous 1885 » 26 Mar 2003, 10:39

A propos des flics. Je ne comprend toujours pas pourquoi Doc et Marty les laissent emmener Jennifer. "qu'est-ce qu'on va leur dire ?" se demande Doc.

Il suffit de dire que Marty est son mari (ce qui pourra être confirmé par la prise de ses empreintes) et qu'il va ramener sa femme lui-même chez eux.

Pour le coup de Jennifer abandonné, la question est de savoir ce qu'à fait Doc pendant son absence. Il a du aller chercher Einstein et sono-inducté Junior. Qu'à-t-il fait d'autres ? A-t-il du utiliser le véhicule ?
La passion, elle se cache au plus profond de nous-mêmes, elle fait semblant de dormir, elle attend son heure et d’un seul coup, alors que l’on ne s’y attend plus, elle se réveille, elle ouvre ses mâchoires et ne nous lâche plus. La passion nous entraîne, nous pousse et finit par nous imposer sa loi et nous lui obéissons. Que pouvons-nous faire d’autre ? La passion est la source des moments les plus rares, la joie de l’amour, la lucidité de la haine, la jouissance de la douleur. Quelquefois, la douleur est si forte que l’on ne peut plus la supporter, si l’on pouvait vivre sans passion, sans doute serions-nous moins torturés; mais nous serions vides, espaces déserts, sombres et glacés. Sans passion, nous serions véritablement morts.
Seamous 1885
Lecteur de Playboy

Postpar F-9000 » 26 Mar 2003, 10:48

Dans la partie 21ème siècle du film, Doc manque de clairvoyance et de clareté.

En voyant les deux policières, Doc a peut-être craint qu'on découvre sa machine à voyager dans le temps. Ou alors qu'on scanne ses empruntes et qu'on découvre qu'il a 95 ans? Ou bien qu'il est censé être mort de vieillesse depuis belle lurette? :?: :?: :?:

F-9000 :mrgreen:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
F-9000
Voyageur spatio-temporel

Postpar Seamous 1885 » 26 Mar 2003, 10:54

Bien vu. Je prends.
La passion, elle se cache au plus profond de nous-mêmes, elle fait semblant de dormir, elle attend son heure et d’un seul coup, alors que l’on ne s’y attend plus, elle se réveille, elle ouvre ses mâchoires et ne nous lâche plus. La passion nous entraîne, nous pousse et finit par nous imposer sa loi et nous lui obéissons. Que pouvons-nous faire d’autre ? La passion est la source des moments les plus rares, la joie de l’amour, la lucidité de la haine, la jouissance de la douleur. Quelquefois, la douleur est si forte que l’on ne peut plus la supporter, si l’on pouvait vivre sans passion, sans doute serions-nous moins torturés; mais nous serions vides, espaces déserts, sombres et glacés. Sans passion, nous serions véritablement morts.
Seamous 1885
Lecteur de Playboy

Postpar F-9000 » 26 Mar 2003, 11:05

Biffy a l'art de poser des questions simples exigeant des réponses savamment calculées! :d04: :b07:

Pour ma part, je soutiendrai toujours que la partie au 21° siècle se déroule de façon abracadabrante. La raison? La suite n'était pas officiellement prévue en 1985.

Pour empêcher Marty Junior de faire des bêtises, Doc aurait remonté le temps de quelques jours pour prévenir notre Marty de 47 ans :a23: :a23:.

C'aurait donné lieu à d'intéressantes retrouvailles.

F-9000
Image

F-9000
Voyageur spatio-temporel

Postpar Seamous 1885 » 26 Mar 2003, 11:37

Ces retrouvailles ont eu lieu. Le 26 octobre 2015. Doc est partit dans le futur 30 ans plus tard exactement (il a toujours aimé les chiffres ronds). C'est comme cela qu'il a eu connaissance des malheurs de la famille: les enfants en tole, Marty qui perd son boulot, ... Une semaine plus tard, Marlène est déjà en prison. Il empreinte alors le journal du 22 octobre que la famille a conservé précieusement.
Seamous 1885
Lecteur de Playboy

Postpar F-9000 » 26 Mar 2003, 11:48

:b10: Tu es bien d'accord avec moi : le vieux Marty que nous voyons dans sa maison de Hill Dale n'a pas encore revu le Doc. La fameuse rencontre n'aura lieu que 5 jours plus tard!

Mais, dans ce cas, en admettant que la rencontre ait lieu, le Vieux Marty demandera au Doc de revenir quelques jours plus tôt dans le passé (et non pas 30 ans en arrière).

Tu as une théorie, monsieur le savant du forum? :?:

F-9000 :a35:
Image

F-9000
Voyageur spatio-temporel

Postpar BIFFCO » 26 Mar 2003, 12:50

Je pense que DOC est revenu 30 ans plus tot car c'est dans le futur quil a apprit l'accident de MARTY avec la ROLLS ROYCE. Et ainsi tenter de prevenir son ami.
BIFFCO

Postpar Seamous 1885 » 26 Mar 2003, 12:54

Je n'avais pas pensé à ca. Marty aurait effectivement du lui dire de revenir quelques jours plus tôt.

J'ai toujours pensé que si Doc était revenu chercher Marty, c'est avant tout pour lui faire le cadeau de découvrir le futur. Doc aurait aussi bien pu empécher Junior de commetre ce hold-up seul.

Maintenant, il est clair que la scène du futur, et le rôle de Jenny en particuler, est plein d'incohérences plus ou moins importantes.
Seamous 1885
Lecteur de Playboy

Postpar BIFFCO » 26 Mar 2003, 13:00

Un autre petit truc toujours dans l'épisode numero 2:
1.
Tout le monde voit bien marty junior dire:
"Salut m'man ton pantalon super"

Ensuite quand la famille se demande ou est jennyfer
"J'sais pas ou elle peut etre m'man"dit marty senior

Pourquoi le marty junior ne dit il pas qu'il a croiser jennyfer ya 2 secondes

2.
pourquoi le detecteur d'empreinte ne detecte pas qu'il a deja fait entrer une jennyfer a la maison???

Je pense que c'est assez intelligent pour ce genre de trucs meme a notre époque
BIFFCO

Postpar BIFFCO » 26 Mar 2003, 13:04

Seamous 1885 a écrit:Je n'avais pas pensé à ca. Marty aurait effectivement du lui dire de revenir quelques jours plus tôt.

.

C'est vrai je comprend maintenat pourquoi doc ne laisse pas marty se reposer 1 ou 2 jours c'est parce qu'en fait l'accident est arriver le jour de son retour quand il ouvre le garage( en fait il passe une nuit)

Tout est clair maintenant
BIFFCO

Postpar Seamous 1885 » 26 Mar 2003, 13:09

Je ne pense pas que l'appareil détecte une deuxième Jennifer. Pourquoi programmer l'appareil à le faire ? Si elle est dedans, pourquoi rentrerait-elle encore ?
Seamous 1885
Lecteur de Playboy

Postpar BIFFCO » 26 Mar 2003, 13:16

c'est bien ce qui se passe
Elle rentre deux fois chez elle, bizarre

meme le plus stupide des programmes aurait bugguer
BIFFCO

Postpar BIFFCO » 26 Mar 2003, 13:21

BIFFY'S a écrit:Un autre petit truc toujours dans l'épisode numero 2:
1.
Tout le monde voit bien marty junior dire:
"Salut m'man ton pantalon super"

Ensuite quand la famille se demande ou est jennyfer
"J'sais pas ou elle peut etre m'man"dit marty senior

Pourquoi le marty junior ne dit il pas qu'il a croiser jennyfer ya 2 secondes

pourquoi???
BIFFCO

Postpar Damien » 26 Mar 2003, 14:30

Parce que je dirai tout simplement que marty junior est un peu....bête. Il ne doit meme pas faire le rapprochement.

Déja rien qu'en croisant Jennifer jeune de dos, il croit que c'est Jennifer vieille. Faut déja être bête pour croire que c'est sa mère en train de regarder le salon en se cachant, n'importe quel personne aurait au moins essayer de regarder sa tête pour voir si elle va bien..

En plus, quand marty senior pose cette question à table, faut pas oublier qu'il s'adresse à Lorraine, et que marty Junior regarde la tv dans ses lunettes, il ne doit même pas ecouter son père..
Damien
Membre d'Honneur

Postpar Ido » 26 Mar 2003, 16:20

BIFFY'S a écrit:c'est bien ce qui se passe
Elle rentre deux fois chez elle, bizarre

meme le plus stupide des programmes aurait bugguer

Non, pas d'accord.

Un programme de reconnaissance d'empreinte digitale na pas de mémoire autre que celle des empreintes autorisées.

Son algo serait :
QUAND plaque_touchée par doigt ALORS
resultat = comparer_avec_base(doigt)
SI resultat == ok ALORS ouvrir_porte
SINON procedure_erreur

Ca doit pas êtr eplus compliqué que ça. peut être un système au cas où on insiste --> call police.

mais pas bcp plus, à mon avis.
Ido
Pompiste chez Texaco

Postpar BIFFCO » 26 Mar 2003, 16:46

F-9000 a écrit::b10: Tu es bien d'accord avec moi : le vieux Marty que nous voyons dans sa maison de Hill Dale n'a pas encore revu le Doc. La fameuse rencontre n'aura lieu que 5 jours plus tard!

Mais, dans ce cas, en admettant que la rencontre ait lieu, le Vieux Marty demandera au Doc de revenir quelques jours plus tôt dans le passé (et non pas 30 ans en arrière).

Moi j'ai l'impression que doc n'a plus jamais revu marty depuis son accident car on remarque tous que doc n'a jamais eu l'intention de lui dire.
jmembrouille
admettons: marty a son accident grave, il voit doc le lendemain ou 30 ans plus tard lui demandant de le prevenir afin d'eviter cet accident , ce qu'on aurait tous fait je pense)
or ca ne se produit pas .
BIFFCO

Postpar docgouv » 18 Mar 2008, 18:00

ben franchement. je me suis toujours demandé pourquoi il fesait cela mais sans tout cela il n'y aurais pas eu de film. ah cer doc,c'est pas un saint. :doc:
docgouv
Lanceur de plat à tarte

Postpar Continuum » 18 Mar 2008, 20:58

C'est gentil de penser au 5ème anniversaire de ce topic ;-)
Image
continuum espace-temps : espace à quatre dimensions avec pour quatrième dimension le temps.
Continuum
Cousin de Chuck Berry

tut

Postpar jojo » 18 Mai 2009, 14:58

BIFFCO a écrit:
F-9000 a écrit::b10: Tu es bien d'accord avec moi : le vieux Marty que nous voyons dans sa maison de Hill Dale n'a pas encore revu le Doc. La fameuse rencontre n'aura lieu que 5 jours plus tard!

Moi j'ai l'impression que doc n'a plus jamais revu marty depuis son accident car on remarque tous que doc n'a jamais eu l'intention de lui dire.
jmembrouille
admettons: marty a son accident grave, il voit doc le lendemain ou 30 ans plus tard lui demandant de le prevenir afin d'eviter cet accident , ce qu'on aurait tous fait je pense)
or ca ne se produit pas .

(bonjour tout le monde c'est le premier message que je post,
pour en venir a l'accident de marty avec la roolls...
c'est vrai que c'est un salaud doc,

c'est grace au vieu biff que marty est prevenu de l'accident.. :

quand il revienne du futur apres que le vieux beff est changé le present 85, si il ne s'etait rien passé, marty aurait pris son 4 4 le landemain et eut l'accident... pourtant doc le savait car il en parle dans le far west... (quand il dit que c'est parce qu' il ne se fait pas traiter de mauviette qu'il aura cet accident ....)
tut tut
jojo
Mouche à merde déguisée en arbre de Noël

Postpar Vydok » 18 Mai 2009, 22:06

Il ne faut peut être pas juger Doc si sévèrement: il a surement eu peur de perturber à mauvais escient le continuum pour ne pas avoir prévenu Marty de son futur accident.
De plus Marty ne sait pas quand et ou il aura cet accident: sa décision de ne pas faire la course avec Needles vient plus de son libre arbitre que de ce qu'a laissé échapper Doc en 1885, qui reste très évasif sur le sujet...
To be concluded...
Image
Vydok
Joueur de base-ball chez les Cubs

Postpar modano1974 » 19 Mai 2009, 20:33

doc dit a marty > ne t'inquiete pas jennifer sera englobé dans cette transformation
elle n'est pas essentiel à mon plan...
et ajoute > elle a vu la voiture je ne peux pas prendre de risque

Doc considere evidemment jennifer important pour marty mais pouvant freiner ces plans donc il trouve un moyen de lui epargner cette aventure sans qu'ellle est aucun souvenir de tout ceci
Quand on veut très fort quelquechose, on finit toujours pas y arriver !!
modano1974

Retourner vers La trilogie